Chapitre 16

9.1K 777 127
                                    


Des bruits légers ainsi que des brides de voix provenant hors de sa chambre extirpèrent la belle blonde de son sommeil. Il faisait encore sombre dans la pièce, et probablement encore nuit noire dehors. Son regard se porta en premier sur la porte entrouverte d'où provenaient les éclats de voix ainsi qu'un semblant de lumière puis sur la fenêtre entrouverte. Comme elle le pensait, il faisait encore nuit dehors. 

Dénarys s'étira avant de ramener la couverture sur elle et tendit l'oreille. Cependant, elle ne parvint pas à entendre ce qu'ils disaient. En se tournant dans le lit, elle se rendit bien vite compte que le mafieux n'était plus là et que son côté du lit était désormais froid. Ce qui voulait dire qu'il était parti depuis un moment déjà. 

Se concentrant pour essayer d'entendre ce que disaient les hommes dans le couloir, elle sursauta lorsqu'une ombre bougea dans un recoin de la pièce, attirant son regard. Le cœur battant, elle plissa des yeux pour essayer de mieux discerner l'ombre. Puis, elle finit par prendre son courage à deux mains et à sortir du lit après avoir enfilé son peignoir. Se rapprochant lentement, elle finit par discerner le corps d'une personne endormie. Une petite couverture autour de lui, la jeune femme écarquilla les yeux en voyant le visage de ce dernier.

— Yônah ?

Le jeune adolescent ouvrit instantanément les yeux. Mais que faisait-il dans un coin de la chambre ? Pourquoi dormait-il ici ? Tant de questions qui pour le moment restèrent sans réponse.

— Que fais-tu ici ? Où est Stanislas ?

— C'est mon tour de garde, déclara-t-il calmement. 

— Tour de garde ? Mais... Je peux savoir ce qui se passe ?

— Simple mesure de sécurité, intervient cette fois-ci une autre voix.

Un homme à la carrure imposante, au faciès d'une extrême froideur pénétra dans la pièce et vint se poster devant elle. Ses cheveux étaient tirés en arrière avec quelques mèches qui s'en échappaient. Il avait également une grande cicatrice barrant son arcade sourcilière s'arrêtant pile au-dessus de sa paupière gauche. 

— Veuillez retourner dans votre lit. Monsieur n'apprécierait sans doute pas de vous savoir encore debout à une heure si tardive, intima le nouvel arrivant. 

Elle eut un léger mouvement de recul, mais se reprit. L'homme le remarqua et fit un pas en arrière avant de lui faire une petite courbette.

— Je ne me suis pas encore présenté. Je suis Ky, l'un agent de protection rapprochée de monsieur, se présenta-t-il. 

Il lui offrit un petit sourire désolé et reprit :

— Monsieur avait une affaire urgente à régler, il va probablement mettre un moment avant rentrer. Vous devriez retourner dans votre lit et essayer de vous rendormir.

— Quelle est cette affaire si urgente ? Interrogea-t-elle sachant pertinemment qu'on ne lui dirait rien.

— Je ne peux malheureusement pas vous en parler pour le moment.

Dénarys soupira. Elle ignora l'homme et le contourna. Elle se dirigea vers la porte, mais au moment de l'ouvrir, Ky l'arrêta.

— Où allez-vous ?

Sans se retourner, elle répondit :

— Voir mon frère.

En ouvrant la porte, elle tomba sur trois autres hommes. Eux aussi montaient la garde, en déduisit la blonde. L'un d'entre eux la salua d'un geste de la tête et s'avança d'un pas pour lui demander s'il y avait un quelconque problème. Fronçant des sourcils, Dénarys se tourna vers le premier homme et demanda d'une voix craintive : 

𝐋'𝐢𝐯𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧Место, где живут истории. Откройте их для себя