14 /VHOPE confinement

295 23 0
                                    

Corriger part @Blackrubis17
××

Hoseok rentre des cours, une pluie battante l’avait trempé.
Il ne fut pas surpris de trouver son colocataire dans l'entrée en train de pesté contre 《 cette pluie de merde 》
Hoseok ne croise pas souvent son colocataires taehyung d'un an son cadet, ils ont tous les deux des emplois du temps chargé et ils ne se croisent pas beaucoup.

《 c'est pas normal cette pluie... râle taehyung

- je vais allumer la télé, je me demande si on est en alerte typhon.

- ah c'est vrai que c'est la période. 》

Hoseok allume la télévision est sans grande surprise c’est les infos qui confirment le fait qu’il s’agissait bien d’un typhon.

《 les météorologues disent que la situation va continuer à empirer, le gouvernement insiste, rester chez vous!  Les écoles, universités et-》

Hoseok éteint la télé en soupirant.

《 taehyung allons faire des courses, il va y avoir du monde mais si on est bloqué longtemps...

- ouais, chacun dans un magasin différent ? Propose taehyung

-  d'accord, tu as la liste de course ?

- oui, on la coupe en deux ou on prendre en double ?

- prenons en double vu qu’on n’est pas sûr de tout avoir. Répond hoseok en mettant son manteau 》

Hoseok part en premier, espérant que taehyung ne traine pas à partir. Hoseok a la chance de connaître une petite épicerie dans laquelle il y a rarement du monde et aujourd'hui ne dérange pas à la règle.
L'étudiant en stylisme a pu faire s'est courses sans pression et as surtout trouvé tout ce qu'il avait besoin, par précautions il prit les choses essentielles comme du papier toilette même si ce n'était pas noté sur la liste de course, quelques paquets de pâtes en plus.

Une bonne heure plus tard il rentre chez lui range les courses dans son petit appartement qu'il loue a taehyung.
De base c'est son appartement avec deux chambres, il est super mais pour réduire les frais et ne pas se sentir trop seul il loue la deuxième chambre a taehyung en l'occurrence.
Au fond il était un peu déçu car taehyung faisait lui aussi des études dans la mode, stylisme également mais plus sur les accessoires que les vêtements.

Il pensait être tombé sur le colloque parfait, même étude seulement un an d'écart, même école.
Mais au finale ils ne se croisent pratiquement jamais et ne se parle presque pas, cependant taehyung semblait extrêmement sociable tout comme l'était hoseok mais quand ils sont ensemble pas moyen de se parler plus de trois minutes.

Hoseok a même l'impression que taehyung le fuyait et le sentait mal à l'aise en sa présence.
Pourtant lorsqu’ils avaient fait connaissance, hoseok n'avait rien fait de déplacé ou de blessant pour qu'il soit aussi froid avec lui.
Hoseok s'assoit sur le canapé, allume la télévision puis fini par s'endormir en attendant que son colocataire rentre.
Taehyung pendant ce temps, était dans une grande surface en train de galérer, il avait eu la superbe idée d'aller dans un endroit où il y aurait forcément plein de monde.

Il a réussi à trouver quelques trucs dans son budget et à même penser au repas de ce soir.
Après avoir mis temps fou a allez à la caisse pour enfin payer ses achats, il rentre enfin retrouver son bel et inaccessible colocataire.
Le plus jeune avait plusieurs fois essayé d'approcher le futur styliste mais il était bien trop timide et quand c'est lui qui lui qui engageait la conversation, il avait toujours peur de dire n'importe quoi alors il ne disait tout simplement rien.

Calendrier de l'avant [Terminé/ Corrigé]Where stories live. Discover now