ACCEPTATION

778 72 188
                                    

Loki retourna sur les lieux du massacre qu'il avait fait. Les corps mutilés des trois brigands gisaient sur le sol, une mare de sang se répandant sur la terre et la mousse. Le Prince avait encore le souffle court et son coeur tambourinait à tout rompre dans sa poitrine. Il avait complètement perdu le contrôle... Encore une fois, il avait laissé sa nature la plus profonde et la plus animale diriger ses gestes et sa raison. Il était devenu ce que tout le monde pensait de lui... Un monstre...

Au fil des longues années de son existence, le Dieu avait finit par assumer ses origines même s'il en voulait toujours à sa famille de les lui avoir cachées toute son enfance. La vérité aurait pu empêcher le pire... Une partie de lui était morte ce jour-là...

Le Prince chassa bien vite ses pensées douloureuses et se concentra de nouveau sur les cadavres devant lui. Sa force Jotun lui permis de déplacer les corps rapidement et de les enterrer afin qu'ils ne soient pas découverts par des passants. Quant au sang il essaya de le recouvrir en soulevant la terre de ses mains. Les animaux termineront de faire disparaître les dernières traces. Sa besogne terminée, Loki reprit doucement sa forme humaine, sa peau et ses vêtements couverts de terre et de sang. Les chevaux s'étaient enfuis face à la violence de son attaque. Deux d'entre eux se trouvaient à présent en contrebas et Loki partit les récupérer, ramenant avec lui les quelques provisions qui avaient été volées ainsi que la petite bourse contenant leurs dernières pièces d'or. Il se dépêcha ensuite de retourner à la chaumière, impatient de retrouver Liv et Máni et de s'assurer qu'elles aillent bien.

Lorsqu'il pénétra dans la maison, il constata que la pièce principale était vide et paniqua l'espace d'une seconde avant d'entendre du bruit dans la petite chambre du bébé. Liv était toujours assise sur le fauteuil retenant Máni dans ses bras et elle lui fredonnait une berceuse. La petite fille s'était endormie et sa mère la gardait bien fermement contre sa poitrine.

La jeune femme entendit le Prince arriver et elle tourna aussitôt sur regard vers lui, son coeur s'apaisant soudainement de le savoir de retour. Il n'avait plus son apparence Jotun et Liv se rendit soudain compte de l'état dans lequel il se trouvait et de la violence dont il avait dû faire preuve face à ses assaillants. Pourtant, elle ne dit rien, se contentant de lui sourire faiblement et de soulagement.

- Est-ce que tout va bien ?, demanda Loki qui observait lui aussi la Princesse.

- Oui... Elle... Elle s'est endormie...

- Et toi min måne ? Est-ce que tu vas bien ?

- Ça va aller... Maintenant que tu es là...

Loki et Liv restèrent quelques instants à se contempler, les émotions ressenties quelques instants auparavant commençant à s'évaporer.

- Je vais ma laver et me changer..., dit Loki d'une petite voix. Je suis juste devant la maison.

Liv se contenta d'hocher la tête avant de reporter son attention sur Máni qui tremblait légèrement dans son sommeil. Elle recommença à lui chanter sa berceuse alors que Loki sortait de la pièce. La Princesse finit par déposer sa fille dans son berceau et retourna dans la pièce principale de la maison. Elle se souvint que sa robe était déchirée et en prit une nouvelle pour se changer, découvrant l'espace de quelques instants ses bras zébrés.

« Ce que tu es laide ». La voix glaçante du brigand résonna dans la tête de Liv. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Sa difformité l'avait sauvée d'une terrible agression mais elle rappelait à la jeune femme qu'elle ne serait jamais normale et qu'elle ne pourrait jamais se montrer telle qu'elle était. Elle répugnait les gens. Elle leur faisait peur.

Liv essuya d'un revers de manche ses larmes et renifla bruyamment avant d'enfiler sa nouvelle robe plus couvrante. Lorsqu'elle se retourna, elle se retrouva face à Loki. Elle ne l'avait pas entendu entrer. Le Prince vit immédiatement les yeux rougis de la jeune femme et la prit aussitôt dans ses bras.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now