♡ ÉPILOGUE ♡

70 10 20
                                    

Cher Journal,

Je t'écris après plusieurs mois cette fois, soit à la fin de l'année scolaire. Oui, c'est vrai, j'ai pris mon temps, mais j'en avais besoin. J'en avais besoin pour faire le point et me ressaisir.

Je suis retournée au lycée et j'ai rattrapé les cours perdus. En salle d'anglais, j'ai également changé de place pour être certaine de ne plus jamais être proche d'Emilie. Elle a bien essayé de me reparler, mais je l'ai ignorée et évitée autant que possible. Duncan, lui, ne m'a même pas regardée et a continué de mener sa vie comme si de rien n'était. Ce n'est vraiment qu'un abruti de première et je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour l'aimer.

Pas que je ne l'aime plus, mais mes sentiments pour lui disparaissent petit à petit, chaque jour un peu plus.

Emilie et lui n'ont cessé de se disputer durant le restant de l'année, alimentant les commérages de couloir. Il a fini par se lasser et l'a jetée devant toute l'école en pleine pause déjeuner. Une véritable humiliation.

Sur le coup, ça m'a fait mal de la voir comme ça, aussi mal et aussi seule, le visage rempli de larmes. J'ai presque failli me diriger vers elle pour essayer de la consoler, mais ce qu'elle m'a fait m'est revenue en tête et je me suis ravisée. J'imagine que ce n'était que justice. Un juste retour de balle.

Malgré tout, je m'en veux quand même un peu de l'avoir laissée comme ça. Est ce que ça fait de moi quelqu'un de faible ? J'ai posé cette question à ma psychologue et elle m'a répondue que non, que ça fait plutôt de moi quelqu'un de bon. Je ne sais pas vraiment si c'est le cas, mais on va dire que ça me calme un tant soit peu.

Les congés de Noël ont été très bénéfiques pour moi. Ma mère et moi avons quitté la France pour cette période et sommes allées au Canada voir de la famille. Je me suis beaucoup amusée, oubliant mes problèmes et retrouvant goût à la vie. Pour tout te dire, j'ai même rencontré un garçon. Il s'appelle Christopher et malgré son côté dark, c'est un garçon très sympathique et très amusant, taquin aussi. Il a un merveilleux sourire et un regard profond à couper le souffle.

Je crois que c'est ma faiblesse avec les garçons.

Ceci dit, je ne compte pas me faire avoir deux fois. Cet épisode m'a rendue méfiante, j'ai moins la tête dans les nuages et je ne laisserai plus aucun garçon me briser le coeur comme ça. Alors même s'il a l'air complètement différent de Duncan, on va prendre notre temps. De toute façon je suis toujours amoureuse de cet imbécile, même si ça s'amenuise.

Pour l'instant, Christopher et moi, nous sommes amis et ça me suffit. Le reste viendra peut être après. J'ai bien dit « peut être ».

Mon examen de fin d'année vient de se terminer. J'ai bossé dur, vraiment très dur. J'avais pris du retard à cause de tout ça et je suis contente d'avoir pu combler ce retard à temps malgré tout. Maintenant, ce sont les vacances. L'année prochaine, je vais à l'université et je commence déjà à stresser.

Je ne reverrai certainement plus jamais Emilie et Duncan, du moins je l'espère. Et si jamais c'était le contraire, au moins je le ferai la tête haute et guérie de leur manigance minable. Je pense même que j'irai faire mes études au Canada, histoire de revoir Christopher.

Eh bien quoi ? C'est un ami, juste un ami.

Quoiqu'il en soit, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir accompagnée dans tout ça. Tu as été un confident formidable, du début jusqu'à maintenant, mais je pense qu'il faut que j'arrête. Je grandie, je ne suis plus une petite fille et il est temps que j'affronte mes problèmes de face sans les retranscrire dans un journal. Par contre, tu m'as montré ma future voie. Je pense devenir écrivain dans le futur. Qu'est ce que tu en dis ? Et pour commencer, j'écrirai ma propre histoire. Cool, non ?

Allez, je t'embrasse cher Journal, merci encore et...adieu, mon fidèle confident.

♡♡♡

Cher Journal Where stories live. Discover now