Ainsi, Sur un baiser, Je meurs...

9.9K 444 44
                                    




Ally :

Je me demande encore ce que je fou ici, à attendre derrière un rideau que Mme Danielle la professeur de théâtre dise mon nom. Il s'est passé 48h depuis ma dernière discussion avec Camerone. Tout ce qu'elle m'a balancé en pleine face était la stricte vérité. Oui j'ai honte. Honte de ce que je suis, honte de ce je fais ou de ce que je ne fait pas. Mes moindres faits et gestes ont toujours été calculés jusqu'au moindre millimètre.

Parce que j'ai toujours su que quelque chose clochait chez moi. Que je n'étais pas comme toutes mes copines à fondre devant une photo de Leonardo Dicaprio ou à vouloir attirer l'attention de tous les garçons. Alors je me suis mise des barrières. Pour me cacher et enfouir au plus profond qui j'étais vraiment.
Jusqu'à elle. Camerone est entrée dans ma vie comme un bulldozer et a tout bousillé sur son passage..

C'est pourquoi je me suis pointée ce matin avec mon exemplaire de Roméo et Juliette aux auditions pour la pièce de théâtre du lycée. Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée que maintenant mais une phrase que Camerone m'a dit me revient en mémoire

"Tu n'en sait rien tant que tu n'a pas tenté ta chance et honnêtement il n'y a rien sur cette planète qu'Allyson Thomas ne soit pas capable de faire."

-Mademoiselle Thomas c'est à vous

Je m'avance lentement jusqu'au milieu de la scène. Mme Danielle me regarde d'une manière douce et rassurante

-Qu'as tu choisie pour ton audition Allyson?

-Je vais interpréter un passage de Roméo et Juliette

Je prends une grande inspiration et commence

-« Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Ils meurent, tel la poudre et le feu que le baiser consume »

Je lève la tête une seconde mais au lieu de croiser le regard de Mme Danielle je tombe sur celui de Camerone

Elle est venue

Quand je croise son regard, ma force et mon courage se décuplent et j'arrive à être moi.

Sur cette scène je vie et respire les paroles de cette pièce de théâtre que j'ai tant lue et admirée . Je vas et viens sur la scène comme si celle-ci m'appartenait. Mme Danielle et les quelques élèves présents dans les coulisses n'existent plus. Plus rien n'existe à part le regard qu'elle pose sur moi.

A la fin de mon audition je suis à bout de souffle. Un grand silence s'abat dans la salle et d'un coup des tonnerres d'applaudissement retentissent. Et c'est là que je me rends compte que tous les élèves qui étaient dans les coulisses sont là, devant moi à m'applaudir.

Mais ce n'est pas eux que je regarde mais bien la fille aux yeux verts au fond de la salle qui est debout à me regarder comme si j'étais la seule qu'elle voyait et c'est ce regard qui me fait encore une fois fondre.

-Mademoiselle Thomas vous nous avez caché vos talents pendant près de deux ans! Si je n'étais pas si impressionnée je vous collerai bien un bon coup de pieds au fesses.

Je rigole devant l'audace de cette professeur

-C'était très bien Allyson. Bien!

Madame Danielle tape dans ses mais pour attirer l'attention des élèves

-Jeune gens, les résultats des auditions seront affichés dès demain sur la porte de ma classe!
Vous pouvez y aller. Sauf vous Mademoiselle Thomas venez me voir.

Trop près de toiWhere stories live. Discover now