VI

279 47 154
                                    

"Mais les vagues, la nuit, se soulèvent plus hautQue les hommes ne pourront jamais le voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Mais les vagues, la nuit, se soulèvent plus haut
Que les hommes ne pourront jamais le voir..."

Extrait de Les Nuits où la Lumière Tremble, Lee Felix


~•~


Les Marcheurs de la Nuit.

C'était comme ça qu'on les nommait dans certaines légendes. Le terme qui revenait le plus était celui de Noctivague. Jisung n'était pas sûr d'avoir déjà entendu le mot « Noctambule » dans la bouche d'un humain, mais c'était tout comme.

Ils étaient divisés en deux peuples. La bienséance aurait voulu que l'on dise « répartis » plutôt que « divisés », puisqu'à une époque, le conflit n'existait pas vraiment.

Les Hylériens d'abord, le Peuple de la Forêt et de la Lumière. Ils peuplaient Hyléria, la forêt au sud de Staalton. Sous leur forme originelle, les runes qui couvraient leurs corps étaient vertes et un halo de lumière doré émanait naturellement d'eux. Dans le tableau des cinq éléments, on pouvait les relier, un peu superficiellement, à la Terre et au Feu.

Les Atlantéens ensuite. Eux peuplaient les Atlantides, des cités perdues sous les mers au nord de la ville. C'était le Peuple de l'Océan et des Vents. Leur forme originelle couvrait leurs corps de runes de lumière bleues et faisait voler leurs vêtements et leurs cheveux. Des cinq éléments, ils étaient les représentants de l'Eau et de l'Air.

Ces deux peuples n'étaient séparés à l'origine que par des barrières géographiques et des maîtrises différentes. Mais ils restaient des Noctambules, que les légendes ramenaient invariablement sur le même plan et rattachaient à la même divinité immuable. Nyx, celle que Solar jouait dans le film de Wheein. Suivie du panthéon de divinités liées aux éléments qui ne sortaient jamais des contes pour enfants, mais que les véritables Noctambules aimaient évoquer, pour le folklore sûrement.

Et au milieu de ces deux peuples, en buildings élancés, c'était le cinquième élément, le Métal ; c'était Staalton, et à l'intérieur de Staalton, c'était l'homme. Celui qui, la nuit, dormait sur ses deux oreilles pendant que les peuples nocturnes retrouvaient leur forme originelle.

Dans ses recherches, Minho avait touché du doigt des informations historiques. Une guerre, il y en avait bien eu une. Désormais, sans que l'homme le sache, une autre continuait, ensommeillée, une guerre plus symbolique que réelle ; mais les vents se réveillaient désormais. Ce qui pendant un siècle était resté endormi semblait remonter à la surface. L'océan grondait, et le monde de la sylve n'avait plus le choix que d'y répondre.

Et bientôt, parce que la ville était secouée et envahie, peut-être que les hommes se rappelleraient de l'existence des peuples cachés, que les légendes avaient tenues enfermées dans le tissu de leur imagination. Jisung en doutait de moins en moins. Déjà ils se questionnaient, et leurs questions ne trouvaient pas de réponse. La science ne répondrait plus à tout, et à ce moment-là, il leur faudrait bien se tourner vers le fantastique.

𝑳𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕-𝑾𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒆𝒓𝒔 ☘︎ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant