ÉVASION

752 84 166
                                    

Liv retenait le bébé dans ses bras. Ce petit être à moitié Jotun dont la peau scintillait d'un bleu brillant et polaire. Il était si froid. Les larmes n'arrêtaient pas de couler le long de ses joues alors que du bout de ses doigts, elle caressait inlassablement le visage de sa fille.

- Je suis désolée..., elle ne cessait de murmurer.

Frigga avait renvoyé l'ensemble des soignants. Personne n'avait besoin d'assister au chagrin de la Princesse qui ne pouvait détacher son regard de son bébé. Les deux femmes étaient silencieuses depuis une vingtaine de minutes maintenant. La Reine avait insisté pour que Jorgen ne rentre pas mais elle pouvait entendre les pas de son neveu derrière la porte. Il n'allait pas obéir encore très longtemps. Avec des gestes délicats, Frigga posa ses doigts sur le bras de Liv et le pressa tout doucement, essayant de capter son regard qui était hypnotisé par l'enfant.

- Liv ma chérie... Je ne peux pas faire attendre Jorgen plus longtemps... Laisse-moi recouvrir l'enfant...

- NON !, la coupa la Princesse avec une voix ferme.

- Liv... S'il voit que l'enfant est Jotun...

- Je n'en ai que faire ! Qu'il le voit ! Ce n'est pas son enfant ! Il n'a pas à le pleurer avec moi...

- Liv... Il est ton mari...

- Faites comme bon vous semble. Laissez-le entrer... Mais je ne recouvrirai pas mon bébé...

- Crois-tu vraiment qu'il doive l'apprendre comme cela ?

- Avez-vous une autre marnière de le lui dire ?, demanda Liv sur un ton de défi.

Frigga n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit pour laisser apparaitre Jorgen. Le Prince n'en pouvait plus d'attendre, seul, sans aucune réponse et dans l'inconnue la plus totale. À peine eut-il franchi la porte de l'infirmerie que ses yeux inquiets se posèrent sur Liv puis inévitablement sur le petit être qu'elle tenait entre les mains. Son visage se figea sous l'effet de la surprise et il resta immobile à contempler le bébé qui avait toutes les caractéristiques d'un Jotun.

- Qu'est-ce que cela veut dire ?, demanda le Prince dans l'incompréhension la plus totale.

- Jorgen..., dit Frigga en se levant. Le bébé est... Elle n'était pas viable...

- Elle... Elle est morte ?

Les paroles du Prince résonnèrent avec fracas dans le coeur de Liv qui n'avait pas encore entièrement pris conscience de la réalité. Elle attendait toujours au plus profond d'elle-même que la petite se mette à crier. Elle ne pouvait pas croire à sa mort. Elle ne pouvait pas croire qu'elle l'avait tuée.

- Je suis désolée..., répondit simplement Frigga.

Mais le regard du Prince était obnubilé par l'enfant, par la couleur de sa peau si reconnaissable et si détestable à ses yeux. Des larmes embrumèrent son regard et son coeur se déchira en deux. Il venait de perdre son enfant et d'apprendre, dans le même temps, qu'il ne l'avait jamais réellement été.

Le plus difficile était que il avait compris qui était le père du bébé...

- Jorgen...,commença Frigga en faisant un mouvement vers son neveu.

Mais le Prince, qui n'avait pu retenir ses larmes, tourna les talons et sortit de l'infirmerie. La Reine le regarda s'éloigner ne sachant que faire tandis que Liv avait toujours les yeux rivés sur son bébé. Elle avait commencé à fredonner une berceuse que sa propre mère lui chantait quand elle était petite.

La Princesse garda le bébé dans ses bras de longues heures cette nuit-là. Elle ne voulait pas la lâcher. Elle ne pouvait abandonner aussi vite. Elle conservait l'espoir impossible que l'enfant n'était pas mort. Frigga demeura à ses côtés ne voulant pas la laisser seule. Elle ne savait où était passé Jorgen et elle s'inquiétait de savoir son neveu adoré seul.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now