Poigne Sanglante

89 9 0
                                    

Les obus et les bolts explosaient de part et d'autre de Herakles. La cité ruche principal de Gemmae ne ressemblait plus à la glorieuse cité commerciale qu'elle était avant l'ouverture de la Cicatrix. Sa spire s'était brisée aux deux tiers de sa hauteur, lors de l'invasion, et son effondrement avait causé de nombreux dégâts sur les niveaux inférieurs de la cité. Les quartiers ayant le plus souffert de la destruction se trouvaient au plus bas niveaux de la ruche. Plus aucune âme n'y vivait. Herakles doutait même que quoi que ce soit d'autre que leurs ennemis puissent occuper encore les niveaux supérieurs de la ruine qu'était devenu la ville.

Tandis qu'il constatait le paysage de mort et de destruction qui l'entourait lui et ses hommes, un petit groupe d'unités de combat disparates, aux guenilles crasseuse et à la peaux recouvert de bubons suintant et de cloques purulente, les avaient pris en traitre via les hauteurs de vieux bâtiments en ruine et recouvert de rouille et de limon grimpant.

Chaque Primaris astartes de l'escouade réagit instantanément en acquérant une cible, différente de celle choisie par le frère d'à coté, et fit feu plusieurs fois au coup par coup. Les humains corrompu s'écroulèrent dans un bruit de peau flasque répugnant, quand les autre ne venaient pas s'écraser en contre-bas.

- Médiocre ... Gronda, dans un râle, le sergent de l'escouade.

- Ce ne sont que de simple dévots du Grand Pestilent. Rien de surprenant qu'ils n'opposent aucune résistance sérieuse. Certain d'entre eux doivent même être des habitants de la cité ... Rétorqua Herakles durement.

Le sergent Primaris fit un signe de tête rapide à son capitaine avant de donner ses instructions de progression à son escouade.

Les suppôts du Dieu de la Peste avait pris possession de la ruche principal de la planète lors de l'ouverture de la Grande Faille et s'y était retranché afin de disséminer leurs poisons et maladies sur toute la surface du globe. Ou que le regard se porte, la corruption et la déchéance était apparente. Un épais brouillard de miasme donnait des allure de marais stagnant au ruines environnante. Les Bloody Hands s'étaient porté volontaire pour purger Gemmae de la présence des traitres. Leur grande expérience face aux créatures de Nurgle, avait convaincu le maitre de guerre de leur confier l'assaut au sol. Herakles et ses Primaris astartes s'étaient frayé une voie sanglante vers le cœur de la cité ruche. Leurs bolts réduisant en charpie les morts comme les vivants.

Alors qu'ils progressaient bon train, l'escouade et le capitaine furent pris de front par une horde de morts pourrissant. des centaines arrivaient d'une démarche lente et inexorable. Herakles se doutait qu'il devait y en avoir beaucoup plus, tapie dans la brume jaunâtre qui recouvrait la cité.

- Couteau de combat. Voxa le capitaine des Bloody Hands.

Chaque frère s'exécuta, remisant son fusil bolter à l'attache magnétique de leur cuisse. Au même instant les mort-vivant se mirent à courir dans leur direction, prit d'une soudaine frénésie à la simple idée de gouter la chair fraiche des nouveaux arrivant.

- Frère Septimus. Purifie par le feu ceux qui tenteraient de nous déborder par l'arrière.

Septimus leva son lance flamme, dont la veilleuse brillait comme une luciole aux milieu du brouillard. Il testa la valve d'arrivé de combustible et fit craché de rapide panache de prométhium à son arme, avant de se positionner de façon à surveiller la zone de manière optimal.

La vague de mort pestilente frappa de plein fouet l'escouade de Bloody Hands, qui laissa libre court à sa haine des engeances du Patriarche Purulent. Malgré cela ils gardaient une maitrise certaine de l'affrontement, qui vira cependant au massacre pur et simple. Les morts sautaient et tentait de s'agripper aux Primaris en griffant la céramite de leurs ongles cassant, ou de les noyer sous le nombre. Herakles frappait de son membre augmentique d'un côté et de l'autre, il labourait les silhouettes décharné de son Chainfist grondant. Il aperçut du coin de l'œil Septimus qui faisait parler son lance flamme, sur les créatures qui tentait de s'en prendre à lui ou aux autre membres de l'escouade.

Sarbédia : Prélude vers l'abysseWhere stories live. Discover now