Chapitre 45

14 2 2
                                    

Le cours d'étude des runes était plutôt sympa. J'ai toujours apprécié les anciennes langues. Et ce cours nous permet d'en découvrir de bien plus ancienne que ce que les écoles que j'ai fréquentées avant proposaient. Bon, même si j'avoue que le fait qu'avec Jake nous ayons déjà vu le programme est légèrement dommage, passer plusieurs heures face à un texte ancien qui doit être traduit est tout à fait passionnant. Et puis, j'ai toujours eu des facilités avec ce genre d'exercice. Ce que la professeure a d'ailleurs remarqué très rapidement.

Ce cours a donc permis à Serpentard de gagner un bon nombre de points, au grand dam de Granger et pour le plus grand plaisir de Drago qui a enfin pu voir la Gryffondor surpassée en classe. Elle n'avait d'ailleurs pas l'air très heureuse. Mais bon, je n'ai pas pu me retenir de me mettre à fond dans les exercices demandés.

Oups.

Le déjeuner terminé, nous prenons la direction de la cabane de Hagrid. Par nous j'entends juste Jake et moi. Daphné et Pansy faisant le chemin ensemble, Blaise en compagnie d'autres Serpentard, Théo seul et Drago avec ses deux toutous. Arrivés près de la forêt, nous y retrouvons le blondinet qui parlait (monologuait serait plus exact) tandis que ses deux comparses riaient à côté. Nous nous arrêtons à quelques mètres derrière eux, attendant que le garde chasse ne se décide à commencer le cours.

Les derniers retardataires finissent par arriver et il nous guide dans les bois jusqu'à un grand enclos vide. Il nous place le long de la barrière, pour que tout le monde puisse avoir une vue sur l'intérieur et nous demande d'ouvrir nos livres. C'est Drago qui pose la question à dix mille euros. Ou plutôt, à dix mille gallions. Oh la la. Si je commence à changer toutes mes expressions, ça ne va vraiment plus aller.

- Et on fait comment ?

Je me reconnecte à la réalité en entendant la réponse du prof.

- Quoi ?

Bon, ce n'était pas une réponse.

- Pour ouvrir nos livres, on est censé faire comment ?

Je vois le blondinet sortir son exemplaire de son sac. Il est imité par plusieurs autres élèves. Tous, sans exception ont ficelé ces pauvres grimoires avec des cordes, des ceintures ou même du ruban adhésif. D'ailleurs, Hagrid semble tomber des nues en voyant que personne n'a réussi à ouvrir son livre. Il pose la question pour être bien certain et la réponse le stupéfait un peu plus.

- Il... Il suffit de les caresser.

Il en fait la démonstration avec le livre de Granger. Drago refait une remarque.

- Que nous sommes bêtes. On aurait dû deviner tout de suite qu'il suffisait de les caresser.

Je crois que je commence à me lasser. Vivre les scènes après les avoir lues dans les livres, cet été au manoir, ça devient lassant. Je me déconnecte de la réalité et laisse mon esprit vagabonder le temps qu'ils finissent tous leurs cirques et qu'on passe à quelque chose de plus intéressant.

Je sens les voix autour de moi se faire plus distantes alors que mon regard se perd. Revivre des souvenirs peut être aussi génial que terrible. À ce moment, je pense à ma meilleure amie, Cathleen.

Elle aurait adoré ce cours. Elle avait beau être coquette, avoir des manies de petite princesse délicate et avoir la nausée à chaque dissection d'un de nos cours de sciences naturelles, elle adorait les animaux. Ça ne la dérangeait pas de se salir les mains, les vêtements pour aller en caresser un. Et je sais à quel point elle aurait aimé découvrir de nouvelles créatures.

Je peux me souvenir du nombre d'animaux qu'elle a pu approcher sans jamais en avoir peur. Eux non plus ne la craignaient pas. Elle avait un vrai don. Le nombre de fois où je l'ai écouté parler d'un tel ou d'un autre... J'aime apprendre de nouvelles choses, donc ça ne me dérangeait pas de l'entendre parler durant des heures.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant