FRISSON

720 63 164
                                    

Liv ne dormit pas beaucoup cette nuit-là. Le sommeil de la jeune femme fut secoué de rêves étranges où Loki lui apparaissait comme un monstre sanguinaire bien loin de l'homme qu'elle avait toujours connu. Sa peau luisait d'un éclat bleuté, fantomatique et effrayant, et ses yeux, injectés de sang, la dévorait sans vergogne comme un prédateur complètement hypnotisé par sa proie.

Lorsqu'elle se réveilla pourtant, toutes ses peurs s'envolèrent. Son coeur devint plus léger au moment où son regard se posa sur le Dieu. Loki se trouvait à ses côtés, les yeux grand ouverts et le visage tourné vers la fenêtre. Il semblait complètement perdu dans ses pensées, les sourcils froncés et le regard soucieux.

Liv resta quelques instants à le contempler en silence faisant tout pour ne pas lui révéler qu'elle s'était réveillée. Elle aurait aimé effacer d'un revers de main tous les tracas qu'elle pouvait lire sur ses traits. Lentement, elle se redressa ce qui attira l'attention de Loki. Elle savait les tourments qui avaient pris possession de l'esprit de l'homme qu'elle aimait et la lutte sans fin qui faisait rage dans sa tête. Pourtant, comme à son habitude et sans doute avec le souhait de vouloir l'apaiser, le Dieu lui sourit franchement avec, néanmoins, une pointe de tristesse dans le regard qui n'échappa pas à la jeune femme.

D'un seul mouvement, à peine vêtue d'une chemise de nuit en fine soie, Liv se laissa glisser hors des draps et se hissa sur les genoux de son Prince passant dans le même temps ses bras autour de son cou.

- Qu'est-ce qui te tracasse min Prins ?, elle demanda.

- ...

- Parle-moi...

- Ton sommeil a été agité...

- Je ne m'en suis pas rendue compte, mentit Liv.

- Tu as peur de moi n'est-ce pas ?

- Loki ! Je te l'ai déjà dit ! Je n'aurai jamais peur de toi...

- Je ne peux t'en vouloir..., souffla le Prince.

- Pourquoi t'évertues-tu à ne pas vouloir me croire ? Je t'aime et je n'ai en aucun cas peur de toi. Je te fais confiance...

Loki resta silencieux. Reportant son regard vers l'extérieur, il replongea lentement dans un dialogue intérieur. Liv n'aimait pas le voir ainsi. Avec délicatesse, elle remonta sa main vers la joue du Dieu et la caressa lentement l'obligeant à la regarder de nouveau. Un petit frisson la parcourut et Loki frémit lui aussi en sentant ses doigts. Elle lui adressa un sourire éclatant et des plus sincère alors que ses doigts descendirent vers ses lèvres qu'elle effleura doucement. Naturellement, les lèvres de la jeune femme se posèrent sur celles de Loki et elle l'embrassa avec tendresse.

- Je vais devenir ta femme aujourd'hui..., souffla doucement Liv en relâchant son étreinte.

- J'aurais tellement aimé t'offrir bien plus que cela...

- J'ai tout ce qu'il me faut Loki, je te le promets...

Le Prince n'ajouta rien de plus se contentant de prendre la Princesse dans ses bras. Cette dernière retomba mollement contre son torse et laissa échapper un petit soupire d'aise avant de refermer les yeux. Le corps du Dieu était encore très frais ce qui la fit frissonner une nouvelle fois mais elle ne se recula pas, se pressant même encore davantage contre lui. Elle voulait le sentir. Il était le seul à pouvoir l'apaiser et la protéger.

Ils restèrent ainsi un long moment qui n'appartenait qu'à eux. Les événements des derniers jours avaient été si intenses et c'était la première fois qu'ils se posaient enfin tous les deux. Se retrouver sur Asgard ne réjouissait pas Loki. Il ne s'en cachait pas. Mais d'une certaine manière, il était quand même de retour chez lui et n'avait plus ce sentiment désagréable d'être un apatride en cavale. Tout ce qui lui importait maintenant était d'offrir une vie descente et confortable à sa famille et s'il devait supporter le châtiment d'Odin, alors il le ferait.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now