Chapitre 38 : You'll never walk alone

1.5K 163 169
                                    

Hé ! Je vous ai manqué durant ces deux jours? 

En fait je suis rentrée chez moi, avec un sacrée clichée : c'est que je suis arrivée dans le Nord, il s'est mis à pleuvoir. J'adore ma région, vraiment, je suis une vraie nordiste amoureuse des terrils, de l'architecture des flandres et du welsh : mais sérieusement on on ne pourrait pas changer de climat? Je ne demande pas grand-chose, juste un peu de soleil ! 

BREF. Chapitre - et certainement le suivant dans la foulée. 

PS : je sais qu'on est censé être en période de Covid mais j'ai écris le chapitre avant l'apparition de l'épidémie donc il se peut qu'il y ait deux trois incohérences que j'ai eu la flemme de corriger (une famille qui va à l'hôpital, par exemple. Bref, vous verrez bien !) 

***

Chapitre 38 : You'll never walk alone.

Lucy tourna une page tranquillement. Devant elle, Adam, Gethin, Morgan, Martin, Laura et Callum essayaient d'apprendre les fondamentaux du foot à la petite Debbie. Crampés en cercle sur le terrain de foot, situé au sommet de la colline sur laquelle le village s'étendait, ils passaient chacun leur tour la balle avec douceur à la fillette, qui la prenait dans ses mains en gloussant. Fidèle à sa promesse de ne jamais toucher un ballon de foot, Lucy s'était une nouvelle fois installée au bord du terrain, moitié lisant son grimoire, moitié couvrant la petite famille d'un regard attendri. Les vacances passaient à une vitesse folle. Demain, c'était l'anniversaire d'Adam, et le lendemain, la moitié de la famille allait à Liverpool voir un match de foot. Dans quelques jours, ils retournaient à Poudlard. Elle soupira profondément et se replongea dans son grimoire de métamorphose, prêté par Greengrass avant les vacances. Sa directrice de Maison lui avait une nouvelle fois rappeler à ce moment que l'ouverture de Poudlard à la rentrée n'était pas acquise, et qu'il fallait guetter le hibou de l'école. Ainsi, Adam, Gethin et Lucy pâlissait à la vue du moindre animal à plume à proximité de la maison Scampers, mais soit c'était un simple volatile, soit il s'agissait d'une lettre des parents de Lucy, de Roxanne, ou encore de Luke. Gethin n'avait quant à lui pas eu la moindre intuition depuis qu'ils étaient rentrés. Ses cauchemars restaient les mêmes : deux silhouettes masquées : une noire et une blanche. Et s'il avait fait des dessins, il n'en n'avait pas touché mot à Lucy. La jeune fille n'était pas inquiète. Maintenant qu'elle était au courant du secret de l'enfant, elle savait qu'il viendrait la voir le jour où il sentirait quelque chose de vraiment urgent.

Elle était presque arrivée à la fin de son volume quand elle entendit quelqu'un s'asseoir sur le banc auquel elle était adossée. Elle leva les yeux sur Meredith, qui tenait son ventre rond, son front trempé de sueur.

-Mon dieu j'avais oublié que c'était si haut, haleta-t-elle en écartant une mèche humide de son visage. Tu ne joues pas toi ? Tu n'aimes pas le sport ?

-Oh non, ce n'est pas ça. Je suis joue au sport des sorciers, le Quidditch. Mais le foot moldu me laisse ... perplexe.

-Moi je n'ai jamais été très forte, lui avoua Meredith avec un sourire. J'ai toujours préféré regarder qu'être sur le terrain.

-Je peux comprendre.

Elles observèrent un instant Debbie tenter de shooter dans le ballon, sans parvenir à le faire bouger de plus de deux centimètres. Elle finit même à se retrouver à terre et commença à pleurer.

-Oh pauvre choupette, s'inquiéta Lucy alors que Martin prenait immédiatement sa fille dans ses bras.

-Ne t'en fais pas, rit Meredith. Martin s'occupe d'elle comme une princesse. C'est un ange avec elle. D'ailleurs s'il avait pu porter celui-là à ma place il l'aurait fait !

Les fantômes des oubliésWhere stories live. Discover now