New Little Brother #42

94 4 1
                                    

- Quarante-six. Compte Jarvis alors que Tony se plante, avec quelques gémissements et grognements de douleurs, des puces dans les bras. Quarante-sept. S'il vous plait, monsieur, pourrais-je solliciter quelques heures pour calibrer le-

- Non. Coupe Tony en se posant une énième puce dans son bras gauche avec un petit cris plus fort que les autres.

- Quarante-huit.

- Micro-répéteur implanté. Fin du processus. Annonce Stark en essuyant ses bras du peu de sang qui coule.

- Parfait, monsieur. Et j'ai préparé des instructions de sécurité dont vous ne tiendrez aucun compte.

- Non, comme toujours. Bien, allons-y. Dum-e! Appel Tony, parlant à son robot qui passe le balet, son chapeau de honte encore sur la tête. Hi Dum-e! Je te parle. Ou tu as trouvé ce bonnet d'âne? Tu le mérites. Dit-il voyant qu'il l'ignore, mais celui-ci relève la tête. Hey! Hey!

Tony se lève de sa chaise, donne deux trois coup au poteau de pratique d'art martiaux, passe devant un sapin de Noël et se plante devant Dum-e.

-Tu étais au coin. Tu sais très bien pourquoi. Il y a du sang sur mon bureau. Tony pointe son bureau et claque des doigts. Nettoie.

- Tu devrais mieux leurs parler. Dit Nina.

La jeune fille descend les marches menant au sous sol et passe devant Dum-e lui donnant une petite caresse sur un de ses poteaux.

- Ils méritent mieux, c'est pas parce que c'est des machines que tu a le droit de mal leurs parler. Tient la brunette en croisant les bras alors que celui réduit au robot de ménage part. Et dois-je te rappeler que tu n'as pas dormi depuis bientôt 67 heures? Rapelle-t-elle alors que son père pratique ses coups de poing devant une caméra d'un autre Dum-e. Jarvis viens de me l'annoncer en haut.

- Traite. Dit Tony en pointant son plafond tout en s'installant sur une plaque au centre de la pièce.

- Pour votre bien, oui. Répond l'ia.

- Hey, regarde ça! Dit le père à sa fille, puis il se tourne vers le mur d'armure derrière lui. Votre attention, les filles. Bonsoir et bienvenue dans la nursery. Nina prend siège à un des bureaux et sort son téléphone pour filmé d'un autre angle alors que Tony se tourne vers elle. J'ai le plaisir d'annoncer l'arrivée imminente d'un nouveau venu qui déchire sa race, votre petit frère.

- C'est le combientième petit frère que j'ai déjà? Rie Nina. 34?

- 42. Corrige Tony en retournant vers l'autre caméra.

- Ouais et bien il serait temps que se sois une petite sœur non?

- Passe du gros plan au plan large. Indique l'homme en gesticulant à son robot. Indique la date et l'heure. Puis il se tourne de nouveau vers sa fille. Mark XLII. Test de l'armure préhensile à propulsion autonome. Initialisation.

Il secoue un peu les doigts, les mains proche de son visage et soudain un morceau d'armure sur un bureau se met en marche.

- Jarvis? Drop my needle.

Et sur ses mots, le record player laisse tombé l'aguille et un remix funky de Let It Snow et Jingle Bells commence, Tony dansant sur sa plaque alors que Nina bouge sa tête avec le sourire de gauche à droite tâchant de ne pas trop bouger la caméra.

Puis il fait un mouvement de bras, un peu comme si il défiait quelqu'un au combat et voyant que les morceaux d'armure ne reagissent pas, recommence. Il marmone dans sa barbe et avec sa bouche viens presser sur une de ses puces. Nina baisse la caméra légèrement, une petite inquiétude montante, mais Tony se replace avec quelques coup sur son bras de la part de l'autre. Il réessaye son mouvement et un des morceaux décolle pour venir rapidement se coller à sa main gauche et devenir- et bien une main, puis un avant bras.

Oh Death... Tome 5Where stories live. Discover now