– Vous pouvez voler ? m'étranglé-je. Mais ... comment ?
Onyankopon esquisse un sourire moqueur, dévoilant ainsi ses dents blanches et contrastant curieusement avec sa peau noire. Je me demande comment se fait-il qu'il ait la peau noire, mais je n'ose pas lui demander par peur de le vexer. Décidément, cette civilisation Mahr est vraiment fascinante.
Onyankopon et son amie la grande perche blonde, Yelena, ont passé des heures à nous expliquer les diverses inventions et évolutions de la civilisation Mahr. Ils ont commencé par leur armement, bien évidemment, afin que nous sachions à quoi nous attendre et que nous soyons en mesure de les repousser en cas d'attaque. Ils nous ont donc bien évidemment parlé des titans primordiaux et nous ont expliqué un peu plus en détail leurs divers pouvoirs, mais ils nous ont également expliqué que l'armée Mahr utilisait des Eldiens transformés en titans afin de mener leurs assauts. Je trouve ça tout bonnement scandaleux et inadmissible qu'ils se servent d'êtres humains comme vulgaire chair à canon, comme si leur vie n'avait aucune importance. Cette faculté à sacrifier la vie de gens sans aucun scrupule me rappelle étrangement le major Erwin.
Nous n'avions pas cru que de telles atrocités étaient possibles lorsque nous avons lu les carnets du Docteur Jäger, mais la version d'Onyankopon et Yelena concorde parfaitement avec celle du père d'Eren. Ainsi, nous avons donc appris dans quelles conditions atroces vivent les Eldiens du continent. Condamnés à vivre parqués dans des camps comme de vulgaires animaux, les Eldiens du continent sont la risée de leur civilisation. Lorsque certains téméraires osent s'aventurer en-dehors des camps, les citoyens ainsi que l'armée Mahr n'hésitent pas à les prendre en grippe et à les humilier publiquement. Des seaux d'eaux usées aux tomates en passant par des pavés, les Mahrs leur jettent toutes sortes de projectiles. Finalement, nous n'étions pas si mal logés à l'abris de nos murs, malgré les titans qui nous encerclaient.
Enfin, l'ère des titans de l'île du Paradis est loin derrière nous maintenant que nous les avons tous éradiqués. Lorsqu'elles apprendront que les titans ne se dressent plus entre eux et nous, je pense que les autorités Mahr ne tarderont pas à envoyer des renforts pour nous exterminer pour de bon. Car après tout, c'est bien ça leur objectif : Nous éradiquer tous jusqu'au dernier. C'est pour cette raison que Reiner, Bertolt et Annie sont venus nous attaquer et ont ouvert une immense brèche dans le mur Maria, tuant au passage des milliers de citoyens innocents.
Bien qu'elle soit beaucoup plus avancée que nous technologiquement parlant, la civilisation Mahr semble être peuplée d'abrutis finis. Ils nous condamnent et veulent nous exterminer pour un génocide qu'auraient soi-disant commis nos ancêtres. Quelle belle bande d'imbéciles. Même si cette version des faits s'avère être vraie et si nos ancêtres ont massacré les Mahrs pendant des années, en quoi nous, peuple Eldien vivant des années après les faits, sommes-nous censés être responsables de ces actes ? Pourquoi méritons-nous de souffrir pour des atrocités commises il y a si longtemps, alors que nous n'étions même pas nés ?
« Selon Mahr, les Eldiens représentent une menace non négligeable en raison de leur capacité à se transformer en titans », nous a avoué Yelena. Certes, j'entends bien, mais ce n'est en aucun cas notre faute ! Oui, notre sang nous confère la faculté de nous transformer en titans, mais uniquement lorsqu'on nous injecte un sérum. Aux dernières nouvelles, ce sont quand même les Mahrs qui ont mis au point ce sérum et nous l'ont injecté dans le but de se servir de nous comme d'une arme de destruction massive. Cette « faculté » de transformation nous la devons uniquement aux Mahrs ! Pourquoi vouloir nous exterminer pour une chose dont nous ne sommes même pas responsables ? Je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que mon aversion pour ces gens croit presque aussi vite que ma fascination pour leur technologie innovante.
D'après les dires de nos invités, les Mahrs auraient trouvé divers moyens de transport qui n'impliqueraient pas de chevaux. Juste pour cette raison, je serais capable de tout plaquer et de partir vivre sur le continent. La puanteur et l'inconfort de ces foutus canassons me hérisse le poil. Tout ce que j'espère, c'est que nous pourrons à notre tour moderniser notre île afin de en plus être dépendants de ces sales bêtes puantes. Apparemment, les Mahrs ont développé des moyens de transport capables de les transporter sur n'importe quel terrain. Ils utilisent ce qu'ils appellent des locomotives ainsi que des voitures afin de se déplacer sur la terre ferme. Les bateaux leur permettent de naviguer sur les flots, pour rejoindre notre île et l'alimenter en titans notamment. Mais, le plus incroyable, c'est qu'ils ont inventé un engin capable de voler dans les airs !

DU LIEST GERADE
A l'extérieur des murs [Livaï x OC] [Reiner x OC]
Action- Si tu fais ça, c'est fini entre nous. Il me lance un regard de défi, il semble persuadé que je n'irai pas jusqu'au bout de ma pensée. Je serre les poings, frustrée qu'il me mette face à un tel dilemme. Après un long moment de réflexion, je pousse...