Chapitre 11 : Gabrielle

212 27 12
                                    

-        Marc est passé prendre le manteau qu'Elisa avait oublié la dernière fois qu'elle a rendu visite à Edward. Il était tout à fait cordial et... et je ne sais pas, je n'ai rien vu venir.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il faut dire que je n'ai rien vu venir moi non plus.

-        Je croyais que tu ne pouvais plus voir Elisa ?

Madison commence à être sur la défensive. C'est normal dans sa situation. Elle vient de se faire prendre en flagrant délit. Je suis pourtant déçue qu'elle n'ait pas l'air de culpabiliser. Certes, je ne porte pas mon ancienne belle-sœur dans mon cœur et je ne suis plus avec Edward mais cela n'empêche qu'elle fait du mal à Samuel.

Malgré la situation je ne lui en veux pas. J'ai moi-même était à sa place il n'y a pas si longtemps. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi et j'en ai beaucoup souffert, tout comme Edward et Adam. Je m'en voudrais toute ma vie d'avoir été aussi égoïste. Je ne veux pas que Mad reproduise les mêmes erreurs, même si j'arrive un peu trop tard. Cela me désole de la voir dans la même situation que moi. Je n'ai pas oublié le nombre de fois où elle m'a fait la morale à ce propos. Elle avait oublié que peu importe ce qu'elle pensait, elle n'en restait pas moins une humaine. Nous sommes contrôlés par nos pulsions, on ne peut rien y faire. Ma meilleure amie en ait la preuve aujourd'hui.

Marc est resté silencieux depuis que je l'ai surpris en train de se cacher dans mon dressing, presque nu. Il s'est vite rhabillé quand je suis sortie de la chambre, encore choquée par ce que je venais de voir. Il n'a pas cherché à se justifier contrairement à Madison, ce qui ne m'étonne pas. Malgré ce qu'il a fait, je sais qu'il reste quelqu'un de bien au fond. Il n'a malheureusement pas réussi à céder à la tentation lui non plus. Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser qu'il aurait mieux fallu qu'il s'abstienne contrairement à mon amie. Il reste un homme marié, qui a juré fidélité envers sa femme. J'ai peut-être fait des erreurs mais je n'ai rien promis à personne, contrairement à lui. Je vois bien qu'il se sent honteux. Il ne m'a pas regardé depuis que nous nous sommes tous les trois assis dans le salon. Je sens qu'il commence à regretter ce qu'il a fait. J'espère à présent qu'il va assumer ses actes, pas pour le bien d'Elisa mais pour celui de Madison. S'il annonce que ce qu'il s'est passé reste entre lui et ma meilleure amie, je sais qu'elle va en souffrir.

Je respire un bon coup avant de pouvoir lancer mon discours de pseudo bonne personne.

-        Ecoutez tous les deux, je ne sais pas si vous avez couché ensemble par pure désir ou parce que vous vous aimez. Vous savez autant que moi que ce n'est pas bien. Je comprends ce que vous ressentez, j'ai vécu la même chose comme vous le savez déjà et ça ne m'a apporté que des ennuis. Je tiens beaucoup à vous deux et je ne veux pas que vous souffriez. Mettez les choses au clair maintenant avant que ça ne dure trop longtemps et nous essaierons d'arranger toute cette histoire ensemble, ça vous va ?

Marc lève enfin la tête, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux. J'ai comme l'impression qu'il se sent rassuré que je ne le juge pas. Madison essaie d'avoir l'attention de son amant en le cherchant du regard. C'est comme si elle essayait de savoir ce qu'il ressentait vraiment pour elle en attendant sa réponse. Oh non Mad, tu l'aimes. J'espère que lui aussi.

Je commence à me sentir mal pour elle. Marc ne réagit pas. Il a l'air de réfléchir à ce qu'il va faire ou dire. Ça ne sent pas bon. Je jette un coup d'œil à Madison. Elle fixe à présent le sol, triste. Elle comprend que son amant ne partage peut-être pas ses sentiments et qu'elle n'était sans doute que le résultat d'un manque d'affection de la part du mari d'Elisa.

Mon regard se brouille à cause de mes larmes. Je ne peux pas imaginer le profond chagrin qu'elle doit ressentir à ce moment. Je m'apprête à dire quelque chose quand Marc me coupe.

Between you two [Tome 2]Where stories live. Discover now