Jordan et Théo

1K 56 16
                                    



Après ça, la vie reprend son cours. Nevada est de retour à la maison et va de mieux en mieux tous les jours. Je fais toujours mes vidéos. Dans l'une d'entre elles je présente mon appart. Il est toujours pas fini mais je suis vraiment content de ce que ça donne pour l'instant et du potentiel qu'il pourrait avoir.
Je suis actuellement assis dans mon salon, je regarde vaguement la télé. En fait je suis plutôt en train de caresser June et de traîner sur Tik Tok. Je reçois un message.

De: Lucas ( Squeezie)

Salut mec ! Du coup, pour l'émission radio tu peux venir ou quoi ? Faudrait nous tenir au courant assez vite si possible.... Vraiment désolé de te presser mais tu  sais comment c'est on a besoin de confirmation

Je clique pas dessus. Je sais toujours pas quoi répondre. En fait j'attends la réponse de Théo. En ce moment on essaie tous les deux de voir le moins de monde possible, de rester dans notre cercle juste par précaution. On évite tous les deux les feats, sauf si c'est l'un avec l'autre ou avec des potes proches. Maxime, Valentin, ou des potes d'en dehors de YouTube. Une fois on a tourné y'a pas longtemps avec Raska, mais c'est la seule fois où on a vu quelqu'un d'en dehors du « cercle ».
J'envoie un message à Théo pour lui demander s'il s'est décidé ou pas. Il répond qu'il pense que ouais mais qu'il est pas sûr.
Je pourrais y aller sans lui, mais j'ai pas vraiment envie d'y aller seul. Donc j'attends un peu sa réponse. En attendant je réponds quand même à Squeezie.

Vers Lucas ( Squeezie)

Yo Mec ! Mastu et moi on est pas encore sûrs, je te tiens au courant rapidement

Quand j'envoie le message, je me rends soudain compte qu'en ce moment, quasiment tout ce que je fais sur YouTube en dehors de ma chaîne, et même parfois ailleurs, c'est « Mastu et moi ». On est pas mal proches c'est derniers temps, c'est vrai. On l'est plus au moins depuis le Japon, où on a vraiment créé un lien et qu'on a commencé à vraiment être très potes. Le Japon c'était vraiment incroyable, une sorte de parenthèse géniale ou tout était différent sans vraiment changer de d'habitude. Y'avait une ambiance particulière qui facilitait tout.

Mais ces derniers temps, je sais pas, c'est encore plus. C'est plus un de mes meilleurs potes de YouTube avec Maxime, c'est juste un de mes meilleurs potes. C'est le cas depuis longtemps, je le réalise, mais c'est encore une étape au dessus là.  Et comme la plupart de mes amis sont pas a Angers, c'est l'un de ceux que je vois vraiment le plus.

Je suis tellement reconnaissant pour ce qu'il a fait pendant l'épisode de Nevada. Ça aurait été beaucoup plus dur si j'avais été seul, et c'est beaucoup dire, parce que dur ça l'à été. Mais j'évite de penser à ça. C'est fini maintenant, et Nevada va mieux de jour en jour.

On a filmé une vidéo avec Valentin et Raska, et elle est en montage. Je pense qu'elle sortira ce dimanche. Rien s'est passé comme prévu mais ça va, c'était cool. En vrai on s'est bien amusés.

La dernière vidéo que j'ai sortie est avec Théo aussi. C'était aussi drôle à faire, plutôt léger. Après il a fallu se demander si ça allait plaire, si on en était satisfaits, si on trouvait ça suffisant, mais ça, on le fait toujours. Et honnêtement je pense que ça ça prend bien plus d'énergie que de faire la vidéo. Je sais que tous les potes de YouTube sont d'accord sur ce point; mais avec Théo on est vraiment un niveau au dessus. Ça se dissipe petit à petit, mais faudra encore du temps pour que ça disparaisse entièrement.

En parlant de Théo, je reçois un appel de lui. Je décroche immédiatement.

-Ouais salut Jordan, ça va vieux ?

-Ouais, ça va tranquille et toi ?

-Ouais, pareil. Pour l'émission avec Léna et tout, t'y vas ou quoi toi ?

-En vrai j'y vais si t'y vas, c'est tout, j'avoue. J'ai pas envie de monter sur Paris seul.

- Moi j'pense que j'vais y aller. Après tu me connais tu sais qu'on craint grave le covid avec  Anna, mais en vrai si je le fais pas là je fais plus rien. Donc moi je pense je monte.

-Ouais mec ! C'est trop bien ! Je viens aussi du coup. Ça va être drôle.

Puis on se met à discuter de tout et de rien. J'adore toujours autant discuter avec lui, parce que souvent on voit et comprend les choses de la même manière, et nos points de vues sont complémentaires. C'est toujours hyper interessant. Ça peut être sur rien du tout comme on peut débattre de savoir si les relations sociales changent ou non une personne.

Quand je vais dans la cuisine avec mon téléphone, je remarque soudainement que l'heure indiquée sur mon four est 18h30. Je pensais pas qu'il était aussi tard, j'ai pas vu le temps passer. J'explique ça à Théo.

-Bah mec, ça te dis pas on va prendre un truc ensemble ? Anna est chez ses parents ce soir. On peut se manger un petit McDo ou un kebab.

J'ai pas besoin de réfléchir cette fois. C'est le genre de soirées que je préfère.

-Ouais mec je suis grave chaud ! Du coup tu passes à la maison et on part ensemble ?
Il accepte. Quand je raccroche pour aller me préparer, j'ai toujours un sourire aux lèvres.

Il arrive quelques temps après. On descend ensemble et on prend ma voiture pour aller à McDo. Sur la route, on fait pleins de blagues idiotes qui nous font bien rire et on parle de tout et de rien. Quand on arrive au McDo, il est bondé. Je grimace, ça donne vraiment pas envie.

Je sais pas pourquoi ce soir j'ai pas du tout envie que des abonnés nous reconnaissent. J'ai envie que ce soit un moment vraiment entre nous, qu'on soit pas dérangés, qu'on puisse faire ce qu'on veut. La plupart du temps je m'en fous un peu plus, mais la c'est différent.  J'en parle à Théo, il dit qu'il est du même avis. Donc on se met d'accord: on va prendre à emporter et on va bouffer chez moi. On entre ensemble à l'intérieur et on passe notre commande.

Je repère immédiatement un petit groupe de potes qui nous connaissent dans un coin. Théo et moi échangeons un regard, il l'a senti aussi. Il a aussi cet instinct que tout YouTuber possède. On essaie de leur tourner le dos le plus possible, de pas faire d'eyes contact ou quoique ce soit. En même temps je me sens coupable; c'est pas cool pour eux, ils ont rien fait de mal. Mais je sais pas pourquoi, ce soir je veux vraiment pas qu'on se fasse aborder.

Notre commande est passée, on a plus qu'à attendre qu'on la reçoive. Du coin de l'œil, je vois qu'un des mecs de la bande se dirige vers nous. Je presse légèrement Le Bras de Théo pour le prévenir. Il lève les yeux et son regard tombe directement sur le gars.
On fait genre on entame une conversation tous les deux, mais le mec s'approche toujours. Alors on lui sourit. Je tiens toujours Le Bras de Théo. On doit avoir une position un peu étrange.

-Euhh salut les gars, nous dit l'abonné. Je suis vraiment désolé de vous déranger les gars, mais c'était juste pour vous dire qu'avec les potes ( il montre du doigt sa bande) on adore vos vidéos et que c'est genre vraiment bien.

-Euhh, merci gros. C'est grave sympa de ta part.

Théo répond avant moi, je lui en suis reconnaissant.

-Je pourrais juste avoir une photo vite fait ? Si ça vous dérange vraiment c'est pas grave.

Théo et moi on échange un regard. Puis finalement on accepte. On fait juste une petite photo rapide, puis le gars repart. Ensuite on appelle notre commande. On va la chercher et on retourne dans la voiture. À l'appart, on s'installe dans le canapé avec des plateaux pour bouffer, on a trop la flemme d'aller à table. On allume la télé. Les infos nous dépriment tous les deux donc on se décide à mettre one piece. Je vois que Théo est tout content de mettre ça ça me rend super heureux.

Même quand on a fini de bouffer en enchaîne épisodes sur épisodes.

Quand il repart chez lui, il est tard, un peu plus de vingt trois heures. Et c'est la première fois de ma vie que je suis triste qu'un pote rentre chez lui alors que je le revois le lendemain.

Love is a victory march [joystu]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن