Présentation

3.7K 173 113
                                    

Il est minuit.
C'est une belle heure pour poster. 

Prévention intensive contre le spoile

Certain d'entre vous vont relire cette version neuve de la fanfic. Certains la reliront par la suite. Si jamais je vois la MOINDRE TRACE DE SPOILE dans les commentaires, je le jette dans le Lac Noir ! Je vous débusquerai et je vous le ferai payer, foi de moi-même !

Que vous vouliez fangirler, je le comprends. Mais faites-le soit entre vous, soit envoyez-moi un message en privé, ça me fera très plaisir d'avoir vos réactions. MAIS PAS SUR L'HISTOIRE !

Bon. Maintenant, que c'est dit ...

***

Ladies, gentlemen and no-binary people,

Bienvenu.e.s sur cette histoire. Avant toute chose, je demande aux nouveaux.elles et ancien.ne.s lecteur.ice.s (ça fait beaucoup d'inclusif pfiouh) de lire ce topo afin d'avoir une idée globale de ce que vous avez lire. Promis après ce topo, vous aurez le droit de passer aux aes et surtout à la fanfiction !

Lucy Weasley ou Les fantômes des oubliés ?

Pour les nouveaux lecteurs et les anciens, je vais vous faire un petit topo. Ceci est une réécriture de Lucy Weasley que vous pouvez retrouver sur ma page. Elle a été ma première fanfiction, avec ses qualités, mais surtout ses défauts – en première ligne, des chapitres indigestes, de trop nombreuses fautes d'orthographe et une pléthore de personnage. C'est la première chose que j'ai essayé de corriger dans cette fanfiction en coupant les chapitres et éradiquant le plus grand nombre d'erreur possible.

Le second intérêt de cette réécriture – et le plus important – c'est de l'intégrer dans un univers plus global. Tout d'abord, à mon autre fanfiction Ombres et poussières qui se passe avant celle-ci mais qui a été après. J'avais quelques liens à faire qui ne changent absolument rien à la trame de l'histoire, mais qui me permettent d'avoir un univers plus cohérent.

Mais surtout, il fallait que je m'intègre dans l'univers partagé que j'ai mis en place avec Annabethfan (auteure de Au temps des Maraudeurs et L'héritage d'Ilvermorny). Elle souhaitait faire une fanfic sur la NextGen, plus centrée sur Albus Potter et avait ainsi besoin de Scorpius Malefoy, que j'utilisais beaucoup (en m'éloignant pour la première fois de ma vie du canon) dans la première version. Pour le bien de l'univers et parce que je sais qu'elle traitera Scorpius bien mieux que je ne l'ai fait, je le lui ai rendu !

Alors pour mes ancien.ne.s lecteur.ice.s, ceux qui arrivent en marchant à reculons parce que Scorpius ne sera pas là, ou que j'ai modifié un détail qui vous plaisait, je m'excuse platement mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Lucy a été ma première fanfic et elle était imparfaite. Mon idée a changé sur pas mal de détail (la gestion de Percy Weasley pour ne citer que lui) et ça me permet d'avoir une fanfic claire avec laquelle je suis en accord et qui est en accord avec mon univers. J'espère qu'elle vous plaira quand même mais sachez-le : l'histoire ne change pas, elle reste fondamentalement la même !

Pour les lecteurs qui arrivent et qui doivent paniquer parce qu'ils n'ont pas lu Ombres et poussières ou les œuvres d'Annabethfan : PAS DE PANIQUE. Les fantômes des oubliés peut se lire indépendamment du reste. Vous raterez simplement quelques références (que j'ai ajouté simplement pour faire fangirler les autres), mais ça n'altérera en aucun cas votre compréhension de l'histoire.

Mais si vous voulez lire les choses dans l'ordre, je vous conseille d'aller voir le post d'Annabethfan dans son rantbook « Le Making-Of d'une auteure de fanfiction » qui résume admirablement bien notre univers partagé !

Si vous hésitez et que vous avez besoin de conseil, je laisse la parole à mes lecteur.ice.s : vous conseillez quel ordre, vous ?

La fanfiction

Je la présente brièvement : elle se passe dans son immense majorité pendant la 5e année de Lucy Weasley, la cadette de Percy et d'Audrey Weasley. Pourquoi Lucy me demandez-vous ? Tout simplement parce que c'était un personnage de la NextGen qu'absolument personne n'utilisait. Pas de head-canon, pas de cliché et ça me plaisait. J'avais les mains complètement libres.

C'est difficile de faire un topo comme je le fais sur mes autres histoires parce que le principal intérêt de cette fanfiction est son intrigue – sans doute la plus complexe et la plus aboutie de mes œuvres. Je dirais simplement que tout est dans le résumé, que je parsèmerai le tout d'histoires d'amour, d'amitié et de liens avec le passé tout en inventant l'avenir des sorciers ! Comme c'est ambitieux, je le sais ...

Sinon, je n'ai pas encore son nombre total de chapitre puisque sa réécriture n'est pas achevée, mais je l'estime à 80, de tailles variables oscillant globalement entre 6000 et 8000 mots (pour les ancien.ne.s : je les ai quasiment tous couper en deux. Vous avez été des warrior pour lire l'original, je vous admire).

Elle est tout public ! Pas de warning à ce niveau-là, vous pouvez absolument tous.tes la lire !

Le point sur le canon

JE NE PRENDS PAS EN COMPTE L'ENFANT MAUDIT. Important. Le premier qui me dit « Mais untel est censé être là » je le jette dans le Lac Noir. Je pioche sur certains points que vous découvrirez au fur et à mesure mais sinon je ne suis absolument pas cette intrigue dénuée de sens et de toute cohérence (C'est mon avis). Et puis originellement je l'avais commencé un an avant sa publication, donc j'ai une excuse ... 

En revanche, j'essaie de suivre à la lettre ce que JK a dit dans ses différentes interviews sur la NextGen, sauf quelques détails que je ne connaissais pas à l'époque (la Salle sur Demande est censée avoir été détruite ... bon, je n'étais pas au courant).

Et comme je l'ai dit plus haut, elle est complétement intégrée à mon univers et à l'univers partagé avec Annabethfan (ce qui est une autre sorte de canon). Et comme on brainstorme la NextGen à deux, on s'est dit que la technologie sorcière avait dû évoluer en 20 ans ... donc on a prévu deux ou trois innovations dont JK ne fait jamais mention, mais qui ne sont pas contraire au canon !

Disclamer

Encore une fois et pour la millième fois : l'univers et certains personnages appartiennent à JK Rowling et au monde des Harry Potter !

Néanmoins certains personnages (beaucoup trop) et réflexions viendront de ma propre tête. Si vous voulez m'emprunter une idée ou un personnage, ça peut se discuter mais il faut venir m'en parler ! Malheur à vous si je le découvre en cas contraire (oui je sais je suis terrifiante. Je m'imagine comme les oiseaux dans L'Age de glace 1 : malheur à vous, malheur à vous, malheur à vous ... Oui oui, mes personnages c'est ma pastèque).

(Oui j'ai complètement fait un « copier-coller » de La dernière page. Oui je suis fière de ma référence à la pastèque) 

Et enfin, un immense mais alors immense merci à Annabethfan pour le brainstorming, la couverture, et le soutiens moral. Et pour avoir créer cet univers merveilleux avec moi ! 

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant