Chapitre 22

95 9 3
                                    


Dans le hall, nous croisons Lisa.

"- Salut." Elle nous dit.

Elle me regarde un instant. J'ai l'impression qu'elle va me demander comment ça va, comme avant.

"- Je... j'ai des trucs à faire. A plus." Elle dit.

Elle tourne les talons et je croise le regard de Matt.

"- Allez, viens Brooke." Il me dit.

A mon poste, je tente de me concentrer sur le boulot et éviter de penser à autre chose. Car je suis simplement incapable d'affronter les derniers évènements.

J'ai passé toute l'aprèm à hésiter... je n'ai pas oser retourner voir Gabriel, pourtant il n'a pas quitter mes pensées... Et maintenant c'est encore pire vu qu'il vient de m'envoyer un mail.

Mail de Gabriel: J'ai repensé à notre conversation, il faut qu'on parle. G.

Parler? Mais c'est impossible avec lui! Chaque fois qu'il est prêt de moi ça se fini de la même façon... Même si je meurs d'envie d'arranger les choses, c'est trop frais, je ne peux pas, pas tout de suite. je lui réponds avec tristesse.

Mon mail: Gabriel, tout a été dit. Et pour éviter tout malentendu, il serait bon d'éviter ce genre de sujet au travail. Merci par avance. Brooke.

"- Un souci? Me demande Matt.

- Oui, arrête de me fixer Matt. je réponds.

- J'allais dire un truc... mais c'est la fin de la journée et j'ai été assez lourd comme ça pour aujourd'hui!" Il dit.

je souris, je suis sure que ça lui demande un gros effort de se retenir. Je secoue la tête en le regardant puis je lui fait signe de se lâche.

"- C'est vrai? Je peux? Il demande.

- Oui, mais c'est la dernière de la journée! Je réponds.

- Eh bien... je me dis que Gabriel ne sais vraiment pas s'y prendre avec toi! Peut être que c'est pas un aussi bon coup que le dit sa réputation!" Il dit.

Matt est mort de rire et moi plus rouge qu'une tomate. C'est devenue une habitude.

"- je vais finir par croire qu'il te plait... je lance.

- Eh bien... maintenant que tu le dis... il n'a jamais eu un seul regard pour moi alors que je fais tout pour qu'il me remarque... Il répond.

- Non, là tu confonds, c'est le rôle de Cassidy celui-là! Je dis.

- Ah c'est sure que comparé à Cassidy, il me manque des arguments!" Il dit.

Matt se penche un peu en arrière et dessine le contour imaginaire de très larges sphères sur sa poitrine tout en se dandinant.

"- C'est certain! Au risque de te décevoir Matt, tu ne fait pas le poids!" Je lâche.

Mon ami prend un air faussement affligé et j'éclate de rire. je le vois ranger ses affaires et partir en m'adressant un salut théâtral. Quel cretin! Cependant, mon sourire disparait au moment ou je reçois un nouveau mail de Gabriel.

Mail de Gabriel: Pour éviter tout malentendus, sache que je ne suis pas de ces hommes que l'on jette pour les reprendre ensuite. G.

Je relis plusieurs fois le message et plus je le lis plus je me décompose, là seule dans l'open space...

Le lendemain ma mâtiné c'est écoulé sans que je n'ai aucun contact avec Gabriel. Rien depuis son mail d'hier soir. Matt pour me dérider à absolument tenu à ce que j'aille déjeuner avec lui et Colin au Food truck de Bob. Il est au petit soin pour moi. Comme toujours, il y a une queue de dingue et je me perds un peu dans mes pensées.

Gabriel et BrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant