Chapitre 10

2.9K 61 10
                                    


J'avance mon pion, concentrée sur le jeux d'échec que j'ai entamé avec la jeune Cameron. Quand je l'ai aperçu dans sa chambre, puisque la porte de celle-ci était ouverte, j'ai remarqué sa mine triste quand elle regardait l'extérieur, assise à sa fenêtre. Alors je lui ai demandé si il y avait quelque chose qu'elle aimait faire, un jeu auquel elle aimerait jouer. C'est la qu'elle m'a dit qu'elle aimait les échecs. Personnellement je n'y avait jamais joué, alors elle a dû m'expliquer les règles. Nous en sommes actuellement à notre troisième partie. Évidement c'est elle qui a gagné les deux autres, et...

-Échec et mat.

C'est elle qui gagne la troisième.

-T'as triché c'est impossible, j'étais sûr de gagner la !

-mauvaise joueuse, se moque-t-elle.

Je lui fais une grimace telle une gamine et un sourire vient naître sur ses lèvres.

-Merci de m'avoir changé les idées Ella.

À mon tour je lui souris tendrement.

-Ca va être dur encore un petit moment Wheezie, mais un jour ca ira mieux.

Elle hoche la tête pendant qu'une larme coule le long de sa joue. Puis elle se lève et reprend la direction des escaliers. Un soupir traverse mes lèvres quand je cale mon dos contre le dossier de la chaise. Je comprend ce qu'elle ressent, et j'ai l'impression d'être la seule à m'en soucier un minimum. La porte d'entrée s'ouvre attirant mon attention, et c'est Sarah que je vois passer la porte depuis le salon. Quand elle m'aperçois en la refermant elle lève les yeux au ciel.

-T'es qui au juste ? La nouvelle copine de mon frère ?

Je ne répond pas, ne sachant même pas si je peux l'affirmer. Alors elle souffle et avant de monter les escaliers tente une mise en garde.

-Si j'étais toi je me barrerais vite loin de lui. Sinon qui sait, c'est peut être toi la prochaine qu'il essaiera de noyer.

Puis elle monte. Mes sourcils se sont froncés à sa phrase. Je sais que Rafe peut se montrer violent, je l'ai vite compris, mais de la à m'infliger le même sort que sa soeur un jour ?

Je n'ai vraiment pas envie de douter la dessus.

Alors je secoue la tête essayant d'oublier les mots de la Cameron.

Éprouvant le besoin de prendre l'air je me lève et sors de la maison pour me promener dans le jardin. Puis quand je tombe sur un banc sous un arbre, assez éloigné de la demeure des Cameron, je décide de m'y installer en prenant une profonde inspiration. Mon regard se perd sur l'étendu d'eau devant moi. Je peux aussi apercevoir le ponton. Alors que je m'étais perdu dans ma contemplation je sens quelqu'un prendre place à mes côtés, et je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour le reconnaître, sa simple odeur en dit long sur son identité. Une simple odeur qui pourtant me retourne le cerveau.

-à quoi tu penses ? M'interroge le Cameron.

-À rien à vrai dire.

-Je me disais. Tu sais beaucoup de choses sur moi, mais moi je ne connais pas grand chose de ta vie, avant que tu arrives ici je veux dire.

Je tourne la tête vers lui.

-Peut être parce qu'il n'y a rien à savoir.

-Je suis persuadé du contraire. Je ne veux pas te forcer à m'en parler, mais j'avoue vouloir en connaître plus sur toi.

Je soupire me re concentrant sur l'horizon.

-Mes parents sont mort dans un accident de voiture. Mon père était drogué, c'est ça qui les a tué. Il battait ma mère aussi, et mon frère. À chaque fois que je le voyais il était défoncé, soit à cause de la drogue soit l'alcool.

Same  ||Outer Banks||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant