Présomption d'Innocence / Partie I/II

438 27 8
                                    


Étrangement, ce matin-là, Sakura s'était réveillée avec la boule au ventre, sans véritable raison. Tout allait bien. Le monde des ninjas était en paix depuis que la guerre avait pris fin trois ans plus tôt.


Étrangement, cette impression que quelque chose ne tournait pas rond ne la quitta pas de la journée, alors qu'elle passait du temps avec les filles. Les plaintes de Temari au sujet de Shikamaru et les gloussements d'Ino quant à l'adorable personnalité de Sai ne parvinrent pas à détourner son attention de ce pressentiment qui grandissait en elle.


Étrangement, elle ne sursauta pas quand Naruto déboula en hurlant son prénom, le visage baigné d'une inquiétude presque flippante. Ce furent les secondes qui suivirent qui figèrent le sang dans ses veines, tout autant qu'elles firent s'interrompre momentanément les battements de son organe vital dans sa poitrine.


"Des membres des forces spéciales sont venus arrêter Kakashi-sensei !", s'était écrié le blond, agitant les bras dans tous les sens.


Les cinq kunoichis en furent bouche bée, peinant à assimiler les mots que le jeune homme venait de prononcer. Pour la rose, c'était parfaitement improbable. Arrêter Kakashi ? Non, il devait y avoir une erreur. C'était forcément une erreur.


Ni une ni deux, ils prirent tous les six la direction indiquée par Naruto : la place du village. Et jamais Sakura n'avait trouvé Konoha si grand.


Quand ils arrivèrent, une foule était déjà amassée autour du ninja aux cheveux d'argent, qui se débattait pour échapper aux membres de l'ANBU. Mais force était de constater qu'il ne fit pas le poids bien longtemps. Il fut maîtrisé et contraint de se mettre à genoux au sol alors qu'on lui liait les mains dans le dos. Ne supportant pas cette situation, Naruto et Sakura tentèrent d'intervenir, avant d'être retenus par Shikamaru par le biais de la manipulation des ombres. Un bref coup d'oeil à leur droite les informa que Sasuke et Sai étaient sous l'emprise de la même technique.


"Emmenez-le", déclara simplement Tsunade, son visage ne démontrant pas la moindre émotion.


"Non !", hurla Naruto, attirant à lui tous les regards. "Vous avez pété un cable ou quoi, la vieille ?!?"


"Shishou...", articula difficilement Sakura, alors que des larmes coulaient déjà sur ses joues, "...pourquoi ?"


Le masque de dureté de la Sannin se fissura un instant, un bref instant. Elle baissa la tête et réitéra son ordre, avant de tourner les talons sans autre forme de procès. Les cris d'indignation de Naruto alors que Kakashi se faisait emmener n'y changèrent absolument rien. Ou presque. Avant de disparaître, la plantureuse blonde ordonna que les quatre membres de l'équipe sept soient mis en cellule afin de ne pas troubler l'ordre public. Parce que, elle le savait, ils n'en resteraient pas là s'ils étaient maintenus en liberté.



*******

C'était trois jours plus tôt. Depuis, les quatre coéquipiers occupaient deux cellules face à face dans la prison souterraine du village. Ils n'avaient obtenu aucune information quant à la raison pour laquelle leur ancien sensei – et Hokage jusqu'à son arrestation – avait eu droit à un tel traitement. Pas plus qu'ils ne comprenaient pourquoi il n'était pas en cellule comme eux.

KakaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now