What Are You Doing?!

115 4 4
                                    

Le téléphone de Pepper, appuyé sur le devant de sa voiture alors qu'elle conduit sonne, attendant que la personne au bout du fil décroche.

- 'Allô? Pep?'

- Nina! Ça va? Demande Potts. Je suis avec Maya, sur le main libre. On roule vers un hôtel.

- 'Génial. Et je vais bien, je commence à voir un peu de neige je crois. Je devrais plus être trop trop loin.'

- Mon dieu, déjà? Est-ce que tu fais de la vitesse?

Un court silence viens du téléphone, puis le son d'un klaxon lointain, puis Nina répond.

- 'Non...'  C'était donc un oui, mais Pepper ignore le fait avec un soupire. ' Maya? Qu'est-ce que vous faisiez chez nous?' Demande la voix de Stark. ' Qu'est-ce qui pressait autant et que vous deviez dire à mon père?'

- Bonne question. Approuve Pepper tournant son regard quelques secondes vers Hansen.

- Euh... Et bien, je crois que mon patron travaille pour le Mandarin. Potts et Nina garde le silence. Mais on devrait trouver un endroit plus sûr si vous voulez en parler de façon plus exhaustive.

- Votre patron travaille pour le Mandarin, selon vous? Répète Pepper en secouant la tête, plaissant les yeux. Mais Tony dit que vous êtes botaniste?

- C'est une façon de le dire, mais en réalité, je suis biogénéticienne à la tête d'une cellule de recherche privée qui regroupe une quarantaine de chercheurs. Mais ça arrive que je sois vue comme une botaniste.

- 'Ce patron dont vous parlez, est-ce qu'il a un nom?' Demande Nina.

- Ouais, Aldrich Killian.

*

- Le sandwich était moyen, le ressort, un peu rouillé, le reste de l'équipement, je ferai avec. Dit Tony, marchant dans la neige au côté de Harley, les deux maintenant en ville. By the way, quand tu as dit que ta soeur avait une montre...

Il monte sa manche gauche et regarde la petite montre rose Dora l'exploratrice alors qu'ils entrent dans une allé dépourvue de neige.

- Ouais?

- J'espérais quelque chose d'un peu plus adulte.

Harley se met à rire, poussant ses bras en l'air en signe d'impuissance.

- Elle a six ans! Et quand même, c'est une édition limitée. Quand est-ce qu'on parlera de New York?

- Peut-être jamais. Dit Tony, rapidement. Lâche-moi avec ça.

- Et les Avengers? On peut en parler ou non?

- Je sais pas. Plus tard. Hey, kid, laisse-moi souffler.

Ils arrivent finalement devant le lieux de l'explosion. Il y a plusieurs fleures et photos, des hommages aux morts, c'est légèrement couvert de neige, mais les figures sur les murs eux sont bien visible.

- C'est quoi la version officielle? Demande Tony. Qu'est-ce qui s'est passé?

- Il y a ce gars, Chad Davis, à que ce que je me rapelle, c'est par ici qu'il habitait. Répond l'enfant en s'assoyant au bord de la crevace alors que Stark regarde les décorations, touchant du bout des doigts l'ombre noir permanente sur le mur. Il avait gagné un tas de médaille à l'armée. Et il paraît qu'un jour, il est devenue complètement fou et qu'il a fabriqué une bombe. Et après, il s'est fait exploser. Juste ici.

Oh Death... Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant