Chapitre 17 : Gabrielle

220 26 20
                                    

Le vent souffle plus que je ne le pensais. C'est comme si lui aussi avait besoin de se défouler. Si seulement il pouvait m'emporter loin d'ici, loin de cet enfer.

Je ne sais pas où je suis, sûrement encore dans cette zone industrielle que je déteste tant à présent. J'ai couru aussi vite que possible, sans regarder dans quelle direction j'allais. J'avais oublié que je me trouvais dans un pays étranger dont je ne connais aucun lieu ni aucun habitant. Je n'ai pas réfléchi. Comment j'aurai pu bon-sang ? Mon cerveau n'a fait qu'un tour en le voyant sortir de cette foutue chambre avec cette foutue ... Stop, tu commences à parler comme lui. Ne t'énerve pas, contrôle-toi. Tu es plus forte que ça. Ce n'est pas si grave après tout. Tu ne l'as pas vu depuis plus d'un an. Tu as pris l'habitude de vivre sans lui. Et puis ce n'est pas sa faute, il a refait sa vie, contrairement à toi. Il a avancé, pas toi. Tu as pris cet avion pour le revoir mais est-ce qu'il cherchait vraiment à être retrouvé ? Peut-être pas. J'ai été égoïste.

- Gabrielle ! T'es où ?

Je reconnais la voix de Zed. Je ne veux pas qu'il me voit dans cet état. Non, je ne veux voir personne. Ma réaction est comparable à celle d'une enfant. Je fuis de nouveau dans l'espoir de trouver une cachette. Je réussis à entrer dans une espèce de garage abandonné. Je reste debout à l'entrée de celui-ci et attend de voir Zed passer au loin. Je partirais quand il se sera éloigné.

Cela fait maintenant plusieurs minutes que je suis restée plantée là, à côté de l'entrée du petit bâtiment à attendre qu'il n'y ait plus aucun bruit aux environs. Je ne sais pas où à aller à présent, ni quoi faire. J'ai décidément agi encore trop vite. Cependant, je suis contente d'être loin de lui et de sa nouvelle vie. Je n'en fais à présent plus partie et c'est mieux ainsi. J'allais faire quoi de toute manière ? Le retrouver, revivre notre relation passionnelle et après quoi ? Retourner en France ? Non, impossible, Adam est encore recherché par les autorités. Rester vivre ici auprès de son gang ? Certainement pas. J'ai ma vie à Paris, loin de toute cette violence. C'est en pensant au fait que nous n'ayons aucun avenir ensemble que je comprends maintenant que tout ceci était déjà voué à l'échec. Face à cette terrible conclusion, je craque. Je me laisse tomber au sol, les joues inondées de larmes. Je ne peux m'empêcher d'éclater en sanglots sans aucune discrétion, oubliant que je suis censée être cachée. J'ai l'impression que tout mon monde s'écroule de nouveau. J'ai continué à vivre dans l'espoir secret que je retrouverais un jour cet homme qui m'a redonné l'envie de sourire et d'avancer. Après avoir compris que cette idylle n'est plus possible, je n'ai plus la force de continuer à faire quoi que ce soit.

- Gabrielle ?

Je relève subitement la tête, me retrouvant nez à nez avec Adam. Je ne l'avais pas entendu arriver. Il est accroupi en face de moi, ses mains posées sur mes genoux. Je n'ai même plus la force de le rejeter. Je reste statique, toujours aussi surprise qu'il m'ait retrouvée aussi facilement.

Nous restons tous les deux silencieux tout en nous fixant du regard. Je n'arrive pas à croire qu'il soit en face de moi après tout ce temps. Je ne sais pas quoi lui dire et visiblement lui non plus. A la place, il se contente de s'asseoir à côté de moi. Il pose ses bras sur ses genoux et pose sa tête contre le mur.

- Tu es arrivée depuis quand ? me demande-t-il tout en continuant à regarder droit devant lui.

- Quelques heures.

Un nouveau silence s'abat entre nous avant qu'il ne reprenne son interrogatoire.

- Comment tu m'as retrouvé ?

- Ta mère me l'a dit.

Il se retourne vers moi à l'annonce de Katherina.

- Tu l'as vu ? Elle va bien ?

Between you two [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant