Chapitre treize

628 38 0
                                    

XIII

-Aïe ! Geimissa Harry


Je me mordis la lèvre inférieure. C'est de ma faute. Je jetai la cinquième compresse remplie de sang dans la poubelle pour en ressortit une et l'imbibai de désinfectant. Son nez devenait violet.
Bien jouée, Emma


-Grace... soupira-t-il.


J'appuyais un peu plus sur sa blessure pour le faire taire. Le jeune homme gronda de douleur, bizarrement le voir dans cette situation me rendait d'un côté heureuse.
Je jetai la compresse dans la poubelle puis regardai mon fiancé. Il était mal en point, je ne pouvais pas le nier, j'avais l'irrésistible envie de l'embrasser, pensant que ceci pourrait le soulager.


-Je ne souhaitais pas te faire mal, Grace...
-Tais-toi, lui ordonnai-je


Je n'arrivais pas à paraître autoritaire, le sourire en coin que j'avais me trahissait. Harry lâcha un léger rire puis s'arrêta.


-Je crois que je ne suis plus vraiment l'invité d'honneur à leur mariage...
-Elle n'avait pas à te menacer
-Ne la défends pas


C'est vrai... Pourquoi je la défends ?


-Tu as encore trois jours pour te faire pardonner, lui dis-je sans refléter la moindre émotion
-Et au prêt de toi ?


Dès que son regard croisa le mien, je baissai instinctivement la tête. Je n'en ai aucune idée. Je regardais Harry qui haussa des épaules en s'excusant pour la centième fois.
Je rangeais les produits de soins dans la salle de bains puis m'y enfermai. Les mains appuyées sur le bord du lavabo, je scrutais mon reflet.
Je soupirai silencieusement puis m'appuyais contre le mur en face du miroir en faisant tourner la bague de fiançailles qui était sur mon annulaire gauche. Puis lentement mon regard se dirigea vers la trace, elle avait presque disparu.
J'en voulais terriblement à Emma d'en avoir fait toute une histoire.
« Même ne colère Zayn ne me toucherait pas »
Bordel. Je ne suis plus sûre de rien. Ma tête tourne. J'ai besoin d'un cachet d'aspirine. Je sortis le médicament du placard et l'avalai accompagné d'un verre d'eau bien frai. Après m'être désaltéré, je sortis de la salle de bains puis me dirigeai vers mon placard.
Je sortis de là, une valise et des vêtements pour une semaine. Harry avait choisi ce moment pour entrer dans la chambre. Il paraissait paniqué en voyant ma valise.


-Je me rends à Londres pour le mariage, je vais prendre un hôtel et on se rejoindra là-bas.
-Grace...
-Il n'en est pas question Harry ! Tu vas venir à ce putain de mariage sans broncher, tu vas sourire pour les photos et faire de la journée de Zayn un jour parfait, est-ce clair ?
-Limpide


Mon soudain excès d'autorité me surprenait, le bouclé se retenait de sourire. Je pris ma valise et la fis rouler jusqu'à l'entrée.
Après avoir enfilé mon manteau ainsi que mes chaussures, je pris l'enveloppe et en sortis l'invitation.


-À samedi, dis-je en quittant l'appartement.


Je refermais la porte derrière moi, un soupir de soulagement éclata. Mes muscles se décontractèrent et ma respiration, qui était auparavant irrégulière revint à la normale. Je sortis de mon sac à main mes clés de voiture, puis quittai le bâtiment.
Une fois la valise dans le coffre. J'entrai dans ma voiture prête à rejoindre la splendide ville qu'est Londres. Le mariage d'Emma me réjouit, mais d'un autre côté, il me terrifie.


...


Nous étions le jour J. Le matin même, je m'étais réveillée à l'aube. Ma robe de demoiselle d'honneur m'avait été livrée tôt dans la soirée d'hier.
Malgré les nombreux appels de mon père, je ne le rappelais pas. Ses messages vocaux remplissaient ma boîte vocale. Ses trois derniers jours n'ont été que détente, je n'avais jamais été aussi heureuse depuis longtemps.
Les mains tremblantes, je saisis mon sac ainsi que ma robe protéger d'un sac noir et sortis de l'hôtel. Je rejoignis ma voiture rapidement puis démarrai la voiture pour me rendre à l'hôtel d'Emma.
Mon téléphone se mit à sonné. Quand on parle du loup...
J'enclenchais le haut-parleur puis lançai d'une voix joyeuse :

Désillusion (Tome 2) ll h.sWhere stories live. Discover now