Chapitre 14

81 7 2
                                    

<Il t'est arriver quoi Richie ?! > s'écria Stanley en le voyant arriver.

Le reste du loser club se tourna vers l'endroit où regardait Stanley. Leurs yeux s'ouvrirent en grand quand ils virent le visage de Richie. Qu'est-ce que il avait fait cette fois ? Ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu comme ça, le visage déformer. Il avait une fâcheuse habitude à se battre mais il s'était calmé ces derniers temps. Ça avait toujours surpris ses amis d'ailleurs car Richie n'avait pas vraiment la carrure. C'était sûrement pour ça qu'il était toujours aussi amoché.

<Tu t-t'es enc-core battu R-R-R>

<Richie. >termina Beverly.

<Merci.>

<ouais hier après midi y avais ces gars... Ils m'ont énervés du coup. >

<Et je vois que comme d'habitude t'as bien morfler ! >s'exclama Stanley.

<ouais. > dit le concerner avant de changer de sujet.

Tout le loser club discutait joyeusement enfin tous, sauf un. Eddie. Hier, en sortant de l'école, Richie et lui avait passé toute l'après midi ensemble et étaient même rentré ensemble.  Pourquoi Richie mentait ? Est-ce que c'est la première fois qu'il mentait à propos de ces "bagarres"? Il savait parler et rapidement. Ce n'était pas la première fois que Richie lui mentait droit dans les yeux pour des choses qui lui paraissait grave. Pour sa mère, son père, pour ces bagarres. Des fois, il paraissait triste et lui disait que tout allait bien alors que Eddie voyait bien que ce n'était pas le cas.
Ça l'inquiétant et si il avait laissé passer les fois précédante, cette fois-ci ça ne sera pas le cas. Si Richie était en danger il devait le savoir pour l'aider.
Alors à la fin de la journée, quand ils se séparèrent du loser club, Eddie décida qu'il était temps de parler.

<Tu veux venir chez moi Richie ? >

<Je pensais que ta mère pouvait pas me voir en photo ? >

<Elle a pas besoin de le savoir. Elle va rentrer tard aujourd'hui, elle est partie chez ma tante alors le temps qu'elle revienne. >

<Ah c'est dommage, je lui aurais bien fais un câlin si tu vois ce que je veux dire. >

<Ta gueule Richie > s'exclama-t-il en frappant son torse.

Un gémissement de douleur étouffé sortit de sa bouche. Eddie haussa un sourcils, inquiet.

<ça va Rich'? T'as mal ? >

<Ouais très bien et puis t'as la force d'un moustique. >

Et encore une fois, Richie lui mentait. Pourquoi lui mentait-il encore et encore. Si il avait mal il pouvait lui dire, il était son copain à présent. Si il ne lui faisait pas confiance ça allait être compliquer. Mais une fois de plus Eddie ne fit pas de remarque sauf que cette fois, ce n'était pas dans l'optique de le laisser s'expliquer quand il en aura besoin mais parce que il comptait discuter avec lui une fois arriver. Il serait plus tranquille chez lui et il faisait froid dehors. Si Richie se voilait la face, Eddie voyait bien que quelque chose le troublait depuis longtemps et il était de plus en plus mal. Il y a des regards qui ne trompe pas et ça, Eddie l'avait remarquer. Alors ce soir, il allait parler, qu'il le veuille ou non.

Hey !

Comment vous allez ? J'espère que le réponse c'est bien sinon hésitez pas à venir parler avec moi si vous en ressentez le besoin.

Comment vous avez trouvez ce chapitre ?

Vous pensez que Richie va se confier à Eddie ?

Si oui quelle sera la réaction de ce dernier ?

Vous le verrez dans le prochain chapitre.

Kiss ☯

𝕣𝕖𝕕𝕕𝕚𝕟𝕘𝕦𝕖 (♲︎︎︎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant