Chapitre 43

13 1 2
                                    

Nous sommes attablés pour le banquet de début d'année. La répartition passée, je remarque Potter et Granger qui entrent dans la salle juste avant que Dumbledore ne se lève pour son discours.

- Je vous souhaite la bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. J'ai quelques petites informations à vous communiquer et comme l'une d'elles est des plus sérieuses je vais vous en débarrasser avant que le repas ne vous plonge dans un état d'esprit peu propice à la gravité.

Il fait une petite pause avant de reprendre.

- Comme vous avez pu le constater en les rencontrant dans le train, l'école accueillera quelques Détraqueur de la prison d'Azkaban, sous la demande du ministère de la Magie.

Il a l'air ravi de cette nouvelle. Bon, après tout, je le suis autant que lui. Ces créatures sont vraiment horribles. Le directeur continue son discours.

- Ils ont été postés à chacune des entrées du domaine et tant qu'ils seront là, chaque élève devra être bien conscient qu'il sera parfaitement interdit de quitter l'école sans en avoir eu l'autorisation. Les Détraqueurs ne se laissent pas avoir par les artifices tels que les déguisements ou les capes d'invisibilité, ni même les ruses quelconques. Leur nature ne les pousse pas à écouter les excuses. Je vous conseille donc de ne jamais leur donner une occasion de vous faire du mal.

Il fait une autre pause, nous regardant avec gravité. Il n'a vraiment pas à s'inquiéter de notre côté. Je n'irai pas chercher la compagnie des Détraqueurs, et je sais que Jake non plus, et j'en empêcherai mes amis par tous les moyens. Problème réglé.

- Bien. Pour poursuivre sur une note plus réjouissante, je suis heureux de vous présenter deux nouveaux enseignants. Pour commencer, le professeur Lupin qui a accepté le poste de professeur de Défense contre les forces du Mal.

Il ne reçut que de faibles applaudissements, sauf bien sûr de la part de Potter et ses amis. Il faut dire qu'il leur a sauvé la vie. Je vois Drago commencer à sourire moqueusement en voyant la tenue du nouveau prof, mais le regard que je lui lance le dissuada de faire quelque commentaire, ou moquerie, que ce soit. On ne se moque pas des enseignants, par Merlin ! Depuis quand je jure comme les sorciers, moi ? Tant pis.

Je peux voir d'ici la tête de Rogue. Emplie de dégoût, avec une pointe de colère en arrière-plan. Lui qui réserve cette expression à Potter, habituellement. Ça change. Son regard glisse vers notre table. Je frissonne quand il plonge ses yeux dans les miens. Il était au courant, pourtant ! À croire qu'il pensait que c'était une blague. Ou que ça changerait de ce qui était prévu à l'origine. Je secoue légèrement la tête de gauche à droite. Il n'est pas croyable. Une fois les derniers applaudissements éteints, Dumbledore reprend.

- Pour ce qui est du second professeur, je tiens pour commencer à vous informer que le professeur Brûlopot, qui enseignait les Soins aux créatures magiques, est parti à la retraite. Je vous informe donc que cette matière sera dorénavant enseignée par Rubeus Hagrid.

Des salves d'applaudissements retentissent dans la salle. Très peu venant des Serpentard, mais énormément du côté des Gryffondor. Le concerné rougit alors qu'un énorme sourire se devine sous sa barbe.

- Bien, que le festin commence.

Dumbledore frappe deux fois dans ses mains et les plats apparaissent sur les tables. C'est seulement une fois que nos assiettes furent bien entamées que la douce voix de Drago se fait entendre.

- Franchement, vous trouvez qu'il a une tête de professeur ?

- Drago...

- Bah quoi ? Tu n'es pas d'accord Stella ?

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant