Chapitre dix

545 43 0
                                    

X

-Grace ouvre-moi ! m'hurla Harry pour l'énième fois.


Je m'étais enfermé dans ma chambre après m'être lâchement enfuit à minuit. Harry devait être devant ma porte depuis plus d'une demi-heure, mais il ne lâchait pas prise. Mon père tentait en vain de m'appeler sur mon téléphone, mais je raccrochais ne sachant pas quoi dire.
Mes mains tremblaient encore. Bordel, qu'est-ce qu'il m'a pris. L'image du visage d'Harry déçu était une torture. Je pouvais l'entendre se glisser contre la porte en reniflant. C'est exactement ça, il est déçu.
Je savais qu'il resterait derrière la porte, qu'il n'abandonnerait pas et pourtant, j'en avais envie. J'avais envie qu'il m'abandonne tellement je me sentais coupable.
-Grace, c'était vraiment trop tôt, je peux comprendre mais ne m'évites pas ... soupira le bouclé
Je me levais de mon lit en essuyant mon mascara qui avait coulé le long de mes joues rosies, puis ouvris la porte en pleure.
Mon petit ami m'enlaça en plongeant son visage dans mon cou. Mais moi, je ne faisais rien, je ne réagissais pas.
Il se recula et prit mon visage en coupe en regardant avec détails chaque parcelle de ma peau. Il avait ce regard admiratif dont j'étais tombée amoureuse, celui qui vous fait croire que tout est possible.


-Ce n'est pas toi Harry, je t'assure, dis-je en retirant ses mains. Mes parents se sont séparés dans de très mauvais termes et je n'ai pas eu la meilleure vision du mariage. Alors quand tu m'as tendu cette bague et que tu t'es mis à genoux, j'ai paniqué, simplement
-Je ne te forcerais jamais à accepter quelque chose dont tu n'as aucune envie d'accepter Grace. Crois-moi, que tu sois ma fiancée ou non, je m'en fous, dit-il en se rapprochant de moi


Je lui fis un faible sourire et acceptai son étreinte. Le jeune homme m'embrassa le haut du crâne et me fit descendre les escaliers en retrouvant peu à peu le sourire. La maison était vide, il était trois heures du matin et tout le monde était déjà couché, les cadeaux étaient restés sous le sapin et les coupe de champagne éparpillées un peu partout sur chaque meuble.
Harry attrapa nos valises et les mit sur le palier de la maison avant d'écrire un simple petit mot à nos familles pour les informer de notre retour à Manchester.
Il ferma doucement la porte par peur de tous les réveillé et sauta dans la voiture juste après moi. Je mis ma ceinture alors qu'il commençait à démarrer la voiture. Le trajet était des plus silencieux. Je connaissais Harry par cœur, ma fuite l'avait vraiment blessé.

-Harry, je suis désolée...
-S'il te plaît peut-on éviter d'en parler ? dit-il d'un ton plus froid maintenant

Il avait visiblement changé d'humeur. Ses poings étaient serrés et ses muscles tendus.

-Ça t'a blessé ? demandai-je inquiète ?
-Oui, mais peu importe... Je préfère continuer le trajet en silence que de ruiner encore plus cette soirée de noël

  Il alluma la radio et regarda la route. Je l'avais blessé. Je pouvais voir dans la poche de son manteau la boîte où la bague se tenait. Avais-je simplement peur de dire « oui » ou ne voulais-je pas m'engager avec Harry ?
J'en avais pourtant tant rêvé. Harry et moi, nous passant la bague aux doigts. Mais au moment où il m'avait demandé tout s'est enchaîné dans ma tête.
Tout le monde nous regardait, me mettant en position délicate, mais mes jambes ont été plus fortes que mon cœur, et je me suis enfuie.
Maintenant s'est Harry qui me fuit, comme la peste. Pendant ce long et silencieux trajet, j'ai essayé de mettre ma main sur la sienne, mais il a prétexté que ça le déconcentrait. Visiblement même parlé le déconcentre, il ne m'a pas adressé un seul mot depuis que nous sommes partis d'Horsham.
Arrivée à Manchester, il a déposé les valises sur le sol de l'appartement et à presque couru vers la chambre. Je suis restée bien une heure à tourner en rond, m'insultant intérieurement et essayant de trouver n'importe quelques excuses à lui adresser.
Mais elles étaient plus bidons les unes que les autres.
Je regardais mon téléphone qui affichait de nombreux appels manqués de la part de mon père et de la mère d'Harry.
Vers quatre-heures du matin, je lui ai envoyé un bref message pour lui expliquer et je suis allée me coucher.
Harry ne dormait pas, il somnolait à peine. Le jeune homme se retournait dans tous les sens toutes les cinq minutes, ne trouvant pas le sommeil.
Il ne m'enlaçait pas comme chaque nuit, il essayait de s'éloigner de moi alors que je m'approchais de lui.
Il me fuyait.

Je pris le courrier dans la boîte aux lettres puis remontai les escaliers vers l'appartement. Je jetais toutes les publicités, mais gardais une lettre venant d'Emma. Son parfum donnait une touche romantique à la lettre. Je ris en voyant un smiley dessiner sur le côté de l'enveloppe et la déchirai une fois dans le salon.
Harry dormait toujours, les cinq heures de trajet d'hier soir l'avait épuisé et je sentais qu'il n'avait pas dormi de toute la nuit. Il devait s'être réveillé toutes les cinq minutes pendant trois longues heures.
Je n'avais moi non plus pas dormis, à dix heures, j'étais déjà debout à ruminé.
La lettre d'Emma me surprit, pourquoi ne m'a-t-elle pas appelée ? C'était une invitation pour une fête du nouvel an. Harry et moi y étions conviés.
Arrivée à l'appartement mon téléphone se mit à soudainement vibré. Je décrochais en voyant le numéro d'Emma s'afficher et la saluai.


-Pourquoi m'envoyer une invitation par courrier, tu aurais simplement pu m'appeler, ris-je
-Oh que non ! On a une superbe annonce donc on veut que ce soit parfait !
-Ah et quelle annonce ?
-On se voit cette après-midi ?
-Emma allé crache le morceau !
-14 heures pétantes au bar, à toute à l'heure, dit-elle avant de raccrocher.


...


-Hey !


J'enlaçais Emma pour la saluer puis m'assis à table. Elle ne cessait de sourire et rayonnait de bonheur.
La jeune femme me regarda pleine d'excitation prête à me lâcher la fameuse « superbe annonce » qui me tracasse depuis ce matin.


-Zayn et moi allons habiter ensemble parce qu'il...il m'a en quelque sorte demandé en fiançailles. Donc le nouvel an, c'est pour fêter nos fiançailles...


J'avais complètement arrêté d'écouter ses paroles. Les larmes aux yeux. Ses mains enveloppaient les miennes qui tremblaient comme des feuilles. J'avais la bouche entre ouverte et regardais mon amie, remplit de joie.
La jeune femme m'expliquait à quoi ressemblerait son mariage parfait. Que je serais évidemment sa demoiselle d'honneur ou même son témoin. Elle nageait dans le bonheur en me montrant sa bague de fiançailles.


-Grace, tu m'écoutes ? me demanda-t-elle sur un ton inquiet.
-Harry m'a demandé en mariage
-Oh non de dieu ! hurla-t-elle en plein milieu du café.
-J'ai presque refusé
-Tu as fait quoi ?! Bordel, c'est l'homme de ta vie !
-J'ai paniqué ! Le mariage de mes parents était désastreux, j'ai simplement paniqué
-Ça s'est l'excuse bidon qu'on sort quand on ne veut pas se marier
-Je l'aime Emma !
-Alors dit, lui oui, j'ai aussi peur de l'engagement Grace, mais j'aime tellement Zayn que... je n'aurais jamais pu lui dire non...


Je soupirai, elle avait raison, j'aime Harry. Je me levai sous l'incompréhension de mon amie puis commençai à m'habiller pour sortir. Je mis mon sac sur mon épaule et lui souris.


-Où vas-tu ? demanda-t-elle en fronçant des sourcils.
-Je vais lui dire oui


Je sortis du café les larmes aux yeux puis me dirigeai rapidement vers le premier taxi qui s'était arrêté. Sans attendre, il démarra et m'emmena à l'appartement. Une fois payé, je sortis du taxi puis accourrai vers l'immeuble.
Je croisai Liam qui rentrait de courses, il me salua brièvement les mains chargées de paquets de nourritures et se dépêcha de rentrer lui aussi.
J'avais la boule au ventre en tournant la clé dans la serrure. Et si finalement, il ne voulait plus ? Si j'arrivais trop tard ?
Les questions se bousculaient dans ma tête alors que j'entrais dans l'appartement. Il paraissait vide, mais j'entendais le volume bas de la télé augmenter.
Je déposais mon sac à main sur le sol et respirai profondément pour essayer de me détendre. Mon cœur battait la chamade.
J'entrais dans le salon et m'assis aux côtés d'Harry. Il me regardait à peine. Un bref « salut » est sorti de sa bouche quand il m'a senti arrivé.
Il fixait l'écran comme s'il tentait à tout prix de ne pas poser les yeux sur moi. Je pris la télécommande de la télévision et l'éteignis malgré les protestations incessantes de mon petit-ami.
Le jeune homme soupira puis quitta le salon en prenant sa bière avec lui. Il s'assit à table et continua de boire sa boisson sans faire attention à moi.


-Oui, dis-je en m'asseyant devant lui
-Comment ça oui ?
-C'est ma réponse, Oui, je veux être ta fiancée, je veux partager ma vie avec toi. Je veux vieillir à tes côtés, être la seule et l'unique. Je veux être tout pour toi et que tu sois tout pour moi. Je veux porter ton nom de famille et avoir des enfants avec toi. Alors oui, j'accepte ta demande Harry.

Ce chapitre est vraiment court mais un autre vous attend!

Désillusion (Tome 2) ll h.sWhere stories live. Discover now