III

311 46 65
                                    

« Rideau de nuit qui recouvre le cielQui éteint la vie d'un désir essentielRideau de feu qui recouvre l'étéLe jour se meurt lorsque naît la clarté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Rideau de nuit qui recouvre le ciel
Qui éteint la vie d'un désir essentiel
Rideau de feu qui recouvre l'été
Le jour se meurt lorsque naît la clarté. »

Extrait du recueil de poèmes Les Nuits où la Lumière Tremble, par Lee Felix.

~•~


- T'es vraiment la pire grosse bouffe de l'univers, c'est terrifiant.

- T'es jaloux, c'est tout.

Soojin se retourna vers le barbecue en engloutissant son met, ignorant les remarques de Minhyuk qui commençait une théorie selon laquelle l'absence de cerveau chez sa collègue relevait en fait de la présence d'un deuxième estomac à l'intérieur de son crâne.

Les plans en studios étaient terminés. Pour se féliciter d'être allée plus rapidement que prévu, toute l'équipe s'était retrouvée sur le parking pour faire griller des chamallows. L'équipe lumière était bien évidemment des plus enthousiastes. Minhyuk sautillait partout, Chaeryeong le traitait de bouquetin et Soojin épuisait le stock de sucreries. Jisung restait à côté, les observant silencieusement faire leurs conneries, et parfois, face à leurs pitreries, un sourire naissait au coin de ses lèvres.

Puis la cadreuse et un autre gars les rejoignirent et se mirent à discuter. Jisung s'éloigna un peu, il commençait à avoir sa dose de gens. Il repensa un instant à ses illustrations, il allait vraiment falloir qu'il s'y mette le soir-même. Il se mit ensuite à marcher au hasard entre les membres de l'équipe, jouant nonchalamment avec sa pique à brochette. En passant, il scannait les visages un à un, petite silhouette discrète se faufilant entre les amas de gens. Des traits des visages qui se dessinaient devant lui, rien ne lui échappait. Dans ses observations, il essayait de deviner des trucs stupides sur chacun d'eux. Lui, avec le t-shirt bleu, c'est sûr qu'il a peur des lamas. Elle, c'est une fan de thé. Et la rousse là-bas, elle avait le niveau d'aller à science-po ou d'être ingénieur, mais elle s'en moquait et est devenue décoratrice. C'est bien décoratrice, qu'elle est, elle, non... ?

Il continuait son tour en silence et la pique tournait toujours entre ses doigts. Chan, quand il était petit, c'est sûr qu'il faisait des cauchemars à cause de... Charlie et la Chocolaterie, tiens. Et Wheein, je suis sûr qu'elle a déjà castré un homme. Y a vraiment moyen.

Il aurait presque ri à ses propres pensées. Son tour était presque terminé, et il se pinça les lèvres. Il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait.

- Jisung !

Son nom retentit et il rangea sa frustration. C'était Minhyuk qui l'avait appelé, il avait rejoint un groupe de personnes avec Jeongin et deux femmes qu'il ne connaissait pas.

- Approche !

Jisung prit une grande inspiration et s'approcha. Il salua ce petit monde d'un signe de tête et Jeongin lui offrit un grand sourire.

𝑳𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕-𝑾𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒆𝒓𝒔 ☘︎ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Where stories live. Discover now