Présomption d'Innocence / Partie II/II

349 30 11
                                    


Sachant qu'ils seraient repérés sans peine, les trois ninjas ne bougèrent pas. Ils furent rapidement rejoints par Naruto et Sai. Ils étaient prêts. Qui que Konoha leur ait envoyé, ils étaient prêts à se battre pour ce en quoi ils croyaient. Prêts à protéger leur ancien sensei et ami.


Et bientôt, ils apparurent. Tous leurs camarades de promotion étaient présents. Mais ils n'étaient pas les seuls à avoir fait le déplacement. Iruka et Gai étaient également là. Tout comme Tsunade... L'espace d'une seconde, Sakura se demanda si elle était capable d'affronter celle grâce à qui elle était devenue puissante, celle qui lui avait permis de tant progresser. Mais sa détermination reparut quand elle se rappela pourquoi elle était là. Protéger Kakashi était tout ce que son esprit lui soufflait en boucle.


Elle se plaça devant l'argenté, les poings serrés, malaxant déjà son chakra en vue de l'affrontement à venir. Ses coéquipiers étaient tout aussi décidés qu'elle à ne pas baisser les bras. Pas après tout ce qu'ils avaient dû faire pour en arriver là. Pas alors que Kakashi était innocent.


"Je me doutais que nous aurions à essuyer des actes de désobéissances de la part de Naruto", soupira la Sannin. "Mais je ne m'étais pas attendue à ce que vous trois en fassiez autant. Vous avez déserté le village, infiltré une prison de haute sécurité et fait évader un prisonnier. Et maintenant vous êtes en fuite pour le cacher".


"Et nous ne renoncerons pas sans nous battre", déclara avec assurance la femme de l'équipe sept. "Si vous le voulez, vous allez devoir me tuer".


Ino hoqueta de surprise, plaquant ses mains sur sa bouche. Tout le monde manifesta un étonnement similaire. Sauf l'Hokage. Elle esquissa un fin sourire, fière de la vigueur avec laquelle Sakura défendait ceux auxquels elle tenait.


"Sakura a raison", confirma Naruto. "Kakashi-sensei a toujours fait passer les intérêts de l'équipe et du village en premier. Ce que vous lui faites est injuste !"


"Naruto...", commença Tsunade.


"Et accepter ça, c'est indigne d'un Hokage !", poursuivit le blond avec véhémence. "S'il n'avait pas été présent, nous n'aurions jamais pu gagner cette guerre ! C'est l'esprit d'équipe qui nous lie qui nous a permis de l'emporter. Sans l'équipe sept originelle, Kaguya aurait gagné !"


"Naruto..."


"Alors venez vous battre, tous autant que vous êtes !", s'écria l'Uzumaki. "Si on a pu écraser cette maudite Kaguya, c'est pas vous qui allez faire le poids ! Alors ramenez-vous ! Je vous attends !"


"Naruto !!!"


Alors que tout le monde se mettait en position d'attaque, prêts à bondir au moindre mouvement adverse, le cri de Tsunade calma les esprits qui s'échauffaient. Elle n'affichait cependant pas l'expression sévère que Sakura s'attendait à voir sur son visage. Elle souriait. Pas un sourire machiavélique qui promettait au fils du Yondaime les pires souffrances qui soient, mais un sourire fier, presque maternel.


"Quoi ?", demanda-t-il, sur la défensive.


KakaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now