Chapitre 8 : A toute balle

1.5K 170 104
                                    

Et parce que je me sens d'humeur généreuse, un autre qui est tout aussi court (et qui correspondait originellement à la deuxième partie du précédent). Bonne lecture again ! 

*** 

Chapitre 8 : A toute balle.

-Et le souafle est à Scampers, qui le passe à Watson ... Ah, une alerte Vif d'or pour Potter ? – c'est tellement étrange d'appeler les cousins par le nom de famille.

-Concentre-toi, trésor, parce que Bennett a repris le souafle à Dubois ...

-Argh, et Bennett qui s'avance vers les buts de Weasley ... ET OUI ! Roxanne Weasley tu es la meilleure, elle bloque le souafle ! Quel arrêt ma belle !

-Et de ce fait toujours 130 à 50 en faveur de Gryffondor ! Trésor, on devrait s'inquiéter pour le match suivant, ton cousin a constitué une très belle équipe !

Lucy écoutait les commentaires de Dominique et Lorcan, un sourire désabusé aux lèvres. Juste pour cela, ça valait le coup de venir aux matchs de Quidditch. C'était une semaine après la sortie à Pré-au-Lard, et la saison de Quidditch commençait enfin avec le match opposant Gryffondor à Poufsouffle. Jina et elle étaient assises sur les plus hauts gradins, à l'écart des autres, pour commenter le match entre elles en tant que Capitaine d'équipe adverse. Lucy soupira, heureuse de retrouver les plaisirs simples du Quidditch. Elle adorait cette position, celle de l'observatrice où la pression n'était pas sur ses épaules mais qu'elle pouvait apprécier le beau jeu.

-Lorcan n'a pas tort, Serdaigle peut s'inquiéter, commenta Jina en fronçant les sourcils. Adam est sacrément bon, il a une belle complémentarité avec Lizzie Dubois ...

-Ça va, commenta distraitement Lucy en s'efforçant de ne pas fixer le poursuiveur de Gryffondor. Depuis quand Lorcan est impartial ?

-Depuis que McGonagall lui a passé un savon l'an dernier quand il a traité les Poufsouffle de Triple-Snagalouf en leur promettant de les donner en pâture aux Ronflaks Cornus et de jeter sur eux une nuée de Joncheruine.

-Lorcan tout craché.

Le cri étranglé du stade quand un cognard frappa Stephen Bennett de plein fouet les interrompit. Les deux filles grimacèrent de compassion.

-Outch ... Il n'a pas dû faire du bien, celui-là, commenta Dominique. Mais du coup, c'est Gryffondor qui a remis la main sur le souafle avec l'accélération de Scampers... ouuuuh la magnifique passe en revers de Scampers pour Lizzie Dubois ! Jolie coordination, Dubois évite un cognard lancé par Wellington ...

-Très beau coup du batteur, soit dit en passant, dommage que Dubois ne le soit pas pris ...

-Lorcan, quel sadisme ... Tu sais que c'est ce que je préfère chez moi ?

-Weasley ! la réprimanda le professeur McGonagall, assise non loin d'eux, avec lassitude.

-Excuse-moi, je vais vomir, gémit Jina à l'adresse de Lucy en se prenant la tête entre les mains. Ils ne sont pas tous les deux de ma Maison. Du tout du tout.

Elle secoua la tête avec obstination, et Lucy éclata de rire. Elle adorait regarder les matchs de Quidditch : il y avait parfois plus de commentaire à faire sur les commentateurs que sur le match lui-même.

-Dubois à Scampers, et ... WAHO !

-OUI ! Quel magnifique coup de Scampers ! Il n'a laissé aucune chance au Gardien ...

-Oh, tiens, Roxanne fait de jolies loopings pour manifester sa joie ... Je crois que son cerveau est plein de Joncheruine. Tu crois qu'elle va se prendre un but parce qu'elle fait la folle ?

Les fantômes des oubliésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora