PROLOGUE

1.8K 128 150
                                    

BLESSURES

Odin, Père de toute chose et souverain d'Asgard, avait pourtant interdit à ses fils de se rendre sur Jotunheim pour confronter le Roi Laufey suite à l'intrusion de trois géants des glaces dans le Royaume. Ils avaient essayer de dérober une relique Jotun récupéré par Odin il y a des années de cela. Mais aveuglé par la gloire et la conquête, Thor, son fils ainé et héritier du Trône d'Asgard, avait délibérément désobéi à son père. Accompagné de son jeune frère, Loki, et de son cousin Jorgen, avec lesquels il a été élevé, ainsi que d'autres compagnons d'armes qui lui sont fidèles, le Prince n'a pas hésité une seule seconde à en découdre avec Laufey.

Arrivés sur Jotunheim, la planète de glace, les Princes Asgardiens ont traversé les plaines enneigées et les cavernes de roches gelés. Le silence était total et seuls le vent et le blizzard accompagnaient leur lente progression. Arrivés dans la demeure du Roi, ils ont cherché à le surprendre et à l'attaquer comme ce dernier l'aurait fait. Mais aucune trace des géants

- Où sont-ils ?, demanda Lady Sif.

- Ils se cachent. Comme tous les lâches, répliqua Thor aussi vite.

Mais Laufey ne se laissa pas impressionné par l'arrogance des fils d'Odin. Une voix puissante et ténébreuse retentit alors dans la caverne.

- Vous venez de loin pour mourir, Asgardiens.

- Je suis Thor, fils d'Odin.

- Nous savons qui tu es.

Le visage de Laufey et sa haute silhouette effrayante apparu devant les yeux des Asgardiens. Thor voulait à tout prix savoir comment ils avaient pénétré dans l'armurerie du palais de son père. Un duel de paroles commença entre le Dieu du Tonnerre et le souverain de Jotunheim. Loki, qui mieux que personne comprenait la gravité de la situation dans laquelle il se trouvait, intervint auprès de son frère.

- Réfléchies. Regarde. Nous sommes en sous nombre, il lui dit.

- Reste à ta place mon frère, rétorqua le blond.

Mais Loki ne se laissa pas intimider par la remarque acerbe de son aîné. De sa langue d'argent, il accepta la proposition du Roi de les laisser partir, la vie sauve. Thor hésita encore quelques instants, provoquant Laufey du regard. Mais sous l'insistance de son frère, il capitula et s'apprêta à prendre congé.

- Rentre vite petite Princesse..., pouffa Laufey.

- Aïe..., souffla Loki entre ses dents.

Thor fut piqué au vif par cette remarque et attaqua Laufey le premier. Un long combat commença entre les Asgardiens et les Jotuns. Thor, Jorgen et leurs compagnons se battaient avec acharnement et bravoure pour repousser la menace des géants des glaces. Loki quant à lui, jouait de sa malice légendaire et se dissimulait à la vue de ses ennemies. Il s'amusait comme il aimait tant le faire à user de sa magie et à faire apparaitre des illusions de lui même pour les surprendre et les repousser.

- Évitez leur toucher !, retentit une voix dans le chaos.

Mais trop tard. Loki fut surpris et la main d'un des sbires de Laufey s'enroula autour du bras du Dieu de la malice qui s'immobilisa à ce contact. Il ne ressentait aucune brulure causée par le froid extrême du géant. Au contraire... Son toucher fut agréable, familier, évident... Le Prince baissa ses yeux vers son avant-bras et resta choqué à la vue de sa peau qui se teintait de la couleur bleu polaire caractéristique des géants des glaces. Il remonta son visage vers celui qui se trouvait en face de lui et croisa le regard rouge sang de son ennemie. Ce dernier était tout aussi perplexe. Sans attendre d'avantage, Loki lui transperça le ventre avec son épée avant de le repousser à l'aide de sa magie. Il leva ensuite son bras en face de son visage et inspecta sa chair qui commençait déjà à reprendre une couleur normale.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now