Griffes et Crocs

26 5 4
                                    

Si le rôle du vieux loup était de surveiller de près les actes et décisions du Maitre de Guerre, ainsi que lui prodiguer la sagesse des anciens de Fenris, celui de Kolgrim était de veiller sur le Prêtre-Loup lui-même. L'humeur de ce dernier était devenue plus maussade, si c'était possible tant il semblait l'être en permanence. Kolgrim Fireclaw grognait tandis qu'il campait devant la porte des appartements du Maitre de Guerre. Il ruminait son inaction et sa soif de combat ne cessait de le tarauder tant et si bien qui lui fallait un effort de volonté considérable pour rester en place. Les combats du sous-secteur Elemant avaient été une distraction tout juste acceptable, mais ils n'avaient pas pu mettre ses talents à l'épreuve convenablement. Les traîtres et la piétaille qui les accompagnait avaient été écrasés si rapidement qu'il lui avait été donné à peine le temps d'apprécier les affrontements alors que ses ennemis s'enfuyaient déjà. Les autres membres de la meute avaient ri bruyamment de la grimace que Kolgrim avait faite en constatant que les combats étaient déjà fini. Alors qu'il s'apprêtait à activer son réacteur dorsal pour traquer plus de proie et satisfaire son besoin de faire couler plus de sang, Bjorlf Graveheart l'avait frapper du poing sur le casque. Le Wolf Guard était intraitable et semblait se satisfaire de tempérer en toute circonstance Kolgrim. Le Serre Sanglante l'avait fixé, prêt à le défier, mais il s'était vite ravisé devant l'aura d'autorité que dégageait le Wolf Guard et avait courbée la tête en silence en signe de soumission.


Kolgrim recommença à ruminer sa frustration. Ce genre d'affectation n'était pas fait pour lui, il ne s'y sentait pas à sa place. Bien que les événements de Cadia furent désormais loin derrière lui, leurs souvenirs n'en restaient pas moins vivace, ce qui eut le mérite de tempérer son caractère impétueux. Il serra les poings en s'adossant à un des murs de fer du couloir dont il avait la charge. Il n'était pas bien sûr que Oldyoung ai noté les changements s'étant opérés en lui depuis la chute de Cadia et son retour sur Fenris. Le Serre Sanglante dévoila ses crocs en un sourire désabusé. Il imaginait parfaitement la figure paternaliste du Prêtre-Loup le rabrouer avec calme pour s'être laissé aller ainsi au doute. Le Space Wolf desserra les poings et passa sa main dans son dos pour s'assurer de la présence de sa hache surdimensionnée. Encore un privilège gagné par Oldyoung en ces lieux. Le Maitre de Guerre se montrait facilement laxiste en matière de sécurité avec la meute du Prêtre-Loup. Kolgrim ne pouvait s'en plaindre. Imaginer un seul instant devoir se séparer de son arme au sein d'un bâtiment de chapitre inconnu lui paraissait inconcevable.

Kolgrim fut brutalement sortie de sa rêverie lorsque son odorat détecta une odeur familière qui s'approchait. Le Serre Sanglante se saisit avec célérité de son arme et se prépara à toute éventualité en reprenant progressivement conscience de son environnement. Il ne se détendit véritablement qu'en confirmant visuellement qu'il s'agissait de Hakon et Bjorlf. Le Griffe Sanglante et le Wolf Guard grognèrent sur Kolgrim en guise de salut. Il resta silencieux et se contenta de hocher la tête à l'égard de Graveheart.

Les trois Space Wolves restèrent ainsi en silence devant les appartements du maitre de Guerre. Kolgrim sentait que Hakon ne tenait pas plus en place que lui. Le Griffe Sanglante avait le besoin irrépressible d'être toujours en mouvement une arme à la main. Pour Kolgrim, la sauvagerie de son regard ne disparaîtrait jamais vraiment, même une fois que son pelage aura grisonné. Il était un prédateur furieux de nature, et cela ne pourrait changer même avec les années.

- Depuis combien de temps il est là-dedans ? Demanda le Wolf Guard d'un ton neutre.

- Facilement un cycle nocturne. Il avait l'air contrarié. Répondit Kolgrim

- Ne prétend pas pouvoir décrypter les sentiments du vieux loup, le chiot. Gronda Graveheart.

Kolgrim se renfrogna, puis se redressa du mur sur lequel il s'était appuyé pour faire face au Wolf Guard. Il adopta une nouvelle fois une posture de défi.

Sarbédia : Prélude vers l'abysseWhere stories live. Discover now