ÉMOTION

799 76 165
                                    

Loki portait toujours dans ses bras Liv qui elle-même retenait contre sa poitrine leur bébé qui venait juste de naitre. Ils venaient de pénétrer dans l'immense vaisseau cargo qui devait les emmener loin d'Asgard. Dans les entrailles de ce géant de métal, s'entassaient des familles entières de clandestins qui n'étaient de toute évidence pas Asgardiens et qui avaient transité par la Cité des Ases pour fuir eux aussi.

Le Prince retenait avec force la jeune femme contre lui et s'enfonça dans l'obscurité pour leur trouver un endroit où s'installer. L'atmosphère autour d'eux était glacée. De nombreuses personnes toussaient et des enfants pleuraient. Le vacarme était assourdissant. Loki repéra un renfoncement un peu loin et s'y précipita pour pouvoir s'isoler quelque peu. Il déposa Liv sur le sol sans dire un mot et étendit la couverture qu'elle portait jusque là sur elle par terre avant de l'aider à s'assoir. La Princesse tremblait déjà de tout son corps tant la fraicheur des lieux la transperçait. L'ambiance glauque et sale qui régnait la mettait très mal à l'aise, elle qui n'avait jamais rien connu d'autre que le confort des Palais. Loki s'assit à ses côtés et les recouvrit tous les deux avec sa cape.

- Ikke vær redd min lille måne..., murmura Loki presque plus pour lui-même. Le voyage ne sera pas long...

Liv ne chercha pas à comprendre. Elle savait que le Prince avait tenté de la rassurer. Elle avait peur et se sentait complètement déboussolée mais elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en Loki et qu'elle ne risquait rien tant qu'elle restait avec lui.

Un bruit terrible retentit autour d'eux et des enfants se mirent à crier. La petite Princesse, toujours emmitouflée dans une couverture dans les bras de sa mère, se réveilla et se mit à pleurer elle aussi alors que Liv resserrait son étreinte autour d'elle.

- Chut mon trésor... Chut... Tout va bien..., elle tenta pour apaiser son bébé.

Au bruit de métal rouillé s'ajouta un vrombissement. On pouvait sentir le vaisseau s'élever dans les airs et vibrer avec force. Le bébé se mit à pleurer encore plus fortement et sa peau se teinta du bleu polaire qu'elle avait à la naissance. Elle avait repris son apparence Jotun. Dans un geste de protection, Loki recouvrit entièrement l'enfant afin que personne ne puisse la voir.

L'ascension du vaisseau fut longue et pénible compte tenu du confort spartiate dans lequel ils étaient installés. Mais une fois qu'il eut quitté l'atmosphère d'Asgard, il se stabilisa. Les pleures des enfants s'arrêtèrent et un calme relatif reprit ses droits dans le vaisseau. Seul le bébé de Liv et Loki continuait de pleurer avec force, son visage rougissant sous l'effort qu'elle déployait en criant.

- Chut mon ange... Chut c'est finit..., essaya Liv sans grande conviction.

La jeune femme ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Elle n'avait jamais été en contact avec un bébé et elle se sentait complètement dépassée ne sachant absolument pas quoi faire pour calmer l'enfant.

- Chut... Chut... Qu'est-ce qu'elle a ?, elle finit par demander en tournant son visage vers Loki. Pourquoi elle n'arrête pas de pleurer ?

- Hun er sulten...

- Quoi ?

- Elle doit avoir faim...

- Oh !, s'écria Liv. Oui bien sur...

Avec des gestes maladroits, Liv écarta la petite de sa poitrine et la posa un instant sur ses genoux avant de commencer à délasser son corsage. Elle se sentait mal à l'aise de devoir se dénuder de la sorte. Même si Loki l'avait déjà vue nue, cela faisait longtemps et le lieu et les circonstances étaient si différentes.

- Viens par là...

Loki se glissa doucement derrière le dos de la jeune femme et laissa son corps retomber contre le mur. Il fit glisser ses jambes de chaque côté des hanches de Liv et la rapprocha de lui afin qu'elle se cale contre son torse. Il l'enveloppa avec encore plus de soin dans sa cape pour qu'elle puisse terminer d'écarter le tissu au niveau de sa poitrine. Une fois fait, la Princesse reprit sa fille dans ses bras et positionna sa tête au niveau de l'un de ses seins. La petite téta quelques instants dans le vide avant de s'accrocher à la peau de sa mère. Liv poussa un soupir de soulagement lorsque les cris de l'enfant s'arrêtèrent et elle consentit enfin à laisser sa tête retomber sur le torse de Loki. Ce dernier passa ses bras autour de la jeune femme et la pressa légèrement contre lui pour la réchauffer encore plus, ses doigts frôlant la petite créature qui tétait doucement le sein de sa mère.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant