X

184 40 69
                                    

Quelques fois je retournais marcher dans les ruelles de verre,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques fois je retournais marcher dans les ruelles de verre,

Si loin de la forêt que pourtant la nuit leur préfère,

Innocent, je dévalais la rue vers l'horizon,

Tentant de tendre un pont entre arbre, vague et béton.

Quelque fois je retournais vers la vie, la couleur,

Loin des lumières de la nuit que connaissait mon cœur,

L'agitation, les danses, la source de mes envies,

Et l'asphalte le plateau de toutes les folies.


Extrait du recueil de poèmes Les Nuits Où La Lumière Tremble, par Lee Felix

~•~

- On doit escalader ce truc.

- Alors, pas sûr que ce soit une bonne idée.

- Regarde, c'est super solide, y a aucune raison qu'on meure !

- Tu me vois vachement rassuré !

Attendez. On en était où, déjà ?

Ah oui.

Cela faisait au moins une heure que Jisung et Minho s'étaient échappés du bar. Prendre l'air, hein... Ils avaient surtout traversé la moitié de la ville en courant, fait du toboggan sur des racines et des combats avec des antennes télé hors-service. Mais pour la défense de Jisung, qui était toujours plus ou moins sous l'emprise de l'alcool, ça faisait de super sabres lasers.

Au bout d'un moment, ils avaient commencé à avoir froid. Le contre coup du bar. Ils avaient donc décidé de retourner auprès de leurs amis, et ils s'étaient remis en route, revenant sur leurs pas pour retrouver le chemin.

Mais ils ne l'avaient jamais retrouvé.

Voyant une porte en verre dans un mur, de laquelle une lumière bleue tamisée apparaissait, ils avaient cru être arrivés à destination et étaient aussitôt entrés. Ils s'étaient retrouvés juste derrière l'écran d'un cinéma, en plein film d'action. Apparemment pas le bar donc. Au lieu de repartir aussitôt, ils étaient restés un moment derrière l'écran, puis avaient réussi à entrer dans la salle pour se faufiler entre les sièges et ressortir par l'entrée du cinéma incognito. Leurs ventres leur faisaient mal tant ils riaient.

Et maintenant ? Ils avaient encore traversé quelques rues et fait une découverte qui avait changé la vie de Jisung : une plante grimpante géante, au tronc vert épais et solide, qui montait le long de la façade d'un immeuble à la façon d'un mille-pattes, jusqu'au toit.

𝑳𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕-𝑾𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒆𝒓𝒔 ☘︎ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Where stories live. Discover now