Chapitre 60 : Des confidences dans l'infirmerie

1.2K 157 66
                                    

Chapitre 60 : Des confidences dans l'infirmerie.

-Tu comptes faire quoi ? Me priver de sortie, m'empêcher d'aller en Roumanie ?

Percy Weasley soupira profondément. Ils s'étaient extraits de la gargouille et avançait dans le couloir avec vitalité. Il allongea le pas.

-On parlera de ça plus tard. Je ne pensais pas qu'ils avaient pris tant d'avance, comment on va ... ?

-Oh ... Attends, j'ai une idée.

Lucy fouilla les poches de sa cape. Ses doigts effleurèrent le parchemin, indécis. Elle jeta un regard troublé à son père, qui la lorgnait avec suspicion. Il finit par soupirer :

-Vas-y, je ferais comme si je n'avais rien vu.

Sa fille lui renvoya un sourire ravi et sortit la Carte de sa poche pour la déplier. C'était elle qui l'avait dans les mains quand Oncle Harry était arrivé et elle s'était empressée de la cacher dans sa cape. Les yeux de Percy roulèrent dans leurs orbites.

-Vous me prenez franchement pour un imbécile. Tu crois vraiment que je n'ai jamais vu Fred et George s'en servir ? Donne-moi ça !

Il prit le parchemin des mains de Lucy, et y plaqua sa baguette. Il récita la formule rituelle sans sourcilier, à la plus grande stupeur de sa fille.

-Je ne savais même pas qu'elle avait été à oncle George, s'étonna-t-elle alors que son père fouillait la carte. Je pensais qu'elle avait été faite par le père de Harry, puis ...

-Elle a été confisqué et Fred et George l'ont trouvée et donnée à Harry ensuite, expliqua succinctement Percy. Les idiots, ils pensaient que je ne voyais rien ... Je ne disais rien, plutôt. Qu'est-ce qui se serait passé si mes parents avaient su ...

-Grand-père n'aurait rien dit ...

-Oh détrompe-toi, ma chérie. Premier principe de ton grand-père : ne te fie pas à un objet si tu ne peux pas voir où se trouve son cerveau. (Il secoua la carte avec un sourire). Tu le vois, là ?

-Non, admit Lucy avec un certain malaise. En revanche, je vois que les Zabini ...

Percy consulta la carte et Lucy le vit hocher la tête. Ils accélérèrent le pas et il surprit une fois de plus sa fille en la faisant passer par des passages secrets – que parfois elle-même ne soupçonnait pas.

-Ne me regarde pas comme ça, s'agaça-t-il alors qu'il refermait le tableau d'une vieille sorcière devant un chaudron derrière lequel ils étaient passés. Quand tu es préfet, tu dois connaître toutes les techniques, avoir tous les bons tuyaux, c'est parfaitement normal. Sinon, comment veux-tu faire régner l'ordre ?

-Avoue que tu t'en servais aussi pour aller embrasser ma prof de potion dans les couloirs, railla méchamment Lucy.

-Par pitié, soupira-t-il, le coin des lèvres frémissant. Ne parle pas de ça à ta mère.

Lucy eut un sourire mutin et suivit son père dans les corridors. Elle savait que son père, plus que tout autre, était parfaitement au courant de leur enquête et de tout qu'ils avaient découvert – peut-être était-ce pour cela qu'il était venu, plus que pour elle. C'était pour cela qu'elle s'était permis cette blague – gratuite, certes, mais qui permettait s'évacuer la tension. Percy jeta un nouveau coup d'œil sur la carte et s'immobilisa.

-Ils ne sont pas loin, chuchota-t-il alors. De l'autre côté de ce couloir. Il ne faudrait pas qu'on ait l'air de les pister ...

-On fait semblant de se disputer, proposa Lucy avec un autre sourire. Ça ne devrait pas être trop compliqué ...

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant