ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 18.

103 11 10
                                    


L'affrontement verbal entre Quinella et Cardinal dura un long moment, révélant les penchants cruels et inhumains d'Administrator qui utilisait les vies humaines à ses propres fins. Le Sword Golem était régi par les âmes des propriétaires des lames qui le composaient, poussant Cardinal à refuser de le tuer. Car en effet, elle ne pouvait se résigner à assassiner des êtres doués de sentiments, d'un cœur et d'émotions. Tout au contraire de Quinella qui conservait les souvenirs de ses victimes dans des cristaux ornant son plafond scintillant. Alors, Cardinal se sacrifia. Passant un accord avec Administrator sous les regards impuissants des quatre adolescents, elle demanda à la souveraine d'épargner leur vie contre la sienne. Bien entendu, Quinella accepta sans la moindre hésitation, mais l'exécution de Cardinal fut éprouvante et sadique. Quinella s'était amusée, divertie à la faire souffrir jusqu'à son dernier souffle. Kirito, Alice et Ayano avaient rejoint le corps meurtri de la fillette bien plus âgée que ce que son apparence lui donnait. Les larmes aux yeux, Alice serrait sa main, promettant qu'elle protégerait ce monde. Et Eugeo observait la scène, les yeux emplis de colère face à l'injustice de cette réalité.

- Cardinal. Demanda-t-il alors subitement, poussant les trois autres à tourner la tête vers lui. Avec la dernière force qu'il vous reste, s'il vous plaît... Transformez-moi en épée. Comme cet automate.

- Eugeo... 

- Si nous nous échappons d'ici, Administrator changera la moitié de l'humanité en monstre comme celui-là. Déclara-t-il tout en venant s'accroupir à son niveau, saisissant sa main. S'il reste un dernier moyen d'empêcher cette tragédie, il se trouve dans cette formule. System call, Remove core protection.

Son invocation libéra alors son être de toute protection, le laissant vulnérable à n'importe quelle manipulation, invocation ou formule.

- Eugeo... Prononça alors Ayano, les larmes menaçant de déborder de ses prunelles opales. Non...

- Je vous en prie... La force de nos liens dépasse forcément celle du pouvoir qui fait bouger ce monstre !

- Arrête Eugeo. Sermonna toutefois Kirito en l'observant dans une sombre inquiétude.

- Ne vous en faites pas, tous les deux. Répliqua le blond en portant son regard sur Kirito, puis Ayano. C'est la tâche que je dois accomplir.

Mais la rousse baissa la tête en serrant le poing.

- Très bien, Eugeo. Prononça difficilement Cardinal. La dernière formule de toute ma vie... Je la dédie à ta détermination.

- Ah oui, il fallait que je vous dise aussi... Reprit cependant Eugeo. Les armes en métal n'atteindront pas l'Archevêque, quelque chose la protège.

Il se releva alors, sous la préoccupation de Kirito. La formule faisait effet, et il put appeler à lui le cristal renfermant les souvenirs d'une personne en particulier qui lui donnerait la force de battre leurs ennemis. Son corps s'éleva peu à peu et finit par débuter une fusion avec sa propre épée, la Rose Bleue.

- Tu es plus vivante que morte, qu'espères-tu encore faire ?! Vociféra néanmoins Quinella avant de balancer un éclair de ténèbres en direction de Cardinal, qui fut aussitôt paré par l'épée dorée d'Alice. BRÛLEZ TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !

Elle invoqua une tornade de feu qui s'écrasa contre la blonde et la projeta violemment au sol. Mais la transformation d'Eugeo s'acheva malgré tout, son corps disparut, son âme se lia à la nouvelle épée sublime et pure qui venait de prendre forme à l'aide du cristal renfermant les souvenirs volés de sa Alice. Cette même Alice avec qui il avait passé son enfance et qu'il avait aimé depuis toujours. Celle dont il se rappelait, et qui se souvenait de lui aussi.

SWORD HEART Tome 3 : Rose Bleue. [Kirito x OC]Where stories live. Discover now