34

1K 47 0
                                    

Je crois qu'on va se faire engueuler et pas qu'un peu. On suit la directrice dans son bureau en silence. Elle nous fait signe de nous asseoir, ce qu'on fait directement.

Qu'est ce que vous fabriquez dans cette pièce ?

On se regarde avec Granger pour savoir qui prend la parole en premier. Je comprends qu'elle veut que je le fasse.

Pendant notre ronde hier soir, les escaliers n'en ont fait qu'à leurs têtes et on est arrivé devant la fameuse pièce. Notre curiosité nous a poussé à entrer. Malheureusement, la porte s'est refermée derrière nous. Aucun sort n'a fonctionné. Jusqu'à ce que vous arriviez.

Elle hoche la tête mais reste silencieuse comme nous. Mais ce que l'on comprend pas c'est que la directrice lance un regard noir au tableau de Dumbledore. Celui-ci sourit à pleine dent. 

Je me demande s'il n'a pas mijoté quelque chose dans le dos de tout le monde. Juste pour qu'on trouve cette salle et qu'on y reste enfermé pour voir nos souvenirs. Il est spécial l'ancien directeur quand même.

Vous ne devez parler de cette salle à personne. Normalement il n'y a que les directeurs qui sont au courant mais je ne sais pas pourquoi mon ancien collègue à voulu vous la montrer.

On hoche la tête frénétiquement en souhaitant qu'on ait pas de sanctions. Elle nous dit de sortir ce qu'on fait rapidement et quand on arrive en bas des escaliers, on se met à rire. Pourquoi ? Bonne question. 

On rigole ensemble jusqu'à notre appartement mais on s'aperçoit qu'il est déjà midi et qu'il faut qu'on aille manger. On se dirige donc en silence jusqu'à la grande salle. J'en profite pour détailler la brune. 

Elle a un sourire plaqué sur son visage et je peux voir qu'elle va mieux qu'hier. Je comprends mieux pourquoi elle pleurait devant ses parents. Si ils l'ont oublié, ça doit être très dur. Et même si elle est bien entourée par ses amis, ça ne remplace pas ses parents. J'ai de la chance d'avoir encore ma mère. 

Le bruit des portes de la grande salle qui s'ouvrent me sort de mes pensées. Je lève le regard vers les élèves qui nous dévisagent. Forcément quand deux "exs" qu'on a pas vu de la matinée apparaissent ensemble, ça fait parler bien vite. 

Je ne calcule pas et je vais m'asseoir à ma place habituelle. Je ne suis pas surpris en voyant Kim à côté de Théo. Mes amis me regardent bizarrement quand je m'assois en me servant à manger.

Quoi ?

- Tu as couché avec Hermione hier soir ?

Je souffle à la question de Pansy.

Bien sûr que non.

- Alors vous avez fait quoi ? Les préliminaires ?

- T'es lourde Pansy. On a rien fait du tout. Je n'étais même pas avec elle.

C'est un demi mensonge. Après tout, on ne doit pas parler de la pièce secrète. Ils semblent tous me croire et tant mieux. On continue à manger tranquillement en discutant de tout et de rien. Jusqu'à ce que Blaise ouvre sa bouche :

Du coup, le plan a échoué ?

Je regarde Kim et on se marre ensemble. Mes autres amis nous regardent comme si on était fou.

Bah quoi ?

- Effectivement il n'y a plus de plan. Et puis tant pis. Je me suis remis les idées en place et je ne suis plus l'ancien Drago depuis un moment. La vengeance ce n'est plus trop mon fort.

Ils ont l'air contents de ma résolution. Tant mieux parce que j'ai bien remarqué avec mon très cher paternel que la vengeance n'apporte jamais rien de bon. 

On continue à rigoler tous ensemble quand un événement nous fait stopper nos rires. Cet événement, c'est un bruit de gifle. 

On cherche d'où provient ce fameux bruit et ce n'est pas difficile quand je remarque qu'à la table des Gryffondors, Granger est debout en face de McLaggen qui lui tient sa joue. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

L'AMOUR VÉRITABLE [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant