TRANSFORMATION

760 73 158
                                    

- Je t'aime moi aussi..., elle souffla.

Le silence se fit. Liv et Loki restèrent de longues minutes, immobiles, à se contempler les yeux dans les yeux. L'aveu qu'ils venaient de se faire était un pas immense pour l'un comme pour l'autre et ils avaient besoin de quelques instants pour comprendre parfaitement ce qu'il venait de se passer. Ils se ressemblaient tellement. Leur passé, leurs blessures... Tout ce qu'ils avaient vécu avait façonné les personnes qu'ils étaient devenus aujourd'hui. Ils étaient animés des mêmes peurs, des mêmes fêlures, de la même colère. Ils n'en avaient pas encore conscience mais ils se complétaient parfaitement.

Toujours plongé dans le regard de Liv, dans ses yeux tristes et hypnotisant, Loki frôla tout doucement le bras de la jeune femme, remontant de son poignet à son épaule, lui provoquant des frissons agréables. Il continua de la caresser parcourant la ligne de sa clavicule avant de glisser lentement sa main dans son cou, son pouce caressant avec tendresse l'oval de son visage.

Liv se laissa faire. Instinctivement, elle avait rapproché son corps nu de celui du Prince pour chercher un peu de réconfort et sa chaleur corporelle. Elle était bien. Parfaitement bien. Cela faisait des mois qu'elle ne s'était pas sentie autant à sa place, protégée et comprise. Elle laissa Loki contempler les zébrures de son corps, acceptant enfin de pouvoir exister telle qu'elle était. Elle n'avait jamais été aussi belle que dans ses yeux...

- Du er så vakker min måne...

À chaque fois que le Prince parlait en Asgardien, une onde de douceur se répandait dans tout le corps de la jeune femme. Elle ne comprenait pas toujours ce qu'il disait, rarement même, mais elle savait que ses paroles étaient tendres et que le Dieu se mettait réellement à nu dans ces moments là.

- Du representer så mye for meg..., souffla une nouvelle fois le Prince.

- Pourquoi prononces-tu toujours des paroles que je ne peux comprendre ?, demanda Liv.

- Parce que... Parce que...

Loki se mit à sourire nerveusement, visiblement mal à l'aise, ce qui ne lui ressemblait pas. Il semblait pour la première fois des plus vulnérable, son coeur complètement exposé.

- Tu peux me faire confiance Loki... Je... Je ne ferai rien qui puisse te blesser...

- On finit toujours par être blessé..., dit le Prince d'un ton lasse. Svik er i vår nature...

- Que dis-tu ?

- La trahison fait partie de ce que nous sommes Liv. Nous finissons toujours par décevoir ou être déçu...

Liv se redressa pivotant sur le ventre, ses mains reposant sur le torse du Prince. Son regard était dirigé vers celui de Loki et le contemplait avec beaucoup de sérieux.

- Penses-tu réellement que je te trahirai un jour ?, elle demanda.

- Toi peut-être pas... Mais moi...

- Me trahiras-tu ?

- Je... Non... Mais... Liv... Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne l'ai jamais été. Je suis le Dieu du mensonge et de la tromperie...

- Pas avec moi...

- En es-tu certaine ?

- Que veux-tu dire ?, demanda la jeune femme qui ne comprenait pas où voulait en venir le Prince.

- Jeg er ikke stolt av å være det jeg gjorde...

- Non Loki ! Parles-moi dans une langue que je peux comprendre !, gronda la Princesse. S'il te plait....

MY LORD | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now