Un peu de lumière

8.5K 370 94
                                    





Camerone :


J'ai été accepté à l'université de Columbia à New-York.

Ça a été le déclic pour moi. L'idée de me barrer de cette ville remplie de fantômes du passé m'a donné l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Avec l'accord de ma mère j'ai décidé de partir 1 mois avant la rentrée.

-Meuf tu es prête?!

Jordan m'appelle depuis l'entrée de la maison. La deuxième bonne nouvelle a été qu'elle aussi a été accepté à Columbia. Ses parents étant blindés ils ont insisté pour nous payer un appartement en face de l'université pour avoir plus de tranquillité et d'espace qu'une chambre sur le campus. J'ai accepté sans trop de résistance. Tout ce que je veux c'est partir, loin et vite. Que Jordan me suive me rassure. Avoir ma meilleure amie a mes côtés me fait du bien.

-J'ARRIVE!

J'attrape un dernier carton de livre et une photo en tombe. Mon marque page.
Je l'attrape doucement presque tremblante et la regarde. C'est une photo d'Ally et moi à Pacific Park. Elle rit à gorge déployé pendant que j'essaye de prendre la photo avec un sourire tout aussi joyeux. Un sentiment de rage prend part de moi et sans l'ombre d'une hésitation je déchire en mille morceaux ce dernier souvenir de celle qui m'a arrachée un morceau de mon âme.

Je descend les escaliers et rejoins ma mère et Jordan dehors entrain de remplir la voiture de carton.

-Camerone promet moi de m'appeler à la seconde même où vous êtes arrivées à votre hôtel! Dit ma mère en me sautant presque dessus

-Promis mama!

Jordan et moi avons décidées de faire un petit Roat-Trip jusqu'à New-York. Ayant plus de 4495 kilomètres de distances nous avons décidés de prendre un petit hôtel sur la route.

Je la prends dans mes bras en essayant de retenir mes larmes. C'est ça qui va être le plus dure pour moi, m'éloigner de ma mère. Je suis sa raison de vivre et elle est la mienne mais pour que je puisse survivre il faut que je quitte cette ville et elle le comprend parfaitement. Et maintenant que mon père est enfermé elle n'est plus en danger.

-N'oublie pas tes séances avec le docteur Leblan!

-Évidement mi vida

Ma mère voit un psychologue depuis notre sortie de l'hôpital. Et je crois que ça lui fait vraiment du bien. Elle a insisté pour que je me fasse suivre moi aussi mais c'était hors de question. Parler à une inconnu de ma vie privée, inutile. J'en suis intimement persuadée, pour aller mieux il faut que j'avance.

-Te quiero mama
*je t'aime maman*

-Te amo aun mas mi amor
*je t'aime encore plus mon amour*

Elle me regarde avec fierté et me lâche avant de « ma ramener à la maison par la peau de mon petit cul cubain ».

-Jordan vient ici!

-J'arrive Dominica, dit-elle tout sourire

Ma mère prend dans ses bras Jordan exactement comme elle l'a fait avec moi et l'a remercie discrètement pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Mal à l'aise de toute ces effusions sentimentales je prends place dans la voiture côtés conducteurs (je ne suis pas encore assez suicidaire pour laisser conduire une Jordan surexcitée pendant près de 40h)

-Aller Jo bouge toi!

Jordan apparaît dans la voiture en un éclaire

-ALLER CAM ALLER CAM! DIRECTION NEW-YORK CITYYYY!!!

J'éclate de rire devant l'excitation de ma meilleure amie et démarre sans plus attendre. Dans le retroviseur je vois ma mère s'éloigner de plus en plus et mon cœur se sert.
Jordan s'en aperçoit et pose une main affectueuse sur mon bras

-Tu es prête?

Elle me demande ça pour être sûr. Sur que je ne vais pas finalement changer d'avis et repartir à la maison en courant et je sais que même si je décidais de faire ça, elle me suivrait sans l'ombre d'un doute. Parce qu'elle comme ça Jo.

-Certaine. Il est temps pour moi de me barrer de cette ville d'enfer.

Un fois sur l'autoroute Jordan démarre notre playlist « voyage » avec
Everything i Wanted de Billie Eilish une de mes chansons préférée. Sans même le savoir elle a choisie la chanson parfaite. C'est cette chanson que j'écoutais dans le bus le matin avant que tout dérape entre Ally et moi... Je regarde Los-Angeles s'éloigner de plus en plus. Des larmes incontrôlables se déversent sur mes joues. Jordan me regarde sans rien dire comprenant que j'en est besoin.


-Pour notre nouvelle vie, je me contente de dire

-Pour notre nouvelle vie me répond ma meilleure amie


Je ne sais pas si je prend la meilleure ou la pire décision de ma vie et au fond ça n'a plus d'importance.

Je devais quitter cette ville qui me tenais prisonnière de mes démons


FIN

Tome 2 disponible le 23 décembre...


—————————————————————-


Ça y est, le tome 1 est bouclé les gars! Merci de l'avoir autant suivit et apprécié, sans vous cette histoire n'aurait jamais vue le jours. Alors MERCI!
Et rendez-vous le jeudi 23 décembre pour lire le premier chapitre du tome 2!
Je vous aimes.
Love is Love<3

Trop près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant