Chapitre 36

9 1 0
                                    

Journal de Severus Rogue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Journal de Severus Rogue

Ces deux gamins finiront par me tuer. Au moins, ils tiennent parole. On avait convenu qu'ils iraient voir le directeur avant la fin de l'année et ils lui ont promis aux vacances de Noël. Et, même si je m'y attendais, j'espérai vraiment qu'Albus ne me demanderait rien.

Évidemment, rien ne se passe jamais comme je le souhaiterai. Après son entrevue avec les deux gamins, Dumbledore m'a fait appeler dans son bureau.

Flash-back

- Étiez-vous au courant ?

- Je crains qu'il ne faille que vous soyez plus précis, Albus.

Il me fixe de ses deux orbes bleus, froides et calculatrices. Je suppose que l'intervention des gamins n'était pas prévue dans son programme. Je me demande ce qu'ils ont bien pu lui dire, précisément.

- Pour Miss Davidson et Mr Handers. Saviez-vous qu'ils viennent du futur .

Alors c'est comme ça qu'ils le lui ont présenté. Cela me paraît plutôt logique. Et puis, je sais très bien, et eux aussi apparemment, qu'il n'aurait jamais accepté de leur laisser leur libre-arbitre s'il connaissait la vérité.

- C'est bien possible.

- Je vous en prie, Severus, ne jouez pas la carte de l'ambiguïté avec moi.

- Et qu'est-ce que cela changerait si je vous disais avoir été mis au courant ?

- Tout !

Un bonheur. J'avais raison. Ils ont mis un obstacle sur sa route. Et c'est loin de lui plaire.

- Pour commencer, j'aurais pu me préparer à cette entrevue. Une telle maîtrise de l'occlumancie... En même temps, au vu de leur âge, ils ont eu le temps de s'entraîner.

Quelle maîtrise ? Oh... Je vois. Ils ont dû profiter de leur été. Parce que, quand j'ai cessé les cours avec eux, l'année dernière, ils étaient, certes, parfaitement capable de résister, mais ils ne pouvaient pas tenir une conversation en même temps.

- Et je suis presque certain qu'ils manigancent quelque chose...

- Ce n'est pas parce qu'ils ont l'air sûrs d'eux, qu'ils sont contre vous.

Cessant de marmonner, il s'arrête dans ses cent pas pour me faire face.

- Vous êtes un très bon legilimens, qu'avez-vous pu tirer d'eux ? Et ne me faites pas croire que vous n'avez pas réussi à passer leurs barrières.

Aller Severus. Tu ne peux décemment pas lui dévoiler tout ce que tu as bien pu trouver dans leurs petites têtes. Déjà, il n'en croirait pas la moitié. Ensuite, leur passé n'appartient qu'à eux. Il va falloir la jouer fine. Comme d'habitude.

- Ils... Ce qui est certain, c'est qu'ils ont vécu bon nombre d'atrocités. Je doute sincèrement que, s'il venait à réapparaître un jour, ils rejoignent le camp du mage noir.

- Étaient-ils de son côté ?

- Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver cette information. Vous savez aussi bien que moi à quel point il est difficile pour un legilimens, aussi doué soit-il, de soutirer une information protégée de l'esprit de son propriétaire, sans qu'il ne s'en aperçoive.

Il acquiesce doucement, d'accord avec moi. Il reste songeur plusieurs minutes avant de reprendre.

- Severus...

- Non. Je fais déjà, et j'ai déjà fait, énormément pour vous.

- J'aimerais que vous les surveilliez.

Je m'en doutais. Je le savais. À croire que je n'en fais jamais assez pour lui. Je ne veux pas le faire. Mais il faut aussi que je pense à eux. À ce qu'ils ont entrepris. Ils ont l'air bien partis. Et je me doute qu'ils seront bien plus embêtés d'avoir le directeur sur leur dos que moi. Je finis par soupirer de lassitude. Un peu plus ou un peu moins... Je ne suis plus à une tâche près.

- Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, exactement ?

- Commencez par savoir ce qu'ils font dans la Salle sur Demande, tous les soirs.

Juste ça ? Mais je suppose qu'une fois que je lui aurai rapporté cette information, il trouvera autre chose à me demander. Je siffle une dernière phrase avant de sortir du bureau.

- Très bien.

Fin du flash-back.

Ils sont malins, ils devineront bien assez vite que je dois ramener des informations à Dumbledore. N'ayant pas vraiment d'autres choix, je les ai donc convoqués dans mon bureau, demain.

En espérant qu'ils ne deviendront pas trop méfiants. Je sais ce que peut donner le genre de vie qu'ils ont eu, sur les six dernières années. 

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant