La Faiblesse de l'Argenté

897 48 29
                                    

>>°°Résumé°°<<

Les secrets ne durent jamais longtemps au sein de

l'équipe 7. C'était un fait avéré, mais Kakashi n'en

comprit véritablement l'ampleur que suite à une

dispute avec Sakura.

Qui a dit que la Saint-Valentin n'est pas une fête

spéciale, où tout est possible ?

>>°°°°<<




Il était bien des choses qui pouvaient animer le village de Konoha, de bien des façons différentes. La guerre, le retour d'un héros, des amis perdus, un mariage longtemps attendu. La Saint-Valentin s'octroyait sans peine une place dans cette liste.


Pour l'occasion, les marchands avaient mis le paquet, espérant vendre un maximum de leur marchandise. Les balcons s'étaient vus ornés de multiples fleurs roses, rouges et blanches, et la boutique des Yamanaka tournait à plein régime ! Espérant passer un moment tranquille avec Sai, Ino s'était discrètement enfuie afin de tout préparer, échappant à la vigilance maternelle. Cette journée, elle ne la passerait pas à vendre des bouquets de roses à de multiples personnes éperdues d'amour !


Sakura, elle, considérait cette journée comme parfaitement banale. Elle avait rendez-vous avec l'équipe 7 au grand complet pour un entraînement, et il était totalement exclus qu'elle s'y soustraie. L'occasion de taquiner Rin et Obito était trop belle.

Oui, ces deux-là étaient bien vivants et bien à Konoha. La guerre s'était achevée et, grâce aux efforts conjugués des quatre membres de l'équipe sept originelle, l'Uchiwa avait survécu. Rin, elle, était revenue d'entre les morts par l'intervention de l'Ermite Rikudo, d'une façon bien étrange qu'il avait expliquée mais que, pour la première fois, Naruto n'avait pas été le seul à ne pas comprendre.

Depuis, les deux filaient le parfait amour, bien qu'Obito soit toujours maladroit et gêné en la présence de sa dulcinée. Ce qui avait le don de faire marrer le baka blond de l'équipe à tous les coups !


*******

Quand la rose arriva sur le terrain d'entraînement numéro trois, elle ne fut pas surprise de constater que seuls les deux éternels retardataires manquaient à l'appel. Dans un soupir, elle alla s'installer aux côtés de Rin, tandis que Sai provoquait délibérément Naruto, qui lui répondait en beuglant, alors que Sasuke était adossé au tronc d'un arbre, les bras croisés, l'éternelle même expression impassible sur le visage.


"Je suis contente de ne plus avoir à supporter ça toute seule", soupira Rin tout en adressant un regard en biais à Sakura, regard qui criait littéralement au secours.


"Je savais que je n'aurais pas dû me lever ce matin...", pesta la jeune kunoichi, le ton empreint du même désespoir que son amie. "Ils sont comme ça depuis longtemps ?"


"Vingt minutes environ..."


Sakura résista tant bien que mal à l'envie de lâcher un "galère" semblable à ceux de Shikamaru, mais elle n'en eut pas le temps. Non, Naruto avait capté sa présence et il avança vers elle à grandes enjambées, un sourire niais collé au visage. La jeune femme fronça les sourcils, sachant que ça ne présageait généralement rien de bon.

KakaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now