𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 1 ★

245 16 46
                                    

«𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 : 𝐔𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐫𝐨𝐬𝐞»

𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚 : 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦 𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐛𝐲 𝐃𝐄𝐋𝐀𝐂𝐄𝐘

c'était le réveillon de Noël , un jour ou tout le monde se repose. Un jour de bien être où tu avais l'occasion de voir ta famille. Le jour que les enfants attendaient toute l'année.

Mais Richie ne faisait pas partie de ces enfants là. Le soir de Noël n'était pas un soir qu'il attendait , au contraire.

Il se sentait seul et il détestait ça. Il se sentait encore plus seul que d'habitude car il savait que pendant que tous les enfants de son âge était entrain de s'amuser , d'embrasser leur parents et de revoir la famille qu'il n'avait pas vu depuis des mois ,lui , et bien lui était seul sur le rebord de la fenêtre de sa chambre ,fixant les étoiles en se remémorant des jolies souvenir qui avait pour don de faire naitre un sourire nostalique au coin de ses lèvres.

Quand Richie voyait ses amis , il les
enviait. Eddie ,Bervely, Mike et Stan n'avait pas grand chose..mais ils avaient quand même quelque chose.

Eddie était chez ses tantes , Stan était chez lui avec ses parents et leurs amis , Beverly avait sa tante et Mike avait son oncle.Ben et Bill avait tous les deux une famille qui s'occupait d'eux et leurs donnait de l'amour. Mais il avait quoi lui ? Un vieil ours en peluche posé sur une chaise en bois ? Oui c'est tout ce qu'il avait.

Sa mère étant parti à ses neuf ans , ne suportant plus les coups de son mari et laissant derrière elle un petit garçon brisé après avoir perdu la seule personne qui le comprenais et qui l'aimait vraiment. Le seul pilier de sa tour s'était effondré à ce moment-là.

Richie ne le savait pas lui-même mais, il accumulait tant de haine en lui . Cette haine qui resortirai un jour et laisserai voir derrière le masque un mirroir. un mirroir brisé en mille morceaux, ces morceaux qui écorchent son âme à petit coup. Laissant le sang coulé et les larmes pleuvoir à flot. C'est une tempête. Une tempête sans fin qui dure depuis tellement d'années que ce n'est même plus nécéssaire de les compter.

Richie se sent comme un prisonnier, non un condamner à mort. Il sait qu'il ne survivera pas. Qu'un jour il le tuera. Un jour il recevra le dernier coup, ce même coup duquel il ne se relèvera pas. Et pourtant , il fait comme si tout allait bien , comme si ce n'était qu'une illusion et que demain il se reveillerai dans un immense lit avec des draps en soi , dans les bras confortable de sa mère. Il a toujours ce sourire étincelant plaqué sur les lèvres et ses blagues sont comme un échapatoire. Il aime faire rire les gens , voir des sourires sincère sur le visage de ses amis le faisait sourire. un vrai sourire.

En fait Richie n'avait pas que son vieux ours en peluche. Il avait aussi ses amis qui le rendait heureux et ça, s'était mieux que pas grand chose.

c'est sur ces pensées étonnament heureuse que Richie ferma les yeux en se disant que ses amis était heureux et que ça le rendait heureux aussi pour l'instant.

𓆉︎✔︎𓆉︎

Pendant ce temps , Eddie était assis sur une chaise , écoutant ses tantes raconter les derniers ragots qui couraient sur il ne savait qui. cela faisait des heures qu'il était là et autant dire qu'il préférait encore écouter Stan expliquer pourquoi le bel oiseau qu'il avait vu lundi dernier était " Le plus beau qu'il n'avait jamais vu" . Il dit ça à chaque fois qu'il en voit un nouveau. Il a au moins trois cahier remplit de dessin d'oiseau qu'il avait fait lui même. Dire que Stan dessinait bien était un euphémisme.

Stan dessinait vraiment bien , et à chaque fois qu'il racontait pourquoi ce dessin était exceptionnel, il avait des étoiles dans les yeux . Même le chieur qu'était Richie n'osait pas l'interompre.

Bref ,tout ça pour dire que ce réveillon de noël était plus qu'ennuyant mais il pensait à Richie qui devait surement être tout seul et il se dit qu'il avait de la chance car il avait une famille lui. Alors il se contenta d'offrir un sourire à sa tante quand elle lui raconta que le chien de la voisine avait disparu et était revenu trois jours plus tard avec une dizaines de chiens affamés .

Après une blague absurde de sa mère, Paula , sa tante , éclata d'un rire aïgue qui fit mal aux pauvres oreilles du petit asmatique.

Cette soirée n'était pas prête de se finir .

« Eddie , si tu veux tu peux aller jouer avec ton cousin» dit Paula après s'être calmer.

Eddie tourna sa tête vers son cousin , Joshua , et une vague de dégout le traversa quand il le vit se curer le nez avant d'engloutir une cuisse de poulet plus vite que ce qui était possible sans se nettoyer la main qu'il venait de salir.

«eum.. cela aurait été avec plaisir mais je suis fatigué , je peux aller me coucher ?» demanda-t-il , ésperant se sortir de se diner cauchemardesque

«Il n'est que 20 heures Eddie chou , tu es malade ? Tu as mal quelque part ? Demain je t'emmene chez le médecin. Ou non. Allons-y toute suite. »

Madame Kasprak avait déjà débuté un mouvement dans l'optique de téléphoné à leur médecin traînant mais le fils la stoppa immédiatement.

«Maman ,je n'ai rien. Le trajet m'a juste fatigué.» se défenda-t-il avant de quitter la table et de se diriger vers la chambre qu'il occuperait cette nuit.

Quand il ouvrit la porte , il frisonna au froid de la pièce . Il parcoura la chambre du regard et vit la fenêtre grande ouverte. Il s'avança vers celle-ci et tenta de la fermer ,en vain. La fenêtre était definitivement bloqué et ses petits bras de moustique ne l'aidait pas vraiment à résoudre son problème. Je vais vraiment attraper la crève, moi. Se dit-il en s'enfonçant dans les draps .

Il mit un bonne demi heure à trouver le sommeil. Il avait hâtede rentrer chez lui.

Décidément, il détestait vraiment Noël.

ʕ•ᴥ•ʔ

1007 𝐦𝐨𝐭𝐬

𝐇𝐞𝐥𝐥𝐨𝐰 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 .

𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 ?

𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐳 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐝'𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞 ?


𝐊𝐢𝐬𝐬 <3

𝕣𝕖𝕕𝕕𝕚𝕟𝕘𝕦𝕖 (♲︎︎︎)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora