17 / NAMJIN espace

309 21 2
                                    

Corrigé part Blackrubis17
××

En orbite depuis déjà plusieurs années, une cinquantaine d'humains d'origine et de milieux sociaux culturel différents ont été sélectionner, surtout par rapport à leur santé, ils vont à la conquête d'une autre planète appelée viridis qui est vivable, grâce aux nouvelle technologie non polluante, ou beaucoup moins et surtout bien mieux recycler, l'humanité à décider de la coloniser mais cette fois grâce aux erreur fait sur terre de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Ce vaisseau a été le premier envoyé, il est important que ce premier équipage commence à crée une civilisation car 10 ans après leur mise en orbite, 100 personnes vont être envoyé ensuite et ce jusqu’à ce que la terre soit vidée de toute trace humaine.

En plus de repartir de nouveau écologiquement, cette nouvelle planète permet de remettre à niveau les richesses de façon à ce qu'il n'y ait plus de pays pauvre de famine ou de guerre, c'est bien évidement utopiste mais les gens y croient tout de même.

Grâce à un système hautement technologique, les capsules dans lesquelles se trouvent les humains, arête le vieillissement et permet en gros de mettre la vie sur pause.

Namjoon, 30 ans et physicien coréen, se réveilla brutalement. Il sort de sa capsule et remarque qu’il est seul, il découvre le vaisseau sur lequel il devais passer une année, il trouve un robot qui attend simplement que les humaines se réveille, van le robot donne la date à namjoon tout cela n'est pas normale il s’est réveillé beaucoup trop tôt il y a encore beaucoup trop de temps il s’est réveillé quarante ans trop tôt.

《 Van, pourquoi moi ? je ne suis pas astronaute je comprends pas pourquoi ...

- je ne sais pas monsieur, il y a surement une raison ou peut-être est-ce une erreur.

- j'ai essayé à plusieurs reprises de me remettre dans la capsule, sa marche pas...

- je ne sais pas monsieur.》

Une semaine... une putain de semaine que namjoon et avec van, qui est juste un robot sans conversation il n'a que des phrases préenregistrer, il va devenir fou il a donc décider de réveiller quelqu'un.

Après de méticuleuse recherche namjoon a choisi de réveiller Kim Seok Jin, un astronaute de 35 ans qui en plus était coréen mais il aurait pu prendre n'importe qui namjoon parle couramment anglais et japonais.

Namjoon respire un grand coup avant d'ouvrir la capsule et de priver cette personne d'une future vie incroyable sur une nouvelle plante, il y a peu de chance qu'ils arrivèrent vivant sur viridis.

La capsule s'ouvre, seokjin prend une grande inspiration et regarde namjoon. Il l'aide à sortir et l'emmène dans la pièce de vie avec van. Namjoon lui serre un verre d'eau puis lui explique ce qu'il a fait et face à sa justification qui est 《  je ne veux pas devenir fou 》 jin s'énerve et part s'isolé dans une chambre.

Namjoon soupir bien sûr qu'il lui en veut, bien évidemment que jin le déteste ainsi pendant des semaines jin l'ignore et l'évite jusqu'au jour où une alarme sonne dans tous les vaisseaux

Quand namjoon arrive dans la salle de contrôle jin est déjà les yeux inquiets river sur les écrans.

《  Heureusement que c'est moi que tu as réveillé, déclare jin inquiet.

- qu'est ce qui se passe ? demande namjoon en regardant l'écran.

- pour faire simple on devis à cause d'un trou dans la coque du vaisseau, on doit sortir le réparer, ou plutôt je dois sortir.

- c'est dangereux ?

- oui surtout que je ne sais pas c'est quoi le vrai problème et si je vais pouvoir le réparer.

- d’accord, on y va quand ?

- toute suite.》


Rapidement jin explique les manœuvres que namjoon doit faire de l'intérieur, heureusement jin arrivent à réparer le problème et sans complication.

De nouveau dans la salle de contrôle jin regarde le tableau de contrôle.

《  Il y a un autre problème ou plutôt le problème n’était pas là

- ou est-il alors ?

- allons dans la salle du moteur. Déclare jin》

Jin a eu un bon pressentiment, le moteur qui est enfaite des atomes en fusion est instable pour faire simple le moteur peut imploser à tout moment.

《  Je ne sais pas réparer ça. Déclare jin

- je suis physicien, faut qu'on étudie ça.》

Ce malheureux incident leur permet de se rapprocher, jin semble avoir pardonner à namjoon de l'avoir réveillé en cette triste soirée, pour une fois ils ont une conversation banale sans se crier dessus.

《 Hyung tu es marier ?  Avec des enfants ?

- non je suis seul et gay. dit jin

-oh moi aussi je ne savais pas que tu l’étais.

- couchons ensemble. Déclare soudain jin

- Quoi ?

- on va peut-être mourir autant prendre du plaisir et puis faut bien qu'on trouve une occupation pour ces prochaines années, autant s'amuser.

- c'est vrai que dit comme ça, c'est plutôt bien, je suis désolé. Au début j'avais réfléchis à qui réveiller et tu me semblais le mieux.

- je t'en voulais au début mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, tu es resté combien de temps seul ?

- 11 jours, je sais que ça ne parait pas énorme mais c'est horrible.

- je comprends, namjoon je peux venir dans ta chambre ?

- bien sur 》

Enfin une bonne ambiance s'est installé, ils cherchent des solutions, namjoon en a pu en trouver une mais il n'est pas sûr, et s’il se trompait ils vont mourir.

Mais ils attendent d'être sûr avant d'essayer pour ne pas précipiter leur potentiel mort.

Tranquillement entrain de dormir nu l'un contre l’autre, l'alarme sonne de nouveau.

《 hyung on y va.

- namjoon...

-  je vais y allez

- mais tu n’es pas sur aussi.

- il faut y allez, soit c'est moi qui meurt soit on meurt tous. Si je meurs j'ai fait un livre avec les explications pour ouvrir un caisson

- namjoon ne me laisse pas 》

Namjoon sourit et se lève pour entrer dans la salle du moteur, il sait que tout peut s'arrêter.

Délicatement et avec beaucoup de précaution namjoon se met à manipuler le moteur sous les yeux de jin protégé par une vitre extrêmement résistante.

Le plus vieux sent ses larmes monter, oui il l’avait détesté au début mais c'est plus le cas, il l'apprécie beaucoup maintenant. Certains dirons que c'est faux vu qu'il n'y a qu’eux de réveiller dans ce vaisseau et ils ont surement raison mais ce n’est pas l'important.

De par son métier jin adore l'espace mais le fait de voguer seul pendant des années va finir par le rendre fou...

Une grande lumière ébloui jin, puis tout devient noir, il regarde en espérant voir la silhouette de namjoon.

Il ne voie rien mais il entend la porte s’ouvrir il se précipite vers namjoon et le prend dans ses bras.

《 on a réussi jin...

- on va vivre heureux maintenant sans problème. Sourit jin.

- juste toi est moi.

- c'est plus que suffisant, ce n’est pas la vie à laquelle je pensais mais elle me va. Jin embrasse namjoon》

Ils vont enfin pouvoir vivre certainement, ils décident d'avoir un journal pour expliquer leur vie à deux seuls dans le vaisseau pour les prochains.


Histoire inspiré du film Passengers

Calendrier de l'avant [Terminé/ Corrigé]Kde žijí příběhy. Začni objevovat