Joystu

946 45 42
                                    

Les jours passent. Théo passe la plupart des nuits chez moi et je passe la plupart des miennes dans ses bras. On a décidé de pas en parler aux autres tout de suite, pas par honte, mais simplement pour qu'il s'agisse encore de nous, de notre secret, que ce soit quelque chose que seuls nous deux partageons.
Noël s'est très bien passé. Et tout va pour le mieux. Je me rappelle pas avoir été si heureux dans ma vie.

PDV Théo

Le matin de 31 décembre, quand j'ouvre les yeux dans le décor devenu familier qu'offre la chambre de Jordan, je souris.
L'air est légèrement frais, le chauffage marche pas extrêmement bien dans la chambre, mais, du coup, Jordan dort serré contre moi, sa tête enfouie dans mon cou. Je sens le bout de son nez m'effleurer la clavicule, et ça me fait sourire encore plus.

Doucement, je tourne la tête pour poser un baiser sur son front. Il sourit légèrement dans son sommeil, mais ne réagit pas plus que ça. Et à force, je le connais, si il ne bouge pas plus que ça, c'est qu'il va pas réveiller avant un moment.

Alors j'extirpe mon bras de sous son corps, et je me décale en douceur, pour que sa tête retombe sur mon oreiller.

En sortant de la couette, je frissonne lorsque l'air ambiant touche ma peau nue, et je me dépêche d'enfiler des vêtements propres, un jogging et un pull pour rester à la maison et de mettre à laver mes vêtements d'hier qui traînent encore. Ensuite je vais vite fait aux toilettes.

Avant de quitter la pièce, je remonte la couverture jusqu'au menton de Jordan et je pose un rapide baiser sur ses lèvres, m'assurant de pas le réveiller.

Quand je sors, pumpkin vient immédiatement se frotter à ma jambe. Je rigole et je le caresse un peu.

Il est là parce que j'ai passé les trois derniers jours ici, et que je voulais pas le laisser seul à la maison.

Anna s'est trouvée un appart, et on s'est mis d'accord, elle garde Minuit et moi Pumpkin. C'est plutôt triste, mais j'allais pas dire que oui, je gardais la maison et aussi les deux chats. Et Minuit était autant à elle qu'à moi. 

En soi je suis content, elle et moi on s'est quittés sur de très bons termes, on était d'accord pour dire que ces derniers temps on était plus potes qu'autre chose et que ça servait à rien de faire semblant.

Elle a deviné que j'aimais Jordan avant que moi même je le sache.

Je me dirige vers la cuisine, tout sourire, avec en tête l'idée de faire à Jordan son petit déjeuner, pour le surprendre un peu.

C'est le dernier jour de l'année, après tout.

Donc je m'affaire aux fourneaux et je fais comme chez moi, après tout j'ai passé beaucoup de temps ici ces deux dernières semaines.

Mais alors que je retourne fièrement mon avant dernier pancake, j'entends le son de l'interphone. Surpris, je sors la pancake et éteins le feu.

La caméra montre Maxime et Valentin, qui sont tous les deux devant la porte d'en bas.

Je regarde l'heure : il est presque 11h.

Ne sachant pas quoi faire, je vais dans la chambre.

Je m'approche du lit, et je caresse la joue de Jordan.

-Chaton ? Y'a Maxime et Val en bas, je fais quoi ?

Ses beaux yeux s'entrouvrent une demi seconde et ses longs cils papillonnent. Mais il prend le parti de ne pas se réveiller entièrement.

-T'peux 'vrir, fles monter, marmonne t'il, la tête enfoncée dans mon oreiller.

Super, il me laisse me débrouiller seul. Youhou.

Du coup, je prend mes clés et je mets une paire de claquettes vite fait. Claquettes chaussettes, j'ai clairement la classe.

Je descends par les escaliers et je vais ouvrir à Maxime et Valentin, qui s'apprêtaient à sonner à nouveau.

Le visage de Maxime s'illumine d'amusement lorsqu'il me voit, moi et mon accoutrement. Valentin pour sa part à l'air parfaitement confus.

-Théo  ? Demande t-il. Qu'est-ce tu fous la à une heure pareille ?

Je rigole, un peu gêné mais essayant de ne pas le paraître.

-Bah j'ai dormi ici moi. Et vous, vous faites quoi ici ?

-Bah mec, j'ai oublié des trucs ici la dernière fois qu'on tournait pour des cuts et des zooms, et la j'en ai un peu besoin et Jordan me les a jamais ramenés donc voilà. Puis bah j'ai emmené Valentin avec moi parce qu'il était avec moi et j'allais pas aller le redeposer ça servait à rien.

-Ah ouais ok. Bon bah venez, montez . Par contre Jordan dors encore hein, je préviens alors qu'on arrive devant la porte.

Je prie pour que pumpkin soit endormi quelque part et qu'il décide pas de se pointer au pire moment possible, c'est à dire maintenant.

Mais heureusement, pas de traces de lui en vue.

-Tu peux aller dans l'studio si tu veux, je dis à Maxime, c'est probablement la bas qu'il a gardé tes trucs.

Donc Vodk l'accompagne et ils se dirigent tous les deux vers le studio. Quand ils en ouvrent la porte, Valentin a un air de confusion pure sur le visage, et si j'étais pas si paniqué par ce qu'il venait potentiellement de remarquer, j'aurais trouvé ça drôle.

-Mais t'as pas dormi la Mec ? Me demande t'il.

J'entends Maxime glousser dans son coin,  et je me dis que Jordan a raison, c'est vraiment un gros batard celui là.

Je cherche une explication au moins convaincante à fournir à Valentin mais rien ne me vient. J'ouvre la bouche pour parler mais je sais pas du tout quoi dire, alors je la referme.

-Je....Euh-

J'ai jamais été doué pour mentir, après tout.

-Attends Quoi? S'exclame Valentin avant de se diriger vers la chambre.

J'ai envie de l'arrêter, mais j'ai absolument zéro raison à lui donner pour justifier ça, alors je le suis, légèrement paniqué.

Il ouvre le battant en grand et ses yeux s'écarquillent.

La scène laisse pas trop de doute: Jordan est la, nu comme un ver, allongé en diagonale dans le lit, et son téléphone et ses AirPods sont sur sa table de nuit de son côté. Du mien, y'a  deux mangas, et ma boîte d'airpods. On a tous les deux une bouteille d'eau de notre côté du lit.Accroché à la porte, mon sweat. Juste près de ma table de chevet y'a ma paire de chaussettes d'hier soir que j'ai oublié de ranger.

Valentin me regarde, puis regarde Jordan, qui vient de remuer légèrement en appelant mon nom de sa voix du matin.

-Vous couchez ensemble ?!??? Hurle presque Valentin.

Jordan se réveille en sursaut et cherche des yeux la source de bruit, jusqu'à ce que l'information arrive à son cerveau. Il cligne des yeux, et me regarde.

-Oui? Répond-il comme si c'était la chose la plus normale au monde.

Love is a victory march [joystu]Where stories live. Discover now