Oldyoung

96 7 2
                                    

Le vieil homme soupira. Les conflits interne incessant du conseil de guerre l'exaspérait au plus haut point. Les différents dignitaires, représentants différente branches militaire de l'Imperium, ne cessait de se disputer la préséance de parole où la priorité sur le ravitaillement. Le munitorum n'était jamais étranger à ce dernier cas de figure. Les pires étant les membres de l'Eclésiarchie. Le vieil homme les voyais comme un monstre tentaculaire, cherchant à s'accaparer richesse et pouvoir sans considération pour ce qu'ils détruisait ou les institutions qu'ils pervertissait. Un éclat passa sur le gris de son armure révélant nombre de cicatrices ancienne, décorant la céramite et parsemant les antiques plaques de creux et de bosses. Ce changement de luminosité fugace attira l'attention sur le vieil homme qui grogna à l'attention des humains se tenant dans le stratégium. Il les méprisait du plus profond de son âme. Mais il n'avait pas le choix que de faire avec. Son oreille de Lyman repéra les nouveaux arrivant avant même que qui que ce soit d'autre ne les entendent ou les voient. Plusieurs astartes, à la livrée verte et jaune arrivèrent dans la pièce. Les King Fangs. Le vieil homme renifla bruyamment en les apercevant, il n'appréciait guère ces chiens fou. Il n'était pas aisé de comprendre leur logique et leurs traditions. Relativement semblable à sa meute, le vieil homme humait quelque chose de rebutant chez ces space marines malgré la ressemblance de leurs cultures.

Le maitre des Fangs prit place autour de la table hololithique qui occupait le centre du stratégium de la barge de bataille. Le vieil homme,lui, se tenait en retrait depuis plusieurs heures. Observant et écoutant d'un air distrait. Il s'était plusieurs fois entretenu avec le Maitre de Guerre, dont il avait le privilège de pouvoir côtoyer quand bon lui semblait, sur le fait de donner trop de latitude aux humains qui se permettait de parcourir librement les couloirs du Redemption's Star comme si le vaisseau était le leur. Le Maitre de Guerre s'était contenté d'acquiescer sans vraiment s'en préoccuper. Le vieil homme n'avait pas manqué de remarquer, depuis son arrivé, l'attitude absente du space marine. Cela l'irritait autant qu'il comprenait. Il avait vu dans les yeux d'or du Seigneur de Fer des Iron Purity, une lueur bien trop familière: Celle du poids des échecs passé et des responsabilités à venir.

Quleric Oldyoung n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Mais sa mission sur place exigeait de lui qu'il s'enquière des humeurs du Maitre de Guerre. En y repensant, le vieux Quelric grogna pour lui même. Ce n'était pas faute d'avoir essayé ! Mais quand il s'agissait de sa propre personne, le Maitre de Guerre esquivait le sujet ou semblait tout à fait désintéressé par la question. Il se concentrait uniquement sur la croisade, reclus dans ses quartiers. D'une certaine manière, le vieil homme appréciait cela. Cette volonté de s'isoler du brouhaha qui agitait les ponts supérieur de la barge avec pour seul considération la bonne marche des opérations en négligeant sa propre personne. Mais Quelric Oldyoung était là pour surveiller le Maitre de Guerre et les autres membres du conseil de guerre de la croisade. Il avait connu un millier de champs de bataille, pour autant d'ennemis abattue de sa main, mais c'était la première fois qu'il ressentait une certaine appréhension en constatant avec quel facilité les décisions du maitre de guerre pouvait être remise en question. Le Space Wolf craignait pour l'avenir de cette entreprise, là ou la plupart des astartes, des divers chapitres ayant rejoints la flotte, semblaient confiant par la simple présence d'Ivander Cestius à la tête de la croisade.

Les rivalités et prétentions de l'Adeptus Mechanicus, Ministorum, Munitorum et Astra Militarum pouvaient tout autant causer la perte de l'Imperium dans ce secteur que les hérétiques et xénos qui l'occupait. Le vieil homme soupira de nouveau avec un grondement sourd. Cela reteint l'attention de tous dans la salle.

- Avez-vous quelques informations d'importance à nous transmettre, maitre Space Wolf ? Demanda, sur un ton dédaigneux, un prêtre du ministorum lourdement décorer de parure de soie et de bijoux rutilant.

Sarbédia : Prélude vers l'abysseWhere stories live. Discover now