Chapitre 67 : La Prophétie de ...

995 136 52
                                    

Allez on enchaine, Perri veut se libérer pour avoir à penser à autre chose et se concentrer sur le Simoria (je vous ai dit que j'aimais les écrire?) 

J'ai coupé le titre parce qu'il spoilait (pour ceux qui n'ont pas lu l'entièreté de la fanfic : je ne veux pas qu'ils déroulent le sommaire et savent dès le début ce qu'est Gethin). A partir de là, je ne sais plus très bien ce que j'ai coupé ou non. Donc appréciez chaque chapitre !

Bonne lecture <3 

*** 

Chapitre 67 : La prophétie de Gethin Scampers.

Dominique fut efficace. Elle eut simplement à secouer sa chevelure rousse, battre une seconde des cils et dire deux mots pour que Dawlish s'éloigne de la porte. Une porte de Salle Commune n'était jamais verrouillée de l'intérieur, et Lysander, Adam et Lucy purent s'élancer dans les couloirs sans être inquiétés. Ses cousins avaient été au-delà de ses espérances : James connaissait le mot de passe de la gargouille qui menait au bureau de McGonagall. Il se faisait un devoir de chaque année trouver le mot de passe, soit en suivant les professeurs, soit en tentant lui-même. Après tout, « un Mousquetaire doit tout savoir de Poudlard », comme l'avait dit Louis. Le bureau n'était pas si éloigné de la Tour de Serdaigle et ils se retrouvèrent rapidement dans l'escalier qui montait jusqu'à McGonagall.

-Qui est Robert ? s'enquit Lysander, pensif.

-Aucune idée, mais il nous a sauvé la vie, commenta Lucy. Tu demanderas à James.

-Il doit vraiment respecter McGonagall. Il connaît son mot de passe, et il n'a jamais tenté d'y mettre le feu ?

-Pitié Lysander, soupira Adam. Ne parle pas de feu, s'il te plait.

Ils parvinrent jusqu'au bureau de McGonagall. Fort heureusement, comme ils l'avaient supposé, elle n'était pas là, sans doute avec les autres professeurs à Pré-au-Lard. Le bureau avait quelque chose de sinistre quand il était désert. Mais cela ne parut pas déranger Lysander, qui se mit immédiatement à fouiller la pièce.

-Bon, s'enquit Lucy, le cœur battant la chamade. Ça ressemble à quoi une Pensine ?

-Une sorte de bassine, je pense, hasarda Adam en parcourant la pièce des yeux. Avec un liquide à l'intérieur.

Ça n'aidait pas particulièrement Lucy, et elle laissa les deux garçons chercher, les entrailles rongées par l'angoisse. Chaque seconde passée, elle ignorait toujours ce qu'il était advenu des disparus, et plus le temps s'écoulait, plus l'effroi montait en elle. Ce fut finalement Lysander qui la sortie de sa torpeur :

-Je crois que je l'ai.

Il se tenait devant un placard qu'il avait entrouvert et une lumière claire et spectrale éclairait son visage. Lucy et Adam s'approchèrent et leur regard tomba sur une bassine de pierre finement ouvragée, dans laquelle tournait un liquide argenté, telle une spirale sans fin qui s'enfonçait dans la pierre sans jamais trouver le fond. A sa surface, Lucy distinguait des visages, et un murmure semblait monter de la bassine.

-Whao, laissa-t-elle échapper, fascinée.

-On n'a pas le temps de s'extasier. Adam, il nous faut ton souvenir.

Adam hocha la tête et extrait sa baguette de sa poche pour la pointer sur sa tempe. Il ferma les yeux et son visage se crispa. Quand il éloigna sa baguette, avec une lenteur calculée, un mince filament argenté était accroché à sa pointe. Lysander fronça les sourcils, et fixa le filament, intrigué. Il s'entortillait toujours de la baguette d'Adam, brumeux, un véritable fil de brume. Adam paraissait troublé.

Les fantômes des oubliésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora