Laisse-moi une Chance / Partie II/II

203 21 6
                                    


Trois jours plus tard, les dix-sept ninjas avaient regagné Konoha. Et, alors qu'ils étaient tous réunis face à Tsunade au sommet de la tour du Hokage, la Sannin sentit que quelque chose clochait. Elle congédia donc tout le monde...à l'exception de l'actuel Hokage, à qui elle allait rendre les rênes du village.


"Kakashi, qu'est-il arrivé ?", demanda-t-elle de but en blanc, ne voulant pas tergiverser. "Je vois bien que la situation entre Sakura et toi n'a pas évolué comme nous l'espérions".


"Elle s'est même vertigineusement dégradée...", avoua tristement l'argenté. "Elle ne me voit que comme un goujat, qui prend les femmes et les jette comme si elles n'étaient rien. Elle m'a interdit de l'approcher à nouveau".


"Je vois..."


La contrariété inonda le visage de la blonde, qui comprenait en partie la réaction de sa disciple. À sa place, en n'ayant pas tous les éléments en sa possession, elle aurait sans doute tiré les mêmes conclusions qu'elle.


"Tu dois lui dire la vérité, Kakashi", conclut-elle finalement. "Je ne vois pas d'autre solution pour crever l'abcès entre vous".


"Encore faudrait-il que je puisse l'approcher..."


"Pour ça, je pense avoir une idée. Mais ça ne va pas te plaire".


Le trentenaire fronça les sourcils, sur ses gardes. Quelle idée farfelue allait-elle encore lui soumettre ?



*******


Sakura avait immédiatement repris du service à l'hôpital, s'y sentant en sécurité et dans son élément. Ici, elle pouvait laisser parler ses talents et se rendre utile. Shizune était rassurée qu'elle soit de retour, ayant été submergée par le travail durant son absence. Mais elle sentait que quelque chose s'était brisé chez elle, elle affichait une mine sombre, ne parlait quasiment pas et se plongeait dans le travail comme une acharnée.



La journée s'achevait et le soleil plongeait à l'horizon, le frôlant délicatement. Sakura venait d'achever les soins d'un énième patient, un jeune garçon qui s'était fracturé le bras en voulant jouer au héros de Konoha.


En regagnant son bureau, la jeune femme esquissa un fin sourire. Naruto marquait encore les esprits, inspirant la nouvelle génération. Tous voulaient lui ressembler, tous voulaient devenir aussi redoutables que lui. Cela lui réchauffait le coeur, parce que son meilleur ami était enfin reconnu à sa juste valeur. Et elle savait qu'il ferait un Hokage exemplaire le moment venu.


Immanquablement, penser au Hokage la ramena à celui qu'elle fuyait depuis leur altercation. Il l'avait embrassée... Dire que cela lui avait déplu aurait été un vulgaire mensonge, il avait réussi à lui faire ressentir tellement de choses par ce simple petit geste. Mais il n'était pas fait pour elle. Elle ne voulait pas s'engager avec un homme qui prenait les relations amoureuses à la légère, parce qu'elle ne voulait pas risquer de souffrir. Il pourrait du jour au lendemain l'abandonner pour les bras d'une autre, la fidélité n'était vraisemblablement pas un concept qui lui était familier.

KakaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now