♡ 8 ♡

56 12 18
                                    

Cher Journal,

Le conte de fée s'est terminé. J'ai été forcée de me réveiller.

Cela fait un mois que je ne suis pas allée au lycée, prétextant une maladie, ce qui n'est pas complètement faux. Mon état s'est détérioré et ma mère a été tellement inquiétée que maintenant je revois un psychologue. Elle pense que c'est à cause de la mort de mon père, que je ne m'en suis toujours pas remise, mais c'est faux. Je ne lui ai rien dit, ne voulant pas l'inquiéter avec une telle futilité. Seul toi connaît toute la vérité. Toi et le psychologue à présent.

C'est une femme, très gentille. Elle met tout de suite en confiance, même si j'ai quand même pris deux semaines avant de finalement craquer et tout lui raconter. Elle m'a écoutée, patiemment, et m'a conseillée. Aller la voir et me confier me permet en quelque sorte de me libérer, me libérer de ma peine et de mes mauvaises pensées. Je ne me savais pas aussi sensible, mais c'est le cas.

Emilie, mon ex meilleure amie, a essayé de me contacter plusieurs fois, mais je n'ai pas voulu lui répondre. Je ne voulais pas l'écouter. Néanmoins, elle m'a envoyé un message, un dernier, long. Au départ je ne voulais pas le regarder, mais finalement je l'ai fait. Autant te le dire, ça m'a encore plus détruite.

Elle m'expliquait qu'elle était amoureuse de Duncan et qu'elle savait que je l'étais aussi bien avant que je lui en parle. Les deux se connaissaient déjà depuis les vacances passées et le courant était bien passé. Elle savait qu'il viendrait cette année alors ils avaient fait un parie. Il devait choisir une fille, n'importe laquelle et la séduire pour ensuite casser à la fin de l'année. C'était une blague entre eux et le soucis c'est qu'elle ne savait pas qu'elle fille il avait choisi. Elle ne se doutait pas qu'il s'agissait de moi.

Lorsqu'elle l'a su, elle a voulu qu'il arrête, mais c'était trop tard et il l'a convaincu de continuer jusqu'à la fin de l'année, que je ne me douterais de rien. Il avait raison. Sauf que malheureusement ou heureusement, je les ai vu s'embrasser ce jour là et ça a tout cassé. Leur blague de merde et mon coeur.

Emilie pensait certainement qu'en me disant la vérité ça réparerait tout, mais c'est encore pire. Même s'il ne m'avait pas choisie moi, ce qu'ils ont fait est horrible. C'est dégueulasse de jouer avec les sentiments d'une personne. Je ne la pensais pas comme ça, elle m'a clairement déçue. Je ne veux plus jamais avoir affaire à une fille comme elle. Plus jamais. Quant à Duncan, rien, aucune nouvelle. Comme s'il n'en avait rien à faire, et que maintenant que le jeu avait été dévoilé, je redevenais une fille lambda et insipide à ses yeux.

Comment te décrire encore plus la douleur que je ressens mon cher Journal ? C'est simple, je ne peux pas. Même tous les mots du monde ne seraient pas assez fort.

Je suis Cassandra et j'ai été trahie par ma meilleure amie et par l'homme que j'aimais.

Et que j'aime toujours.

♡♡♡

Cher Journal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant