Chapitre 52

85 7 17
                                    

Je cours, sans jamais m'arrêter. J'ai mal. Psychologiquement et physiquement. Les larmes commencent à couler par dizaine. Je sors du bâtiment et essaie de continuer de courir vers la forêt qu'on utilise pour s'entraîner. Je m'engouffre petit à petit et je ne sais même plus où je vais. 

Soudainement, je m'arrête. Un paysage magnifique s'offre à moi. Les arbres forment un cercle. Dans ce disque délimité par la nature se trouve une magnifique cascade qui donne sur un lac.

Je m'approche doucement, émerveillée par ce spectacle. Je n'avais plus la notion du temps. C'est comme si tous mes problèmes s'étaient évaporés en un claquement de doigts. 

Je me rendis compte que derrière la cascade, se trouvait une grotte. J'y entrais en faisant attention à ne pas trop me salir. Puis, je restais là, à certainement gâcher ma journée, qui venait à peine de commencer. 

Quelle idiote je suis. Qu'est-ce qui m'avait pris? Non mais franchement, à quel moment je me suis dit que j'avais une chance avec le caporal.

Puis, il commençait à pleuvoir. La pluie se mêlait à mes pleurs. Je ne savais même plus différencier les gouttes d'eau de mes larmes.

Pov Livaï:

Moi: Oï Hanji! J'ai encore merdé!

Hanji: Oh Shorty! Qu'est ce que t'as fait encore?

Moi: T/p m'a embrassé mais je l'ai repoussé.

Hanji: Quoi?!

Moi: J'suis con!

Hanji: T'es vraiment con.

Moi: Tch, j'suis vraiment le pire des enfoiré.

Hanji: T'es vraiment le pire des enfoiré.

Moi: Tch, je sais, pas besoin de me le répéter la binoclarde!

Hanji: Je ne fais juste que valider tes propos.

Moi: Je fais quoi maintenant?

Hanji: Déjà, pourquoi tu l'as repoussée?

Moi: Je sais pas. J'étais surpris.

Hanji: C'est tout?

Moi: J'ai pas envie de la perdre.

Hanji: Tu l'as perdra pas Livaï...

Moi: Si. Tout ce qui m'approche fini par mourir.

Hanji: C'est faux Livaï. C'est juste que chaque personne qui te tenait à cœur n'était pas assez entrainé pour... résister à la mort. Ça sera pas pareil avec T/p.

Moi: J'aurai dû pouvoir les protéger. Et si, ça se passera pareil avec Tp.

Hanji: Non Livaï. Non, parce que T/p est forte. 

Moi: On sait jamais...

Hanji: Oui mais si on se pose tout le temps des questions, on ne profite jamais de sa vie Livaï. Il est tant que tu vives un peu toi aussi!

Moi: Tch.

Hanji: Tu devrais aller la voir et lui dire ce que tu ressens, même si ce n'est pas ton genre.

Moi: Oui mais j'ai...

Hanji: Tu as?

Moi: Non, rien.

Oui, mais, j'ai quand même peur...

Pov T/p:

Décidant de me reprendre en main, de ne plus me morfondre sur mon propre sort, je rentrai au QG. À peine avais-je rentré un seul pied dans le bâtiment, Rudy me sautait déjà dans les bras.

Rudy: T/PPP!!! T'étais où?

Moi: J'étais partie me promener un peu. 

Rudy: Sans toi, Tom, il a pleuré toooouuuute la journée! C'était ceceportable.

Moi: Insupportable?

Rudy: Oui, c'était vraiment ceceportable!

Elle me tira par le bras et m'emmena voir Sasha.

Sasha: Plus Jamais, mais au grand Jamais avec un grand J, tu me fais ça T/p. Tu m'entends? Tom a chialé toute la journée comme un gosse de même pas un an-

Moi: Bon en même temps c'est un gosse de même pas un an mais d'accord-

Sasha: Mais alors, c'est pas ça le problème. Le truc, c'est que j'étais trop occupée à essayer de chanter comme une merde pour le calmer. Du coup, Rudy et Linda m'ont volé Toutes mais alors je dis bien Toutes avec un grand T mes réserves de nourriture. Donc si je serai à ta place, je commencerai à courir dès maintenant le plus loin possible. Juste comme ça, tu préfères mourir brûlée, pendue ou noyée?

Moi: Je peux me tirer une balle plus tôt?

Sasha: Alors oui, mais non, parce que j'aimerai que tu souffres autant que moi quand j'ai vu mes patates et ma viande se faire bouffer par des gamines devant moi, d'accord?

On partit dans un fou rire incontrôlable. C'est bien la seule personne qui à réussi à me faire sourire aujourd'hui. Finalement, je reste en vie mais avec de sacrées dettes à payer.

Sasha: C'est fou quand même, à chaque fois que Tom pleure, il se calme toujours dans tes bras.

Moi: Ouais.

Sasha: On va dîner? J'ai faim.

Rudy: Ouiiii!

Sasha: T'as intérêt à me donner toute ta bouffe T/p!

J'ai eu de la chance; puisqu'on avait mangé le plus tôt possible, je n'avais pas croisé Livaï. Maintenant, on pouvait dire que je le craignais.

Après le repas du soir, moi et Sasha s'étions amusée à raconter des histoires aux enfants. Il se faisait tard et le couvre-feu venait de se terminer. On rentrait donc dans nos dortoir, dormir. 

Tout du moins, essayer...

Livaï x reader: La haine du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant