Chapitre 13

2.4K 63 33
                                    


/Flashback/
Ella-10 ans.

-Maman tu aimes toujours papa ?

Elle baisse le regard sur moi, tout en caressant mes cheveux. Couchée sur mon lit, la tête sur ses genoux, je me laisse paisiblement aller à ces caresses sur mon crâne.

-C'est compliqué ma chérie.

-Moi je penses que tu ne devrais plus l'aimer. Il te fais du mal, et on fais pas du mal à quelqu'un qu'on aime.

-Oh ma puce tu es encore jeune. Mais plus tard tu comprendras que l'amour lui même peut être source de souffrance. Et tu ne peux pas t'arrêter d'aimer pour autant. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Les sentiments c'est très compliqué. Même si ton père est devenu ce qu'il est, il fut un temps où c'était quelqu'un de bien, de doux et aimant. Il n'a pas totalement changé tu sais ? Parfois j'arrive encore à voir en lui l'homme dont je suis tombée amoureuse. Parfois il redevient lui même. Mais malheureusement quand tu as de mauvaises fréquentations et que la vie te mets des bâtons dans les roues, tu n'as que très peu de chance de t'en sortir et de rester tel que tu es.

-Mais pourquoi à moi et Barry il ne veut pas nous montrer cet homme la ?

-Encore une fois c'est compliqué chérie. Mais je vais te dire une chose qu'il faut impérativement que tu retiennes.

Elle me fait me redresser et attrape mes petites joues entre ses mains douces.

-Ne t'arrêtes jamais à ta première impression. Si quelqu'un te semble loin, perdu, cherche à découvrir qui il est intérieurement. Tu pourras peut être lui venir en aide. Moi je n'ai pas put avec ton père, je n'ai vu que trop tard qu'il avait sombré avec ses démons. Mais toi tu peux peut être un jour aider quelqu'un et l'empêcher de devenir une mauvaise personne. Alors promets moi de ne jamais oublier ça ma puce.

Je pose à mon tour mes mains sur ses joues.

-Je te le promets maman.

-Tu es tellement mature pour ton âge mon coeur. Je suis fière de toi tu sais ? Je sais que tu deviendras quelqu'un de bien.

Oh Maman, je crois bien que tu t'es trompée.

Et j'en suis désolé.

                                          ***

- Je peux savoir ce que tu lui trouves exactement ? M'interroge soudainement Sarah alors que nous étions silencieuse depuis un bon moment.

Assise sur la banquette rouge à ma gauche je la fixe.

-De qui tu parles ? Fais-je mine de ne pas comprendre.

Elle me regarde d'un air blasée.

-Tu sais très bien de qui je parles. Je comprend pas comment tu peux aimer quelqu'un comme Rafe.

-C'est parce que tu ne me connais pas. Lui et moi on a beaucoup de choses en communs, ça nous a forcément rapproché. Puis il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Tu devrais le savoir vue que t'es tombée amoureuse de l'ennemi de ta famille.

Ses yeux se plissent et elle me dévisage.

-Beaucoup de choses en commun ? C'est un psychopathe, dois-je comprendre que t'en est une aussi ?

Évidemment elle ignore ma dernière phrase.

-Non. C'est juste que je suis visiblement la seule apte à le comprendre. Aucun de vous ne fais attention à lui, moi je l'ai fais. Il a juste besoin de l'amour de sa famille, besoin d'exister. Le truc c'est que personne ne lui en a jamais donné. Un peu comme moi. Il se sent différent et moi aussi. C'est de ça que je parle quand je dis que nous avons des choses en communs. Mais il y a encore tellement de choses que vous ignorez. Donc forcément vous ne pouvez pas le voir autrement que comme un fou.

Same  ||Outer Banks||Where stories live. Discover now