Chapitre 58

80 5 11
                                    

Quand je me réveillais, on était toujours dans la même position qu'hier soir. Je regardai Livaï quelques instants puis, à cause de mes gestes, il se réveilla aussi.

Moi: Coucou! Bien dormi?

Livaï: Ouais... pour une fois, et toi?

Moi: Super bien. 

Livaï: T'es moins stressée?

Moi: Un peu... J'imagine que toi pas du tout...

Livaï: C'est la première fois qu'Erwin ne fera pas parti de l'expédition. Je sais pas trop comment ça va se dérouler. Hanji devra temporairement prendre les commandes le temps qu'il se remette en forme. Tch, sans parler du fait que cette sortie extra-muros ne sert strictement à rien à part perdre des vies. Zackley nous a obligé de la faire parce que soi disant: "ça rassurerait les habitants et ça donnerait une bonne image du bataillon".

Moi: Mais du coup, comment on sait quand est-ce qu'on devra rentrer?

Livaï: L'expédition est censé durer quatre jours. Si y'a de nouveaux titans ou qu'il y a de trop grosses pertes, on pourra se replier plus tôt. Sinon, c'est quatre jours. 

Moi: D'accord...

Livaï: On se prépare? Je devais parler d'un truc avec Quat'z yeux.

On s'habilla et nos chemins se quittèrent après, étant donné que Livaï avait une dernière réunion, et moi, j'allais manger avec Sasha. 

Plus les minutes passèrent, plus le stress me regagnait. Les membres de la quatrième brigade d'entraînement, qui est notamment constituée de mes amis, allait être sous la surveillance de Livaï à partir de cette expédition. Puisque je resterais également avec lui, cela me permettra de pouvoir garder un oeil sur eux, juste au cas où.

(...)

Livaï: Tu restes bien avec moi.

Moi: T'en fais pas.

La première journée se déroula sans problème particulier. On croisait des titans quelques fois, mais, dans l'ensemble, il n'y en avait pas beaucoup, ce qui pouvait même être inquiétant. Dans l'escouade Livaï, aucun homme n'avait perdu la vie. En revanche dans celles des nouveaux chefs d'escouades, il y avait déjà eu quelques pertes. Notamment dans l'escouade de Natasha. La fameuse fille qui se rapproche de plus en plus de Livaï. Enfin bref... Les six personnes qui formaient son escouade son morts. Certaines recrues qui avaient assistés de loin au massacre avaient entendu Natasha hurler qu'elle ne voulait pas mourir et que ses soldats devaient se sacrifiés pour elle. Je ne sais pas quelle en est la raison, mais ça ne me surprend même pas venant d'elle. 

En fin de journée, nous nous étions tous regroupés aux alentours des chevaux pour monter ce qui nous servira de tentes pour la nuit. Il n'y avait pas grand chose à manger et la vue du sang m'avait retiré l'appétit, donc, je partis dans mon campement en compagnie de Livaï pour, dormir, presque de la même manière qu'hier. 

Les trois autres journées se déroulèrent de la même façon. Il y eu tout de même quelques morts en plus le troisième jour, mais rien de très conséquent. Il n'empêche qu'on s'était tous rendu compte que cette expédition n'était qu'un plan suicidaire. 

Livaï ne m'avait pas lâché ne serait-ce qu'une seule seconde même s'il n'y avait aucun titan. 

On était à peine revenu au quartier général que Livaï m'annonçait déjà quelque chose:

Livaï: On doit partir dans un autre QG temporaire. On doit protéger le suicidaire et la blondinette et Erwin dit qu'ils ne sont plus en sécurité ici. Tu peux prévenir tes amis et Hanji pour moi? Je dois finir mon rapport pour Erwin.

Moi: Oui, j'y vais.

Livaï: Dis leur qu'on se retrouve dans vingt minutes aux écuries et qu'ils ne prennent avec eux que le strict nécessaire.

Moi: Bien.

(...)

On partit donc, en direction de notre nouveau logement pour une période indéterminée.

Hanji: YOUOUUUUUUUUU! ON A DÉMÉNAGÉ! C'EST, TROP, BIENNN!!!!

Livaï: Oï la binoclarde, ferme la un peu.

Sasha: T/P?!!! Est-ce que tu vois ce que je vois?

Moi: Tu regardes où?

Sasha: Tout au fond, à droite.

Moi: Ouiii! Je vois bien ce que tu vois.

Connie: Jean, on fait comment? Elles ont déjà repéré la cuisine alors qu'on vient même pas d'arriver!

Jean: On est mal barré.

Eren: Eh le cheval! Si ça peut t'aider, les écuries sont à quelques mètres seulement du QG!

Jean: Qu'est-ce qu'il a le titan suicidaire?

Mikasa: Ne commencez pas à vous battre les garçons.

Sasha: C'est quand qu'on mange?

Je regardai vite fait Livaï et celui-ci me fit un de ses plus beau regard noir.

Moi: Bon, on va se calmer un peu et commencer à ranger nos affaire dans nos chambres.

Livaï x reader: La haine du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant