Chapitre 61 : Emouvantes retrouvailles

1.5K 144 70
                                    

Bien c'est bien calme au CDI. C'est posté, ou tombée endormie parce que clairement, mes paupières sont lourdes, lourdes ... Je HAIS le lundi matin ! 

BREF ! On continue cette histoire avec ce chapitre ! Pour que vous vous prépariez psychologiquement : cette version contient 72 chapitres et un épilogue (peut-être deux, j'expliquerais plus tard). Donc on va entrer dans la dernière phase ... 

Bonne lecture ! 

***

Chapitre 61 : Emouvantes retrouvailles.

Lucy pensait qu'un sortilège d'allégresse avait frappé Poudlard. Il n'y avait pas d'autre explications à ces sourires béats, à ses éclats de rires soudains, à toute cette bonne humeur. Même les fantômes semblaient moins moroses et Peeves mettait un point d'honneur à ce que le château soit sans cesse agité.

Tout cela à cause d'une rumeur. Un antidote avait été trouvé.

McGonagall avait attendu les examens de Ste-Mangouste avant de l'annoncer officiellement, provoquant liesse et larme dans la Grande Salle. Enfin, c'était ce que Louis leur avait raconté, car Lucy, Lysander, Shannon et Luke avait évité les grandes foules les premiers jours, prenant leurs repas dans la cuisine et révisant leurs examens dans la Salle-sur-Demande. Dès qu'ils apparaissaient, quelqu'un les alpaguait, les questionnait, pleurait devant eux, ou encore s'emportait. Ça avait été le cas de Roxanne, qui avait été outrée de ne pas être associée à leur entreprise – d'autant que Louis avait fini par être dans la confidence. Elle avait coincé Lucy après un cours de Défense contre les Forces du Mal et avait vociféré sur elle, si fort et si longtemps que la préfète était arrivée en retard en Métamorphose. Mais toutes les réactions n'avaient pas été si vives. Le reste de ses cousins avaient inondé son lit, ainsi que celui de Shannon, de fleurs de toutes sortes et de diverses friandises. Shannon était restée sur le bas de la porte, estomaquée, et avait presque eu les larmes aux yeux en découvrant la lettre de remerciement que tous les Weasley lui avaient adressé. Quant à Lucy, c'était une boite de Chocogrenouille qui l'avait émue.

Après sa discussion avec son père, elle n'avait pas eu le temps de parler à Adam. Les trois Scampers avaient disparu quand elle était revenue de l'infirmerie et elle avait été surprise de voir que les Gallois avaient complétement disparu de Poudlard sur la Carte du Maraudeur. Au final, Molly lui avait avoué d'une petite voix que Londubat était apparu en disant qu'ils avaient eu, exceptionnellement, le droit de sortir de l'école pour les deux prochains jours. Lucy avait été stupéfaite par cette décision, mais en un sens, elle s'expliquait : Alan ne pouvait pas rester éternellement sur Poudlard et les frères ne pouvaient décemment pas s'expliquer en une heure dans un coin de l'école. C'était apparemment Susan qui avait plaidé auprès de son ami pour cette solution – qui impliquait également qu'Alan rentre au Pays de Galles voir sa mère – et c'était Seamus, après avoir salué ses deux enfants, qui les avait emmené en transplanage d'escorte. Elle n'avait ni eu le temps de le voir, ni de savoir s'il lui en voulait. Cela l'avait déçu et angoissé et, en l'absence de Luke, toujours à l'infirmerie, c'était Molly qui l'avait rassurée (au lieu de la tuer, comme l'avait suggéré Fred), avant de repartir pour le Ministère. Même Shannon avait remarqué son trouble, quand elles s'étaient retrouvées dans la Salle Commune de Poufsouffle, et avait été piller les cuisines pour qu'elles puissent de consoler en mangeant du chocolat et des brioches. C'était ainsi qu'elles avaient retrouvés sur leurs lits des fleurs, friandises et la petite boite bleue et or. En l'ouvrant, Lucy avait reconnu l'écriture soignée d'Adam sur un petit morceau de parchemin coincé en dessous de la grenouille en chocolat. Le message était bref, écrit dans la précipitation, mais fit bondir le cœur de la jeune fille.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant